WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Chain attack:smite et immunité Slam

(1/2) > >>

Alris:
Re,

   encore une petite question bête. Une attaque Slammant un adversaire (mais n'étant pas elle-même un slam) immunisé au slam fait-elle quand même des dégâts ?

Cas concret : Un hammersmith réussit ses 2 attaques initiales sur un Figurine immunisée au slam. Peut-il dès lors utilisé son "Chain attack:smite" qui provoque un Slam de sa cible ?

Qu'en est-il contre un Colosse ou une BE, ils ne bougent pas mais se prennent quand même les dégâts ?

Hao:

--- Citation de: Alris le 04 mars 2013 à 13:38:28 ---encore une petite question bête. Une attaque Slammant un adversaire (mais n'étant pas elle-même un slam) immunisé au slam fait-elle quand même des dégâts ?
--- Fin de citation ---
Selon ce post (http://privateerpressforums.com/showthread.php?138013-Combo-Smite-Damage-and-quot-Can-t-Be-Slammed-quot-Models&p=1819705&viewfull=1#post1819705), non.

Eloi De Murphy:
A noter qu'il y à une différence entre "immunisé aux slam" et "ne peut pas être déplacé à cause d'un slam", comme écrit dans le post de l'infernal.

Du coup, pour tes questions :


--- Citer ---Un hammersmith réussit ses 2 attaques initiales sur un Figurine immunisée au slam. Peut-il dès lors utilisé son "Chain attack:smite" qui provoque un Slam de sa cible ?
--- Fin de citation ---

Il peut, mais cela n'aura aucun effet, ni déplacement, ni dégâts.


--- Citer ---Qu'en est-il contre un Colosse ou une BE, ils ne bougent pas mais se prennent quand même les dégâts ?
--- Fin de citation ---

Les colosses et les BE ne peuvent pas être déplacés par des Power Attacks, mais se prennent malgré tout le jet de dégâts, car ils ne sont pas immunisés aux slam.

Alris:
C'est très clair, merci

zut:

Si je vous suis, on est en train de dire qu'une unité qui dispose de la capacité critical : smite pourra faire des dégâts sur une cible immunisée aux slam sauf si elle fait un critique pour toucher (ou rate son attaque) ... la magie des règles !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique