WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Reflexions sur les sorties Everblight

<< < (5/5)

Allan255:

--- Citation de: Weeskahs le 15 mars 2013 à 10:27:45 ---Quand on voit les alternatives qu'il peut y avoir dans la faction notamment les Strider Deathstalker, j'ai l'impression qu'elle aura un peu du mal à trouver sa place. Le principal problème pour moi c'est le décalage entre "les shredder peuvent charger à 11" " et "J'ai 8" de ZdC".
--- Fin de citation ---

Pour moi le Strider Deathstalker n'a pas du tout la même utilité qu'un "missile shredder / harrier". J'utilise le Strider Deathstalker pour viser les mono points de vie de soutient, les unités avec grosse armure. Je fais du harcèlement en restant au maximum de ma portée de tir.
La manière dont j'envisage la Beast Mistress pour l'instant est complètement différente. Elle serait déjà légèrement en arrière de ses Warbeast, et après, le Shredder qui charge, c'est un sacrifice. Il sera hors de zone de contrôle ? pas grave, après l'animus et rabid, il sera déjà à max Fury. Son utilité : viser des solos multi-points de vie, mais surtout, surtout, faire chier en bloquant les lignes de charge, empêchant les tirs, forcant les free strike. Un deathstalker, ça a beaucoup de Def, mais 5 points de vie et 11 d'amure (ou 10, j'ai un doute). Un Shredder, c'est 13 points de vie, beaucoup plus dur à dégager avec une seul attaque d'un troupier qui passait par là.

Weeskahs:
11 d'ARM le Deathstalker.

Je parlais plus des Deathstalker comme une force de flanc dont le rôle principal est d'harasser les soutiens/troupes qui s'y trouvent. C'est plus ou moins le rôle que beaucoup de gens veulent donner à la mistress d'où ma comparaison. On est d'accord pour dire qu'un shredder sera beaucoup plus efficace pour sniper un attachement de Dawnguard Sentinel qu'un Deathstalker par exemple. Mais je trouve le Deathstalker et surtout quand ils sont joués en pair beaucoup plus polyvalente que la mistress en configuration shredder. D'ailleurs pour moi cette configuration devrait être jouée en seconde vague et son rôle principal sera de spammer la tenacity sur l'infanterie lourde de la première ligne (aka Posse ou Warspear) pour la rendre un peu plus résitante. Une fois que la première vague est engagée, elle peut très bien se transformer en unité de frappe chirurgicale, si la mistress est pas déjà morte d'une balle perdue.

La comparaison la plus juste pour moi est celle avec le Spawning Vessel, c'est d'ailleurs celle là que j'ai détaillée. Pour 3pts le Spawning fait juste plus de chose d'un point de vue offensif pour moins de points. Il n'y a pas besoin de mistress pour faire des missiles Shredder ou Harrier et le Spawning entre son mouvement et les 3" au moment où on pose la figurine sur la table offre beaucoup plus de vecteur de charge que la mistress malgré tous les avantages qu'elle peut posséder. Si tu associe le spawning Vessel à un caster comme les Vayl, Saeryn voir même les Thagrosh tu obtiens des shredders qui vont aussi loin si ce n'est plus, qui ont des meilleurs vecteurs d'attaques et qui peuvent être forcés une fois au cac et faire deux attaques. Tout ça pour 3 pts et quelques corpse token qui, il ne faut pas le cacher, sont super faciles à récupérer dans 90% des match up.

Comme je l'ai dit, pour moi l'intérêt réside dans la compo 2 harriers avec la possibilité d'ajouter un shredder pour la tenacity qui servirait là de force d'harassement sur un flanc et qui permettrait de le faire de manière fiable avec 10" de charge et 10" de retour avec l'energized. Mais ça coûte quand même 9 pts soit le prix d'un Angelus, d'un Scythean ou d'un combo Legionnaires full + Spawning Vessel. Pour moi elle apporte rien de plus que le dernier si ce n'est plus de chance pour la mistress de mourir avant d'arriver au cac. Pour ce qui est de son nuke, il parait bien sur le papier mais il faut quand même rappeller qu'avec 4 de fury, il faudra booster pour toucher pour espérer toucher même de la def 12 ce qui la laissera sans fury  et vraisemblablement morte au tour suivant. L'idée est bonne et il y a du potentiel mais il est difficilement exploitable dans l'état actuel des choses.

manu74:
la mistress je vois vraiment pas trop son utilite dans des listes telles qu'elles existent ajdh, apres y en a p-e des listes originales faisables avec elle comme base ?
la mistress a pour elle l'extension de zone de control pour les casters faible fury (6 ou moins).
y a p-e aussi des combos avec les casters offrant des buffs ZdC non battle-group ou des debufs sur les cibles adverses (genre feat de rhyas/ feat et parasite de plylyth)
apres y a les restrictions en FA aussi : si on a deja paye les 2 deathstalkers max, anyssa ryval

pour ce qui est d'offrir un kit de lesser adaptable a la situation et des vecteurs d'attaques improbables, le vessel me parait superieur, surtout si on integre la diff de points et l'aspect recursif (il offre des points sur les actions adverses).

pour ce qui est de flinguer les solos/soutiens adverses :
- tout ce qui est mono-PV le deathstalker parait bien plus efficace/rentable (sauf stealth et camouflage).
- tout ce qui est multi-PV/stealth/camouflage pour l'instant perso je gere avec les tirs d'angelius pendant l'approche, et au pire meme un teraph a 5pts me parait plus indique pour ce genre de pbs (surtout avec AD).
- tout ce qui est des UA si l'adversaire est pas con ils seront pas choppables au close (le vol du harrier immunise pas aux FS), donc la aussi un tir de beast (genre gabarit enflamme de ravagore au premier tour) ou un spawn de vessel seront plus durs a contrer pour l'adversaire.
- y a aussi anyssa ryval dans notre faction qui coute moins cher, est plus rapide, tape plus fort avec prey et de plus loin, survit au moins aussi bien (elle gere juste moins bien les cibles a couvert)

bref sur les cas d'utilisation de chasse au solo avec mistress + 2 lessers (ca parait un minimum) a 7pts, je pense qu'un teraph et un deathstalker pour le meme prix seront plus resistants, plus polyvalents, plus efficaces... et c'est pas peu dire vu comment le teraph est souvent joue :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique