MODÉLISME > Discussions modélismes
Pas à pas conquest [Aérographe inside]
Starpu:
Maj : Le blanc
Sechs:
Pas mal, mais à mon avis tu ne pousse assez les contrastes à l'aéro pour un effet wahou ! N'hésite pas à descendre dans le noir (ou au moins dans le gris foncé).
Hao:
Je suis d'accord avec le monsieur, les contrastes ne me semblent pas assez poussés et du coup, ça a un côté cartoon. Bon, j'attends de voir la suite car j'imagine que le traitement des surfaces n'est pas encore fini.
Pour connaître l'armée, les photos me donnent l'impression que le blanc ne tire pas assez vers le beige ;)
Pourquoi utilises-tu du Maskol pour masquer le rouge avant de passer le blanc ? Est-ce que du scotch de masquage ne te faciliterait pas la vie ?
T'as réussi à régler ton compresseur finalement ? Comment ?
leader9-1:
--- Citation de: Hao le 22 mai 2013 à 08:01:55 ---Je suis d'accord avec le monsieur, les contrastes ne me semblent pas assez poussés et du coup, ça a un côté cartoon. Bon, j'attends de voir la suite car j'imagine que le traitement des surfaces n'est pas encore fini.
Pour connaître l'armée, les photos me donnent l'impression que le blanc ne tire pas assez vers le beige ;)
--- Fin de citation ---
Je suis aussi de cet avis.
Starpu:
Nan j'ai pas régler mon problème de compresseur. En attendant je compense avec le doigt pour limiter à mort le débit d'air. Ca compense un peu mais ça fait des crampes ;D
Pour l'effet whaou :
-Je peints du rouge où la couleur la plus claire sera jamais que du rouge. Pas moyen d’éclaircir à mort avec une couleur flashy. Et si je part d'une couleur très foncée je m’éloigne beaucoup du schéma demandé.
-Pour le blanc c'est pareil, la couleur la plus claire ne sera jamais que du blanc. Et si je pars de trop foncé le blanc ressemblera à du métal en NMM.
Du coup j'ai pris le parti de faire une carrosserie pas trop flashy, en privilégiant des éclaircis bien localisé, plutôt que les gros contrastes.
-Surtout que le blanc est du pain bénie pour les coulure/battle damage/effet rouille, ce serai dommage que l'effet soit bouffé par des contrastes trop marqués (surtout que j'ai cru comprendre que c'est ça que Stéphane voulait.
-Y'a aussi le fait que le conquest est tout carré, et il est difficile d’éclaircir avec de gros contrastes des figures géométriques carrées, si on force trop ça ressemble vite a du NMM ou un truc brillant...
-Et puis je suis aussi limité par mon talent et mon aéro, si je force trop les contrastes j'ai peur que les transitions soient moyennes.
Je dois dire que les photos prises à l’arrache rendent pas honneur au truc. Les éclaircis sont subtils mais présents.
@Hao :
Pour le schéma de couleur, je voulais justement parti d'un beige. Mais sur les photos envoyées pour le schéma de couleur, la teinte tire plus vers le gris, je passerai une patine marron sur le blanc qui devra rapprocher le blanc du schéma demandé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique