COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Reflexions au sujet des tiebreakers, appariements et classement

<< < (13/19) > >>

Lucifel888:
ça fait deux ans que je fais des tournois à WM/H, et c'est toujours je même débats sur les tiebreakers, note de peinture modifiant le classement... On devrai inverser le système: On note en priorité la peinture, et on règle les égalités à la poutre.

SHWTD:

--- Citation de: Lucifel888 le 08 avril 2013 à 23:22:41 ---ça fait deux ans que je fais des tournois à WM/H, et c'est toujours je même débats sur les tiebreakers, note de peinture modifiant le classement... On devrai inverser le système: On note en priorité la peinture, et on règle les égalités à la poutre.

--- Fin de citation ---

Ca fait plus de deux ans ma poule. ;)

Aod:
Je vais mettre mon fist dans cette discussion en tant que grand chasseur de première place en tournoi (en partant de la fin)

Pour la peinture, je suis de l'avis d'Aljamis. Ça fait 20 ans que j essaye de peindre un truc jolie et ben j'y arrive pas. J'ai beau me concentrer etc etc etc je fais un truc qui va pas. Et ben aujourd'hui, je fais au plus vite car je trouve que ce que je fais n'est pas bien (que je m'applique ou pas) surtout quand je vois des UlysXXX ou Lucifel etc.
Récompenser les bons peintres oui mais pas en pénalisant les mauvais (que ce soit par flemme ou par non envie). Mettre la note dans classement final revient a ça a mon avis.
Enfin il y a la peinture mercenaire. Je l'utilise et je le dis afin que je ne soit pas récompensé au lieu d'un gars qui a bien peint ses figs. Par contre je suis un peu frustrer que sur le classement final un mec ayant moins de victoire que moi me passe devant (en étant dernier ça m'arrive rarement mais bon je sais que ça me ferait un petit truc).

Enfin quand aux tiebrakers et appariements.
Je serais pour favoriser ce qui gagne avec le scenario mais faire un KTC reste une victoire  :P
Bref il n'y a aucun système parfait. Tu auras toujours des mécontents.
Certes ils faut essayer d’être impartial et de permettre a tous de s'amuser mais.
Pour ma part celui qui a le dernier mot est l'orga.
Il propose un truc avec SA vision des choses, on l'accepte ou pas, et on ne fait des critiques constructives qu’après le tournoi pour ceux qui ont participé bien sur. Les autres ils ont qu'a venir, organiser bref faire vivre la communauté (sinon ils ferment leurs gueules).

Ce que j apprécie, c'est qu'il n y a pas de norme justement. Pouvoir choisir un style de tournoi  (par équipe de 3, ou comme l open ou un avec le steamroller, des tournois a 35 ou a 50) est une bonne chose.
Si je voulais avoir un seul style de tournoi, je retourne a 40K.

Voila mon post ne fera pas avancer le débat mais j'ouvre ma grande gueule une fois de temps en temps.

Ptit Nico:

--- Citer --- Par contre je suis un peu frustrer que sur le classement final un mec ayant moins de victoire que moi me passe devant (en étant dernier ça m'arrive rarement mais bon je sais que ça me ferait un petit truc).

--- Fin de citation ---
De mémoire de joueur, ça n'est jamais arrivé. Même à l'open, tournoi qui utilise le classement le plus exotique en France en mélangeant plein de critères, le nombre de victoires définit le classement avant tout.
Le débat ici, c'est justement "que choisir comme critères pour classer les gens avec le même nombre de victoires" voire même "doit-on les classer entre eux ou les ranger dans la boîte des joueurs à X victoires ?"

SHWTD:
Moi ça m'est arrivé à chaque fois, parce que ma note de peinture est 0 (enfin pardon 2 parce que j'ai acheté des tokens... Lol)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique