COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Reflexions au sujet des tiebreakers, appariements et classement

<< < (10/19) > >>

yool1981:
Pour avoir regardé des matchs de la Mayhem Cup avec un tier Butcher 1000 doomreavers non-peints, non-différenciés entre les unités, c'est juste l'horreur.
Du coup la peinture fait partie du jeu en ce sens qu'elle en améliore la lisibilité.

Gamin:
Bon c'est vrai qu'on sort du tie break purement tactique, mais j'en remets une couche:

--- Citer ---Du coup la peinture fait partie du jeu en ce sens qu'elle en améliore la lisibilité.
--- Fin de citation ---

En fait, y'a plus simple comme raisonnement: on joue à un jeu de figurines à peindre.

Du coup, au choix de l'orga, la peinture peut être un critère légitime de notation. Après tout le monde à le droit d'organiser des tournois non peints. Je vais pas hurler "hérésie" sur les toits.

Joss:
En même temps ça peut être sympa aussi qu'une majorité de tournois utilise le même système de classement, ça peut permettre de voir un peu si on progresse ou pas (que ce soit en terme stratégique ou de peinture si celle-ci est utilisée à part entière, ce qui ne me gênerait absolument pas, au contraire)

:
Enfin tu sais que tu progresses Joss en fonction de ton nombre de victoires et comment se sont déroulées tes parties.

Spiff:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 08 avril 2013 à 15:32:50 ---... autant influencer un classement qui récompense le gameplay et la construction d'armée selon un nouveau critère d'esthétisme, je trouve ça aberrant..
--- Fin de citation ---

En fait le coeur du débat est là: est-ce que les tournois/rencontre warmachinesque doivent forcément récompenser cet aspect là ?...Et qu'on ne me ressorte pas l'argument "c'est marqué tournois, alors on juge le jeu", l'utilisation du terme dépasse depuis longtemps son acceptation "classique". En ce qui me concerne, je suis pour un certain équilibre: ce qui est bon pour la communauté c'est justement que les deux soient proposés par des TO même si ma convenance personnelle va plutôt à récompenser le hobby et pas uniquement le gameplay.

Après, pour en revenir au sujet initial et dans une logique de juger le gameplay justement, la solution du steamroller de reclassement aléatoire me parrait pas déconnant. Eventuellement avec le sos pour départager les ex aequos en fin de tournois. Mais la solution de Portal me semble à tester. Mais je trouve l'idée de "classement en troupeau" très bonne également. Perso j'aime bien avoir une idée de la moitié ou du tiers dans lequel je me place, mais ca va pas au delà. Reste la question du départage des lots éventuels (bon, ca peut aussi se faire au hasard...).

Bref, faites comme vous voulez, moi de toutes façon je viendrais tant que je j'ai le sentiment d'avoir toutes les chances de rencontrer des gens sympathiques :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique