Auteur Sujet: Warmachine Cygnar / Cryx 75 pts  (Lu 4035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Warmachine Cygnar / Cryx 75 pts
« le: 09 avril 2013 à 11:53:29 »
Salut à tous,

Bon voilà, on a décidé avec Rémy de retenter l'expérience d'un rapport de bataille. Avec trois améliorations par rapport au dernier:
_Une partie terminée avec un scénario
_De meilleures photos
_Davantage de figs peintes

Donc le scénario: Kill box du steamroller 2011.

RÈGLES SPÉCIALES
Résumé : les joueurs avancent leurs warcasters ou leurs warlocks tout en essayant d'assassiner les warcasters ou warlocks de leur adversaire.
Marquez une zone carrée de 24 pouces de côté conformément au diagramme ci-dessous. Ce carré représente la cage.
CONDITIONS DE VICTOIRE
À partir de la seconde séquence de jeu du premier joueur, si un joueur termine sa propre séquence alors qu'un warcaster ou warlock ami n'est pas situé dans la cage, tous les warcasters et warlocks amis sont immédiatement détruits et ne peuvent pas être guéris.
Si le temps réglementaire est écoulé avant que l'un des joueurs ait remporté la partie au scénario ou par assassinat, départagez les joueurs comme décrit dans la rubrique « Victoire et conditions de départage ». Pour la 3ème Condition de départage, comptez uniquement les points d'armée situés dans la cage. Les galets sur la photo représente les quatre angles du carré (oui parce qu' un carré a quatre angles)

NB: nous n'avons pas tenu compte du timing imposé car il y avait des photos à prendre, nous ne voulions pas que nos erreurs soient trop nombreuses et surtout la soirée de la veille avait laissé quelques traces...

Les listes d'armée:

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 75/75
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Charger (4pts)
* Lancer (6pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
* Firefly (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
* Sentinel (4pts)
Harlan Versh (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Hunter (6pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 75/75
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Cankerworm (5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Defiler (5pts)
* Corruptor (8pts)
* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Black Ogrun Boarding Party (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
* 3 Brute Thrall (3pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Ragman (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Déploiement.

Les forces Cygnar ayant gagné le premier jet de dés, j'ai décidé de commencer la partie et donc le déploiement. Les photos sont prisent par l'angle de vue de l'adversaire (ce qui peut paraitre évident mais bon).



On voit déjà que le joueur Cryx est beaucoup plus réveillé


Et le joueur Cygnar pas trop réveillé...



Déploiement Cryx:








Tour 1 Cygnar:

Bon les tour 1 sont souvent des tours tranquilles. Sauf que là, il fallait avancer un peu quand même pour éviter d'être trop gêné par les décors et rentrer dans le Kill Box.

Les jacks avancent tranquilles et prennent les positions sans s'exposer aux charges.


Un Stormsmith et Vesh avance à l'extrème droite vers le Sirène et les Ogres.


Stryker lance flou sur les Swords Knights pour les protéger des tirs et surtout de la magie Cryx


Les Percussors avancent simplement pour recevoir l'ordre Shield Wall au cas où...


Les Stormblades avancent avec deux Stormsmith vers les Satyx et les Mecanicstrails. Le Hunter se met en position pour tirer sur ce qui va approcher.

Enfin une vue Globale




Tour 1 Cryx:

Avant le déploiement:



Avance des Satyx et des mecanictralls et transformation de denegra en Officier Satyx avec dans leur rang les Deux Pistol wraith encore Intangibles

suivit d'une unité peu couteuse et prête a être atomisée par la 13ème compagnie




Avance du centre

Les Ban thrall étant nombreux il met difficile de tous les cacher heureusement qu'ils sont furtifs
avec à leur coté les deux jack les plus dissuasifs de mon armé La gangrène elle aussi furtive et le Seether qui est autonome



Avance du côté gauche

La Sirene est rapide et dangereuse mais Nico n'a jamais eu peur de cette merveilleuse chanteuse aujourd'hui elle veut lui prouvée qu'il l'a mal jugé (Furtive également)

Les 3 orgres ont un certain potentiel avec leur Harpon mais il n'ont rien de comparable avec Le Corruptor et sa porté de tir de 12 qui ce tient prêt a agir en cas de pépin et toujours l'appat préféré des Casteur Cryx en 1ère ligne La poupoule a sont papa comme celle du centre



Tour 2 Cygnar

Le coté droit avance tranquillement (une habitude chez les Cygnars) pour "menacer" la potentielle avance des Satyx. Ryan de la black 13th compagnie lançant le gabarit de Pui12 pour permettre de couvrir l'avancer des Stormblades.











Le centre avance un peu pour pemettre aux long gunners au tour suivant d'avoir davantage de cible.





Le Hunter réalise le First Blood sur le Deathreaper (9 dégats).



A droite les Swordknights chargent le jack léger mais ce dernier recule de 3 pouces (sort ordre impérieux) pour ne pas subir de dégats.



Enfin le Charger ayant reçu "Snipe" de Stryker, tira sur les ogres. En tuant 1 et infligeant 5 PV au
deuxième.




Tour 2 Cryx:

La Siren s'etant préparée a charger s'éxécuta sur Vlesh et reussi a faire 9 pour le toucher ! 9+5 = 14

je vous laisse deviner la suite (Vlesh HEADSHOT) les orgres on suivis le mouvement et harponne le Charger qui sera chargé également par une poules



 le Corruptor et quelques points de focus et un peu de magie on suffit a éliminer les chevaliers de l'épée

Mes Jack au centre avance timidement suivit des thrall et de skarlock qui jusqu'a c'est fais discret avec un + 2 en armure sur le seether



a gauche les spectres échoue leur tir plutôt simple sur de la piétail alors les Satyx passent a l'action avec une charge mémorable et tuent quelques chevalier



Tour 3 Cygnar:

L'heure de la réplique a sonné.
Côté droit, la black 13th compagnie lança le gabarit sur les Satix, en tuant 5! L'autre membre des black 13th, lance une fusée éclairante sur les Banes Knights, ce qui permet d'en viser 4 au tir!
Les Stormblades chargent à leur tour les Mecanicstralls et en tue 4. Les forges tempêtes s'attaquent au fantôme mais l'un n'arrive pas à appeler la foudre et l'autre ne cause que 3 dégâts.  Le Hunter endommage un peu le Seather.





Les Long Gunners tirent sur un fantôme et le tue et tirent sur les banes Knights non furtif. 3 décdéent et le l'officier reste à un point de vie. Damnation!
Au centre, je commets mes premières erreurs. Le lancier charge le jack (poupoule endommagée) et ne le toucha pas (mat de 6 contre déf à 15 en même temps).  J'ai d ailleurs continuer  dans mon erreur en envoyant les Percussors knights mais l'un deux réussi à toucher quand même.




A droite. L'archeduck charge la Sirène pour se venger mais n'arrive pas à la toucher (9 de mat contre 15 de def). Devant cet échec. Le forge tempête lança un éclair et la tua finalement. Le chargeur avec un bras droit désactivé, ne touche rien.



Devant ce tour relativement moyen, je décide de limiter la casse! Stryker lance son feat. Et hop, les 3/4 de l'armée ont +5en Armure.  :D

Tour 3 Cryx

Avec toute les pertes et le feat de Stryker mes chances de prendre l'avantage était faible

Nicoco est un bon général mais il n'a pas tout vue et je ne voulais pas que Skarre s'ennuie alors le mots d'ordre de mon 3ém tour CHARGEEEEEEEEEEEER

mais pas si vite... pas si vite :)



J'ai eu besoin de mon feat ! (qui me draine 5 points de vie pour neutralisé 5 figurine (ou en sauvegarder 5)

alors j'ai commencé par sauvergarder Skarre et le chef de mes Bantrhall j'ai aussi neutralisé le chef des de la 13th compagnie , le centurion et la sentinelle

Tour 4 Cygnar.

A partir de ce tour, plus vraiment de stratégie. Il faut faire le maximum de mort. Avec le Centurion et la sentinelle ne pouvant pas attaquer, ça commence mal.
En rapide. A droite, les survivants de Stormblades frappent les Mecanics survivant. L'officier attaque la Gangrenne. Les mages continuent leur massacre en tuant tous les Mecanics sauf une brute qui décide de rester en vie avec 4 PV.



Au centre, il ne reste qu'a taper avec ceux qui le peuvent. Les percusors et le lancier tuent 3 Banesknights. Les long gunners réalisent quelques impacts sur le seether. Les Percussors transforme enfin la gangrene en épave.

Tour 4 Cryx

Rémy fait quelques pertes (on aura les photos en 2015)..


Tour 5 Cygnar.

Encore moins de figs à jouer.

A droite, Le compagnon Caster tire sur la Brute pour libére la Balck 13th compagnie. La Black 13th tire sur le Seather et avec l'aide du Hunter, le transforme en épave.




D'autres  Banesthralls sont éliminés (qu'ils sont chiants à tuer eux quand même) par le centurion. La Sentinelle s'attaque à la chirurgienne et tue 2 de ses compagnons.



A Gauche le Firefly ne touche rien. La loose


Tour 5 Cryx

Cracage de pas mal d'attaques chez Les cryx. Leur nombre diminue assez vite. Rémy sert les fesses et mets corrosion sur beaucoup de mes figs.

Photos à la saint glinglin..


Tour 6 Cygnar

La victoire est proche. Les choses tournent en ma faveur. Le côté droit est à sous mon contrôle. Au centre les derniers Banes Knights sont tués. A gauche, ben j'ai plus de figs...



Je tente de tuer Skarre avec Stryker et quelques sort mais ça rate. Je tire avec son pistolet pour discrupter le Corruptor et je réussi (comme pas de point de focus dessus et donc moi chance de faire un paquet de morts sur mes troupes regroupées). Je place la sentinelle et mon Centurion pour protéger ensuite Stryker.



Enfin je pensais...

Tour 6 Cryx.

Alors après avoir vue la mort de très prêt Skarre était prête a affronter le magnifique Striker

Pour commencer j'ai avancé de 7'' , j'ai évité la free Strike, et j'ai commencé à cogner avec mes 7 points de focus en 3 attaques boostés le tour était joué (Skarre a un bon potentiel au corps a corps)



Sous un autre angle :p



Alors que tout été perdu les troupes de Striker se sont rendues après sa triste mort


Le finish:

Les "survivants" Cygnar. On a retiré le Centurion et Lancier désactivés.



Et pSkarre "the real Invicivilté Caster"


Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Warmachine Cygnar / Cryx 75 pts
« Réponse #1 le: 09 avril 2013 à 15:02:38 »
Merci pour ce rapport fort intéressant meme si le manque de peinture pique un peu les yeux.

Pour jouer du SR2011 alors que le SR2013 est là ?

Le combat était beau dommage que le planquage de striker n ai pas fonctionner skarre aurait été mal barré vu l avancement de la partie et le peu de fig qu il restait chez les cryx.

Vivement le prochain.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Warmachine Cygnar / Cryx 75 pts
« Réponse #2 le: 09 avril 2013 à 15:57:17 »
En fait, nous avons réalisé cette partie en décembre. Le SR2013 n'était pas sortit et je n'avais pas trouvé de lien vers le SR2012. On voulait juste trouvé un scénario.

Le prochain rapport sera en SR2013 et avec des colosses et des battle Engine peints!
« Modifié: 13 juin 2013 à 19:16:36 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Warmachine Cygnar / Cryx 75 pts
« Réponse #3 le: 09 avril 2013 à 17:47:17 »
Super , alors j ai encore plus hâte .
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Warmachine Cygnar / Cryx 75 pts
« Réponse #4 le: 09 avril 2013 à 18:34:20 »
Moi par principe je rends hommage à tout joueur cryx qui inclut un corruptor dans ses listes, c'est en soi presque un objectif de scénario ce jack.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !