Auteur Sujet: Modération, évolution de la charte.  (Lu 4007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Modération, évolution de la charte.
« le: 14 mars 2013 à 11:26:44 »
Bonjour,

Les échanges de ces derniers jours ont permis de mettre en avant certains dysfonctionnements du forum.
L'équipe de modération a donc décider d'agir.

Nous vous rappelons que la charte interdit, entre autres, les propos grossier, obscènes ou insultants.

De plus, la charte d'utilisation du forum évolue, le paragraphe suivant étant ajouté à la partie "généralité"

----------
Les auteurs s'expriment entre eux de façon pondérée et courtoise. Les propos agressifs, ainsi que leurs auteurs, seront modérés. Les critiques restent possible, mais leurs mise en forme doit bannir toute agressivité, ou attaque personnelle.
----------

Toute contribution sur le forum sous entend une acceptation de ces règles de modération.

Quelques pistes pour vous aider à respecter ce passage:
-Si un message vous met en colère, n'y répondez pas immédiatement
-avant de cliquer sur "soumettre", cliquez sur "prévisualisez" et relisez votre message. Cela vous permettra surement d'éviter des fautes d'orthographe, mais peut être aussi de vous rendre compte de l'éventuelle agressivité de votre post.

La modération de battle group sera dorénavant intransigeante sur l'application de ces règles.

Bonne journée,

L'équipe de modération.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Modération, évolution de la charte.
« Réponse #1 le: 14 mars 2013 à 11:55:20 »
Qu'en est il des messages courtois et pondérés qui contiennent des messages volontairement erronés et ambiguë pour créer une réaction vive de la part de l'assemblée.

Je pense que le boulot de la modération n'est pas de traquer les insultes ou les règlement de compte, mais bien de surveiller ceux qui mettent volontairement le feu aux poudres de façon tout à fait courtoise.
Au final les insultes et les prises de becs permettent souvent de libérer des tensions entre membres. Si vous interdisez les insultes sans interdire ce qui crée les tensions, l'ambiance dans les tournois va devenir vite invivable. Si je peux plus dire "ta gueule" à pierro quand il dit n'imp, je risque de plus être très content de le voir en vrai (tout le monde aime dire "ta gueule" à pierro alors que tout le monde l'adore  ;D )

Après, ce n'est que mon avis.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Modération, évolution de la charte.
« Réponse #2 le: 14 mars 2013 à 11:58:40 »
Les insultes créent des tensions plus qu'elles n'en libèrent.

On veille au grain pour tout le reste aussi.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Modération, évolution de la charte.
« Réponse #3 le: 14 mars 2013 à 12:11:31 »
C'est un problème d’interprétation je pense. Pour Starpu "ta gueule" est plus une ponctuation amicale qu'une insulte, alors que "tournoi non full peint" l'incite au meurtre  ;)

Spiff

  • Invité
Re : Modération, évolution de la charte.
« Réponse #4 le: 14 mars 2013 à 12:17:47 »
Surement. Mais vu qu'on risque d'avoir du mal a interpréter, on va partir sur un dénominateur commun: les règles de courtoisie en vigueur dans une discussion entre deux adultes.

Après, il va de soit que toute incitation au troll sera aussi taillée dans le vif.

Ce post a plus un but incitatif qu'autre chose: on ferme. Ouvrez un autre sujet si vous le souhaitez.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Modération, évolution de la charte.
« Réponse #5 le: 17 octobre 2014 à 10:13:16 »
Gamin et Titi rejoignent l'équipe de modération globale. Le respect de la charte sera le principal crédo de leur activité.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Modération, évolution de la charte.
« Réponse #6 le: 18 décembre 2014 à 10:07:55 »
Évolution des outils de modération, un nouvel outil a été mis en place permettant une réponse graduée par système d'avertissement à chaque poste qui ne respecte pas la charte. Un journal de modération est de faite disponible aux modérateurs afin de pouvoir visualiser les membres qui ont une tendance à ne pas la respecter régulièrement.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play