WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
[50 pts] Joss (Mercs) vs. Yannick (Cygnar) : “De l'art de faire n'imp”
Joss:
Ah non mais c'est clair que c'était nimp ces deux premiers tours. Je crois que j'ai rarement accumulé autant de boulettes sur une même partie.
En fait je repensais durant la partie aux échanges sur le topic du Galleon et du fait de jouer un entretion sur les Nyss. Du coup je voulais vérifier que ça passait et tout et au final Blur était le seul sort à entretien qui restait... je me suis même pas posé de question ;D
Le pire c'est que j'aime pas chercher à tirer sur le Thunderhead avec les Nyss hein... ils ont juste servi à tirer sur les piétons imprudents... avec le succès que l'on sait...
Bref, j'aurais mérité de rater mon assassinat pour que ça m'apprenne à jouer sans réfléchir (tout du moins à la partie en cours)
En tout cas c'est une victoire riche en enseignements !
Starpu:
En même temps ça sert a ça les parties tests, à faire des counneries. ;D
En tout cas depuis début 2013 j'ai repris gout à jouer Magnus, et voir ton CR ça me donne envi de tester plein de truc.
Je me demande si galleon est presque pas mieux avec Magnus qu'avec Bart, surtout d'un point de vu souplesse stratégique.
Joss:
--- Citation de: Starpu le 21 février 2013 à 15:10:16 ---En même temps ça sert a ça les parties tests, à faire des counneries. ;D
En tout cas depuis début 2013 j'ai repris gout à jouer Magnus, et voir ton CR ça me donne envi de tester plein de truc.
Je me demande si galleon est presque pas mieux avec Magnus qu'avec Bart, surtout d'un point de vu souplesse stratégique.
--- Fin de citation ---
Ce que je trouve intéressant c'est qu'avec les 3 casters avec lesquel le Galleon est le plus intéressant (Bart, pMagnus et MacBain) il ne sera absolument pas joué de la même manière et je trouve que ça ouvre de belles options de compo. C'est aussi pour ça que je suis réticent à jouer 12 pts de crocos à côté. Ça ne permet pas d'articuler les compos autour du duo Caster/Galleon. Ça stéréotype les listes alors que justement je pense qu'elles doivent être travaillées pour faire tourner le bouzin.
- Clairement avec Bart et son Hot Shot, le Galleon c'est la plateforme de tir absolue. Potentiellement il peut économiser jusqu'à l'équivalent de 12 pts de focus par tour... ce qui est somme toute énorme !
- Avec MacBain, il deviendra une pièce très mobile qui accompagnera les troupes et ira frapper au coeur de l'armée adverse. Ses tirs lui permettront de couvrir son avancée. Mais avec Fail Safe et le Jack Hammer derrière, c'est une grosse force de frappe.
- Avec Magnus et Snipe il effectue des frappes chirurgicales. Tractant une pièce lourde par ci par là pour affaiblir l'armée adverse, concentrant son feu sur les petits solos, voire les caster/lock en mousse.
C'est peut-être dans cette 3e version qu'il est le plus chaud à gérer et c'est pour ça que j'ai besoin de le jouer plus. Mais en tout cas, la sortie du colosse m'aura permis de redécouvrir Magnus et ça me donne envie de le jouer aussi sans Galleon. Comme quoi :)
Starpu:
Oui et pour l'avoir vu avec Fiona, c'est loin d'etre nul aussi.
A mon avis je vois bien un truc de base :
Fiona
-Mariner
-Mariner
-Galleon
Long gunner
Boomwholler
Avec les trollkin entassé devant les mariner pour servir de tampon a l'avancé de galleon.
Joss:
Je suis un peu plus circonspect pour Fiona.
J'ai commencé à rejouer avec elle mais plutôt avec de la troupe. La compo que j'ai posé la dernière fois était pas mal (mais faut que je la rejoue).
Par contre je vois mal comment optimiser le Galleon avec elle. A part le sort qui lui permet d'ignorer les intervening models (ce qui est déjà super c'est sûr) j'ai un peu de mal à voir.
Quand à jouer 2 Mariners avec un Galleon... là j'avoue que je vois pas l'intérêt. Moi 1 j'ai déjà du mal, alors 2...
Surtout que si tu ajoutes boomhowler et long gunner... ah y est. Y a plus de place ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique