Auteur Sujet: Ma présentation  (Lu 6320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TonioDG

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Ma présentation
« le: 26 février 2013 à 02:41:57 »
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis intéressé par le jeu de plateau Warmachine depuis quelques temps. Suivant ce forum quotidiennement maintenant, j'ai donc décidé de me lancer.

Etant un joueur Battle initialement depuis maintenant 15 ans. J'ai décidé de tout vendre avec la nouvelle orientation du jeu qu'à pris Games Workshop qui ne colle plus avec mes premiers amours. L'idée de peindre des patés de 40 à la chaine m'a tout simplement dégouté au point de me faire arrêter définitivement le jeu.
J'ai donc vendu près de 8000 points d'elfes noires et 6000 pts d'hommes lézards car (environ 70% de figurines peintes).

Ainsi l'idée de débuter un jeu orienté sur des figurines variées et en petits effectifs (au début bien évidemment) me convient vis-à-vis de mon rythme de vie ne pouvant y consacrer un temps considérable...

Pour être rapide, j'ai donc 26 ans. Je vis actuellement à New York et mon retour sur la région parisienne est prévu prochainement (fin mars probablement). Je vais donc revenir m'installer dans les Yvelines du côté de Poissy. Je voudrais d'ailleurs savoir si une communauté existe du côté ouest parisien.

Ainsi, après une grande réflexion menée pendant près de 3 mois sur le choix de la faction, je suis ainsi décidé à rejoindre les rangs de Cygnar pour plusieurs aspects:

1- Le look de l'armée est vraiment sublime bien que les Warjacks ne soient pas les plus jolies (Menoth Wins) mais le rendu général et les unités/warcasters ont plus de charisme à mon goût et semblent relativement variés en terme de style de jeu. Par ailleurs, le Battle Engine et le Colosse sont magnifiques et l'idée de les peindre m'excite d'avance !

2- L'aspect tactique, cette armée semble pouvoir disposer de plusieurs orientations possibles car les unités de tirs et de corps-à-corps offrent une réelle diversité.

3- La faction qui a le plus d'affinité avec les mercenaires qui me permettra de compléter les lacunes des Cygnar: oui c'est mal! Je suis un vilain optimisateur bien que passionné également par la peinture en elle-même


C'est à peu près tout. N'hésitez par à me poser plus de questions si vous le souhaitez et j'espère rencontrer ceux qui seront dans le coin à mon retour ;-)


Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma présentation
« Réponse #1 le: 26 février 2013 à 08:10:08 »
Bienvenue!

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma présentation
« Réponse #2 le: 26 février 2013 à 10:13:18 »
Bienvenue à un futur compatriote ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Ma présentation
« Réponse #3 le: 26 février 2013 à 11:27:27 »
Bienvenue !
C'est une bonne nouvelle, surtout que la communauté parisienne est en plein essor. :)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Ma présentation
« Réponse #4 le: 26 février 2013 à 11:36:23 »
Bonjour à tous,

Bonjour tout seul

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis intéressé par le jeu de plateau Warmachine depuis quelques temps.

Tiens, je ne suis pas sûr que ça rentre dans la catégorie du jeu de plateau ça. Pour la simple raison qu'il n'y a pas de plateau  ;D

Etant un joueur Battle initialement depuis maintenant 15 ans. J'ai décidé de tout vendre avec la nouvelle orientation du jeu qu'à pris Games Workshop qui ne colle plus avec mes premiers amours.

Chut, ne dis pas que tu viens de Battle tu vas te prendre des cailloux  ;D
Ceci dit bienvenu dans le monde des frustrés de GW. Pas mal de monde sont venu ici parce que trop limité par les jeux GW. Et le fait est que après avoir joué a WM tout le reste semble fade et sans saveur.


L'idée de peindre des patés de 40 à la chaine m'a tout simplement dégouté au point de me faire arrêter définitivement le jeu.

3- La faction qui a le plus d'affinité avec les mercenaires qui me permettra de compléter les lacunes des Cygnar: oui c'est mal! Je suis un vilain optimisateur bien que passionné également par la peinture en elle-même

Non c'est pas le mal. Vouloir faire des listes qui te permettent de faire ce que tu veux en partie c'est pas "mal" pomper les listes existantes sans se poser de question ça c'est mal  ;)

Bon bah hâte de voir tes premières figurines (si tu joues depuis 15 ans tu dois avoir ton petit niveau en peinture)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Ma présentation
« Réponse #5 le: 26 février 2013 à 12:28:11 »
Citer
Bon bah hâte de voir tes premières figurines (si tu joues depuis 15 ans tu dois avoir ton petit niveau en peinture)

Je suis la preuve vivante que ce n'est pas forcément le cas!

