MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons Full peint Avril 2013
Gamin:
Boombo:
Le rendu est déjà bien. Mais le traitement fait uniforme (c'est marron en fait...). Ca porte préjudice à la lisibilité de ta figurine, et de ton armée. Il faut que tu choisisses certaines parties à faire ressortir en les démarquant de la couleur marron.
Exemple: la fourrure orange peut être déjà beaucoup plus vive en virant vers un jaune soleil. Faire en sorte qu'elle soit saturée en commençant avec un rouge et ne pas partir d'une base marron (c'est peut-être déjà le cas).
Autre exemple: traiter les métalliques avec un ancrage différent. Faire un métal beaucoup plus clair.
Pour les cuirs noirs, tu peux améliorer le rendu en contrastant plus (éclaircir les arrêtes jusqu'au blanc ou un mélange blanc/vert ou blanc/bleu, un truc assez glacial pour contraster avec le reste).
boombo:
Alors pour le métal, c'est un choix assumé. Un métal plus clair casserait l'ambiance désertique recherchée. Mais à tester.
J'étais pas partant pour éclaircir le noir avec du bleu car j'ai peur que le regard ce porte la dessus. Plutôt que sur le orange et les cornes blanches, ce qui est l'objectif. Je vais voir quand même pour éclaircir mais sur une base de blanc.
Après, je vais essayer de contraster un peu plus le orange pour faire ressortir tout ça.
merci pour les conseils ;)
Mr gob:
Le truc en fait c'est que ton oranges n'attire pas tant l'oeil que ça, comme le dit gamin il faudrait l’éclaircir au jaune, et non au blanc qui désature ta couleur du coup.
Zoroastre:
Pas mon matos de photo du coup j'ai chié les réglages.
J'avais pas peint d'unité aussi inintéressante depuis longtemps. Les torsades sont un véritable foutage de goule, d'ailleurs on voit bien que je les ai prises par-dessus la jambe. Sinon je suis content de mon Blackbane.
Second proxy de Warwitch Siren pour être en Q² challenge. D'ailleurs si un orga du G&S passe par là je veux bien qu'il m'indique par un signe discret si elle est acceptable. Vous noterez l'épée et les witch barbs, ainsi que la vilaine sculpture de masque.
Z.
Gamin:
Capitaine Orgazmo!!!!
C'est quoi le modèle de base de la sirène? Une comte vampire pour Battle?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique