Salut,
Je suis en train de préparer mes deux listes pour Besançon. Je vais jouer PKruger, pour l'orientation anti-troupes à haute défense, stealth, cryx et éventuellement Menoth. J'ai pu déjà tester Pkruger deux fois en 35 points et la liste tenait plutôt la route. En ce qui concerne l'essai de Pkaya, elle a des jolies tours dans sa poche mais ne peut pas tuer correctement du colosse. J'ai regardé pour jouer Kromac mais je le connais moins bien et il a bien moins de tour dans sa poche que Ekaya qui transcende littéralement les beasts et peu mieux gérer des listes lourdes assassinat. Et je l'ai déjà joué plusieurs fois contrairement à Kromac avec une seule partie.
J'avais fortement analysé les listes pour Dijon, surement la première fois à ce niveau de détails et j'avoue que ça me donne désormais les idées bien plus clair sur la compo de mes listes. Je commence à piger un peu plus la répartition des rôles et le fait de garder de la liste pas trop spécialisée pour éviter les trop mauvais match-up sur les choix de liste.
Ça ressemble à ça:
_____________________________________________________________________________________________
Première liste:
Pkruger
Gorax
Griffon
Pureblood
Megalith
Sentry Stone
Shifting Stones + Stone Keeper
Tharn bloodweavers
5 skinwalkers + Alpha Skinwalker
Druid Wilder
Gallowgrooves
Gallowgrooves
Comme je le disais plus haut, le but de la liste est de gérer de la troupe en quantité. Le Megalith rajoute une chaine d'éclair et son animus est fort intéressant pour ralentir de la troupe qui n'a pas pathfinder. Il a MAT 7 donc il peut gérer du combat sans attendre un buff de Kruger.
Le pureblood pour son spray 10pouces POW14, combiné au shifting stones et son animus. La druid wilder est là pour lancer les animus du Gorax et du Pureblood si nécessaire, afin d'économiser la fury de Kruger. Si il y a un fort potentiel d'assassinat en face, elle s'avancera pour forcer les beasts à la place de Kruger.
Le Gorax est en appui au cas où je dois gérer une liste haute défense + colosse. Le pureblood aura en charge d'aller défoncer le colosse sous Primal. Même si Megalith aura à faire un second passage. Il sert aussi à booster un griffon sous lightnings tendrils qui doit gérer beaucoup de troupe.
La sentry stones et ses grunts servent à bloquer les lignes de charge, à fournir un premier relais aux chaines d'éclair et à mettre les gallowgrooves stealth.
Et les skinwalkers avec l'UA servent de garde du corps à PKruger. Avec une armure de 18 sous déflection, ils peuvent encaisser et ils peuvent également tanker en face pendant que le reste fait le boulot.
Les bloodweavers servent à faire sauter les upkeeps. Sous lightnings tendrils, elles peuvent faire du bon boulot pour éliminer de la troupe en masse.
________________________________________________________________________________
Seconde liste:
Ekaya sans tiers. Pour l'avoir essayer en tiers, je trouve qu'elle devient trop spécialisé anti-lourd et gère mal les troupes annexes. Son +1 au jet de départ n'est plus très important vu que de commencer en second est moins grave. Elle doit gérer les listes lourdes jacks, beasts et colosse qui ne compte pas trop sur la troupe. Ca donne ça:
Kaya the Moonhunter & Laris
Gorax
Ghetorix
Pureblood Warpwolf
Warpwolf Stalker
Shifting Stones
Stone keeper
Shifting Stones
Tharn Bloodtrackers (Leader and 5 Grunts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts)
Blackclad Wayfarer
Druid Wilder
Ghetorix + Stalker --> deux super lourds qui ne vont pas faire rire les gens (surtout sous stealth). Ca tuera du Titan skorne en un coup même avec -2 en force.
Le Gorax donnera le bonus pour buter également les colosses en un tour.
Le pureblood est toujours dans mes preferé et il peut donner Ghostly aux deux autres loulou ce qui va commencer à multiplier les possibilité et faire mal à la tête de l'adversaire. Il gerera un peu l'infanterie avec son spray.
Les shifting stones... bah encore des possibilité de double téléportation. Du blocage de ligne de charge pour les lourds adverses.
Les bloodtrackers pour gérer les supports de flanc d'en face.
Les bloodweavers idem.
Les deux sont rapides et autonomes.
Le blackclad wayfarer pour son +2 pouces en charge et occasionnellement son spray.
La druids wilder pour gérer les problèmes d'ordre d'activation entre beasts et soulager Kaya sur la furie.
_________________________________________________________________________________