Bienvenue Tonio!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ma présentation
« Réponse #6 le: 26 février 2013 à 13:59:18 »
Citer
Bon bah hâte de voir tes premières figurines (si tu joues depuis 15 ans tu dois avoir ton petit niveau en peinture)

Je suis la preuve vivante que ce n'est pas forcément le cas!

Bienvenue Tonio!

Pas mieux ! Et ça va faire 20 ans que je joue aux figouzes... (oui ok, avec une pause de 7-8 ans au milieu)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Ma présentation
« Réponse #7 le: 26 février 2013 à 15:48:03 »
Bienvenue ! :)

(et si tu cherches du cygnar... j'en ai plein à revendre  ;D)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne TonioDG

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ma présentation
« Réponse #8 le: 26 février 2013 à 16:05:23 »
3- La faction qui a le plus d'affinité avec les mercenaires qui me permettra de compléter les lacunes des Cygnar: oui c'est mal! Je suis un vilain optimisateur bien que passionné également par la peinture en elle-même
-------------
Non c'est pas le mal. Vouloir faire des listes qui te permettent de faire ce que tu veux en partie c'est pas "mal" pomper les listes existantes sans se poser de question ça c'est mal  ;)

Bon bah hâte de voir tes premières figurines (si tu joues depuis 15 ans tu dois avoir ton petit niveau en peinture)

Bien, je me suis toujours inspiré d'un existant tout en me faisant ma propre analyse sur les composition que je peux voir. Cela me permet de progresser plus rapidement et de me faire ma propre expérience... On fait ça partout finalement... J'ai au moins le mérite de le reconnaitre.. Après cela ne veut pas forcément dire que je vais systématiquement chercher l'optimisation à outrance mais je suis intéressé par l'aspect de compétition, de me battre avec toutes les armes dont je dispose et j'en attends pareil de mon adversaire...

Concernant mon niveau de peinture, je ne pense pas avoir un niveau démesuré bien que cela fasse longtemps que j'ai commencé la peinture. Je maitrise les techniques basiques de glacis, assombrissements et éclaircissement et quand cela est nécessaire de concevoir quelques parties en green stuff. Je vais faire ma première commande prochainement. Je vous en ferai part ( j'ai déjà élaboré mon plan "d'investissement" sur 6 mois).

Par ailleurs, je serai très intéressé pour me lancer sur Vassal également. Si un âme charitable aurait un moment un weekend pour me faire découvrir l'interface et faire une partie 15-25 pts je suis preneur :-).

Au plaisir de vous lire
« Modifié: 26 février 2013 à 16:12:42 par TonioDG »

Hors ligne TonioDG

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Re : Ma présentation
« Réponse #9 le: 26 février 2013 à 16:10:09 »
Bienvenue ! :)

(et si tu cherches du cygnar... j'en ai plein à revendre  ;D)

On peut voir cela en MP :-) à condition que ce n'est pas peint

SHWTD

  • Invité
Re : Ma présentation
« Réponse #10 le: 26 février 2013 à 17:52:18 »
Prend un cookie parfumé au hotdog et bienvenue chez les fous.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Ma présentation
« Réponse #11 le: 26 février 2013 à 18:35:52 »
Bienvenu a toi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne TonioDG

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Re : Ma présentation
« Réponse #12 le: 26 février 2013 à 18:42:13 »
Prend un cookie parfumé au hotdog et bienvenue chez les fous.

Merci ! Tu rigoles peut-être mais je suis certain que ca existe.

Ils font bien des glaces à la viande et des pizzas aux pâtes ... ::)

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Ma présentation
« Réponse #13 le: 26 février 2013 à 19:02:35 »
Prend un cookie parfumé au hotdog et bienvenue chez les fous.

Merci ! Tu rigoles peut-être mais je suis certain que ca existe.

Ils font bien des glaces à la viande et des pizzas aux pâtes ... ::)

Et des lasagnes au cheval!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Ma présentation
« Réponse #14 le: 26 février 2013 à 21:07:52 »
Bienvenu sur ce forum.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/