Auteur Sujet: Infos sur Gargantuans  (Lu 4149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Infos sur Gargantuans
« le: 08 mars 2013 à 10:24:47 »
Le lien vers le forum officiel : Spoilers Gargantuans

Si les infos, se confirment, c'est pas encore cette année que les troupes Everblight seront sur les tables. Fuuuullll Warbeeeast !

Edit : chez PP ils ont une sacré inertie quand même. Il y a deux ans on se plaignait qu'Everblight manquait de support magique, maintenant on a plus que ça !

Les principales infos pour ceux qui ont la flemme d'aller lire le forum officiel:
- un nephilim qui lance des sorts et des animi
- un lesser Warlock qui peut prendre des lessers Warbeasts (l'utilité, pas garantie, mais le fun, certain )
« Modifié: 08 mars 2013 à 10:34:30 par Allan255 »

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Infos sur Gargantuans
« Réponse #1 le: 08 mars 2013 à 11:40:15 »
Moi aussi j'aurais préféré une unité soulless ou au moins un weapon attachement pour rendre un unité soulless. Ceci dit je suis pas trop déçu de ce qui se profile.

Le nephilim a l'air intéressant et sera une bonne alternative à la succubus voire même au bolt thrower si il possède un attaque à distance qui tient la route. Son animus a pas entre été révélé mais il semblerait que ça soit un animus similaire à celui de woldwyrd ou à celui de Mulg. Avoir un peu de magic denial nous fera pas de mal. Certains disent aussi qu'il aurait mark the target pour les spell ce qui serait bienvenu pour booster la magic ability des hex hunter ou la faible fury de certains de nos casters.

Je suis mitigé sur le lesser warlock. Il a l'air pas mal sur le papier mais je pense qu'il faudra attendre de voir sa liste de sort pour savoir si il est vraiment si intéressant que ça. On peut rêver et espérer qu'il ait un sort qui rendent une unité soulless... Sinon pour 7pts il est possible d'avoir le warlock et deux shredder ce qui permet de lancer potentiellement 5 tenacity chaque tour. Pas gamebreaking mais suffisamment chiant sur des posse dans une liste pthag par exemple. Le drive me laisse un peu perplexe... Je suppose qu'il n'y a pas de mal à ajouter 3" de threat range aux deux attaques de shredder sous rabid. Il serait aussi FA2, si la rumeur se confirme ça pourrait donner des compo intéressantes... ou pas.

Dans l'ensemble c'est pas si mal et comme on a déjà eut l'afflictor et le warspear chieftain dans ce bouquin, il fallait pas trop en demander.

EDIT : Plus de spoiler

Legion


Nephilim Bloodseer:

-Primal Magic (see: Cyclops Shaman), CMD 8
-Telemetry: When targeting a model within 5" of the Bloodseer with a magic attack, models get +2 on magic attack rolls (something like that?)
-Animus: Witch Blight (apparently very close to Arcane Suppression - doubles spellcasting cost and upkeep cost)
-Some kind of lightning staff gun thing

Lesser Warlock:

-PC3
-Fury 4
-Energizer and Blood Rain (See: Nemo, pSkarre)
-Field Marshal: Aggressive for Lessers in its battlegroup
-Flank: Lesser warbeasts in its battlegroup
-Can only take lesser warbeasts
« Modifié: 08 mars 2013 à 11:47:20 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Infos sur Gargantuans
« Réponse #2 le: 08 mars 2013 à 21:00:39 »
Ah, ben moi, c'est l'inverse de Weeskahs :)

Le Lesser Warlock me donne bien envie..
Je lui vois des usages intéressant :
- En tant que soutien, avec deux shredders (pour renouveller les 4 fury à chaque tour), pour 6 Tenacity/tour...
- En tant que force de frappe... Aggressive + Energizer, c'est une panoplie de capacités qui me parle bien... sur une charge, des Shredders Rabid peuvent effectivement menacer à 14", de même que les Stingers et leur Allonge (avec POW 12 et +1D contre les vivants).
La cerise sur le gâteau, ça serait une arme de mêlée avec une MAT/POW pas trop minable ^^... avec le flank et 4 fury, ça peut faire mal.

Pour le Nephilim en revanche, je n'arrive pas à me faire d'idées sur lui... son Primal Magic a l'air sympa, mais il faudrait un animus OFF pour profiter de sa Telemetry.. et avec la moitié des animus Everblight SELF, je sais pas s'il lancera souvent autre chose que son propre animus, qui m'a l'air d'être son véritable atout. Bon, s'il tire pas trop mal, il pourra toujours être sympa avec eLylyth qui a deux sorts OFF qui profiteront bien de Telemetry. Et évidemment, avec les Hex Hunters et les deux Vayl (pour des run d'assassinats sympa :) ). Bref, ça ouvre des perspectives, mais j'attends de voir quand même.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Infos sur Gargantuans
« Réponse #3 le: 09 mars 2013 à 12:17:05 »
Alors, le Full spoiler du BloodSeer :

Spd 6
Mat 5
Def 12
Arm 18
Cmd 8
Arme de Melee : bâton avec Allonge POW 12 et Brutal Charge
Flight et Eyeless Sight
Primal Magic
Telemetry
Animus : empêche les ennemis dans les 5" d'avoir des sorts entretenus sur eux, et ajoute 1 au cout de lancement des sorts ennemis dans les 5". Coûte 2 FUR, SELF.
Fur : 3
Cout : 5

Hummmmm... faut voir. Son animus semble utile, surtout pour faire sauter les upkeeps, mais ça ne fonctionne que le tour d'après, comme pour l'Archangel et son feu continu auto. Dommage qu'il ne soit pas plutôt orienté tir.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Infos sur Gargantuans
« Réponse #4 le: 09 mars 2013 à 13:15:53 »
Citer
Telemetry / Primal Magic

Quelqu'un sait ce que sont ces capas? Je n'ai trouvé nulle part...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Infos sur Gargantuans
« Réponse #5 le: 09 mars 2013 à 14:29:32 »
Primal Magic va voir le shaman cyclop.
et Telemetry :

Citer
Telemetry -
Other friendly Faction models gain +2 to magic attack rolls against enemy models within 5 ̋ of this model
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Infos sur Gargantuans
« Réponse #6 le: 10 mars 2013 à 21:59:30 »
Quelques infos sur le Lesser Warlock, dont le petit nom (ou surnom ?) serait "the blood mistress" :
Citer
spd - 6
mat - 5
rat - 3
defense - 14
armor - 13
Cmd - 9

P+S = 9, Reach

life - 5

Il manque encore des infos sur ses éventuelles armes.... enfin, j'espère qu'elle en a bien.

EDIT : voilà, le P+S de son arme de mêlée est 9. Un poil faiblard, même avec le bonus de flank de ses lessers. Mais le reach est bienvenu !
« Modifié: 10 mars 2013 à 22:56:30 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Infos sur Gargantuans
« Réponse #7 le: 11 mars 2013 à 09:14:26 »
Le Nephilim BloodSeer va fleurrir dans les listes Bethayne. En dehors de ça, il est pas mauvais (bonne armure, allonge + eyeless sight + vol pour pas trop trop cher), mais ce n'est pas un impératif. Son animus aurait empêcher de relayer des sorts et il aurait été quasi obligatoire.

Pour le lesser Warlock, il faut voir en jeu s'il sera vraiment utile, voire peut être même très fort. Mais en tout cas, il a l'air fun, et rien que pour ça je pense que je le jouerai.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Infos sur Gargantuans
« Réponse #8 le: 11 mars 2013 à 09:21:22 »
Le concept de ce lesser warlock est vraiment énorme! On va en voir souvent je pense.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Infos sur Gargantuans
« Réponse #9 le: 12 mars 2013 à 10:05:13 »
J'en veux !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."