COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Paris] [25 pts] [12 mai] Tournoi Uchronies

<< < (13/14) > >>

Krador:
Merci à Hao pour l' organisation nickel et à Uchronie pour la sympathique réception.
Perso, je me suis ré-ga-lé !!      :)

Bon, en plus je finis 2e mais je ne m' y attendais pas trop. Finalement, je n' étais pas trop rouillé même si j' ai eu besoin de quelques coups-de-main sur des points de règle.

Venant d' Helldorado où on utilise un système de réserve composé d' un peu moins du tiers de la faction en plus, je suis très favorable à la règle des spécialistes qui permet de s'adapter au scénario et à l'adversaire.

Je suis aussi pour le passage au format supérieur à 35 pts. Mais tenter 3 parties dans un tournoi. Il faut déjà commencer par là avant de tenter 4 parties dans la journée, je pense. Bon, c' est mon avis de joueur qui reprend Warmachine après une très longue pause, hein.
Sinon, j' ai trouvé les parties et le tournoi rondement menés, ça ne traînait pas et j' ai un peu sué des neurones mais j' ai tenu le coup finalement.

Enfin, merci à Vlad qui m' a sorti d' 1 terrible mauvais pas : face aux Cygnars dans ma 2e partie, avec un nombre de pertes terrible, Vlad a chargé un Warjack adverse. Bon, il ne l' a pas plié, mais au tour suivant, le Warcaster adverse s' étant un peu trop rapproché du combat, un Vlad bien entamé a utilisé sa faculté à ignorer les free-strike pour charger et tuer Victoria Haley. Ouf !!

Sinon, je présente mes excuses à mes Doom Reavers qui sont morts très rapidement dans la 1ère et 2e partie. Je les ai vraiment trop exposés aux avants-postes. Disons qu' ils auront servi à obliger mes adversaires à s' occuper d' eux en premier et pas du reste de mes troupes.
Et puis dans les autres parties, on peut pas dire que j' ai réussi à utiliser leur potentiel à plein régime. Disons qu' ils ont eu un impact psychologique sur mes adversaires, c' est déjà ça à défaut d' effets plus satisfaisants.

Bon, je n' aurai fait qu' 1 partie avec le Boucher (et 3 avec Vlad), la dernière, contre des Cygnars, mais, avec des jets de dés ridicules (sans doute que le Boucher ne s' était pas bien échauffé avant de rentrer en piste), j' ai dû faire un nombre de frappes incalculable pour fracasser le Warjack Cygnar au dernier tour et m' emparer d' un objectif décisif.

En tout cas je remercie les joueurs : l' état d' esprit était excellent, pas de prises de tête à cause de l'enjeu du tournoi, et même certains adversaires qui donnent des conseils.

masaru20100:
Moi aussi je tiens à remercier les organisateurs, ainsi que les autres joueurs qui ont été très agréables. Je n’avais fait que deux parties en mk2 auparavant, j’étais donc pas au point sur les règles. Lorsque je m’étais inscrit je pensais que le tournoi était à la fin du mois ce qui m’aurait laissé le temps de peindre plus tranquillement et de potasser les règles. J’ai passé la semaine entière avant le tournoi sur ma table de peinture, je n’avais qu’une unité peinte et quelques couleurs ici et là.

Je comptais participer au concours d’objectif mais la priorité restait d’avoir une armée peinte. Je n’ai pas amenés mes Stormsmith qui faisaient parti de mes spécialistes car il n’était pas montés.

Concernant les spécialistes, je ne les ai pas utilisé mais ça me donnait la possibilité d’inclure des figurines que je n’aurais pas joué sinon, tel que Pandrake. Je pense que c’est utile de les avoir en particulier lorsqu’on a une seule liste.

D’ailleurs, j’ai cru qu’il fallait avoir deux listes et qu’il fallait jouer les deux mais une fois sur place ce n’était pas le cas. Je n’aurais pas fait deux listes dans ce cas, ce qui m’aurait permis de passer plus de temps sur la peinture de certaines figurines, les objectifs ou à potasser les règles…

Ce que j’aime bien à 25 points, c’est qu’il faut faire des choix, alors que c’est moins le cas à 35. Plus il y a de points, plus c’est un frein pour de nouveaux joueurs qui voudraient participer.
Même si j’apprécie l’idée de jouer à 35, je trouve ça un peu dommage d’avoir à faire une partie de moins sur un tournoi d’une journée.
Dans mon cas, je pense aussi qu’il est possible de jouer plus rapidement, c’est d’ailleurs un de mes objectifs.
Même si les listes de mes adversaires avaient été disponible pendant plus longtemps, je ne pense pas que ça aurait changé quoi que ce soit sur ma vitesse de jeu. Après de plus nombreuses parties à mon actif, ça changera peut-être.

Sechs:

--- Citer ---Même si j’apprécie l’idée de jouer à 35, je trouve ça un peu dommage d’avoir à faire une partie de moins sur un tournoi d’une journée.
--- Fin de citation ---
Oui effectivement 35 est un format batard contrairement au 25 ou au 50. L'idée sous jacente serait aussi de faire un tournoi 35pts pour commencer vraiment à inciter les gens à monter/peindre plus de points et arriver au format 50pts, où amha Warmach prend toute son envergure.

gtsoul:

--- Citation de: Hao le 13 mai 2013 à 09:53:02 ---Honte à vous pour le concours d'objectifs. Un seul participant, c'est pas vraiment une réussite ! Je compte sur vous pour la prochaine fois.

--- Fin de citation ---

Salut Kerk,

C'est tombé sur le mauvais weekend, avec le pire pont. Mais à part ça, si j'avais participé, je pense que j'aurais eu du mal à réaliser 4 objectifs/drapeaux originaux sur 5 semaines. J'avais pensé à plusieurs combinaisons rigolotes (tour tesla, poste d'artillerie abandonné, panneau, etc...), quitte à refiler mes réalisations à la ludo.

Sauf qu'il faut bien 2-3 semaines pour récupérer les pièces et c'est pas gagné de tout peindre dans le temps restant. Surtout si l'on ajoute un planning non-vierge de peinture et les réparations/ajustements pré-tournois habituelles.

Du coup, et comme ça m'intéresserait vachement de le faire. Y'aurait-il moyen de laisser au moins 2 mois de réalisation ou réduire à 1 objectif/1 drapeau ? Si tu te calques sur les temps de réalisation des décors steampunk, ca prend un peu de temps.

Hao:

--- Citation de: gtsoul le 15 mai 2013 à 16:21:59 ---C'est tombé sur le mauvais weekend, avec le pire pont.
--- Fin de citation ---
J'en suis bien conscient. Malheureusement, avec mon mariage qui approche, mes dates de dispo se comptaient sur le doigt d'une seule main. En croisant avec les dispos de la boutique, ça ne nous a pas laissé beaucoup de choix. Bref, c'est un loupé sur ce point et on fera mieux la prochaine fois.


--- Citer ---Du coup, et comme ça m'intéresserait vachement de le faire. Y'aurait-il moyen de laisser au moins 2 mois de réalisation ou réduire à 1 objectif/1 drapeau ? Si tu te calques sur les temps de réalisation des décors steampunk, ca prend un peu de temps.
--- Fin de citation ---
L'objectif secret dans mon cerveau malade, c'est que chaque joueur possède ses propres jetons personnalisés pour jouer (soit 2 objectifs et 2 drapeaux) histoire d'égayer les tables. Mais si tu viens avec un seul objo et un seul drapeau, c'est un premier pas et c'est déjà bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique