WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De jouer des refs qui "tournent bien" ou non...[was: Mes listes Grab'N Smash]

<< < (6/23) > >>

Feyall:

--- Citation de: Q² le 09 avril 2013 à 17:26:33 ---Le challenge messieurs, sortir de sa zone de confort en tournoi, ou encore ne pas jouer comme tout le monde, moi ce sont des arguments auxquels je suis sensible.

Je vous rassure pour le tier 4 vu et revu j'ai Val dans l'équipe, Ben a fait 50% d'effort il joue même une fig que je n'ai jamais vu sur une table (c'est sa caution skinner en utile)

--- Fin de citation ---

Oui mais on a pas forcément tous le temps de s'entraîner avec des listes nouvelles (et je parle même pas de peindre). Autant seul, si jamais j'ai le temps de peindre mais que je manque d'entraînement, je m'en fous, autant en équipe ça me ferai chier pour mes co-équipiers.

Pour 90% des joueurs, le challenge, c'est de gagner le tournoi ou de faire mieux que la fois précédente. Qu'importe ce que tu sors en liste, etc. Peut-être que, vu que tu as gagné les autres opus de tournoi par équipe, tu as une autre vision des choses.

Perso, c'est pas une histoire de manque d'expérience, c'est juste que j'ai pas eu le temps de peindre. Je voulais jouer pFeora, la moitié de la liste n'était pas encore peinte samedi : j'ai laissé tomber. En elfe, je me faisais des trucs underground mais j'avais 99% des refs peintes et certaines en double (et j'étais étudiant au pire, je trouvais le temps de peindre).

Edit : En gros, Lazy vient d'expliquer d'une autre façon ce que je dis !

Weeskahs:
Spoiler alert : Il me manque encore des listes mais pour l'instant il y a vraiment beaucoup de Harbinger et de eFerora chez les joueurs PoM et beaucoup de eLylyth chez les LoE. Va falloir vous préparer mentalement à devoir en affronter.

Peut être que certaines personnes n'en sont pas encore au stade de vouloir montrer qu'ils ont la plus grosse en gagnant des tournois avec des casters atypiques Q². Pour les jeunes joueurs c'est assez dur de sortir de leur zone de confort lors des tournois parce que souvent ils n'ont de véritable expérience qu'avec un nombre limité de casters. A mon avis, les tournois c'est pas vraiment le lieu pour expérimenter des trucs avec lesquels on est pas forcément à l'aise donc c'est pas illogique qu'un certain nombre de joueurs se rabattent sur des valeurs sûres afin d'assurer leurs performances. Il n'y a pas de mal à cela, tout le monde n'est juste pas au même niveau quant à la familiarité qu'on peut avoir avec le jeu. Il y a un temps pour tout selon moi et le fait que tu en sois à une phase où tu cherches le panache ne veut pas forcément dire que tout le monde doit en être au même stade.

Après il restera toujours les gens qui jouent les casters qu'ils aiment et parfois ça correspond à ceux qui sont en haut du panier comme ça à l'air d'être le cas de Feyall. Je vois pas pourquoi il se priverait de jouer son caster préféré parce que d'autres personnes pensent qu'elle est clés dans le dos (ce qui est loin d'être le cas à mon avis en plus).

Je ne rejette pourtant pas l'argument d'HudsonH et j'ai été le premier à couiner au dernier tournois Hobbyshop où 3 joueurs PoM sur 4 avaient une liste Harbinger et que j'avais pris le parti de ne pas prendre une liste capable de la gérer. C'est un caster particulièrement pénible à affronter et je peux comprendre l'agacement qu'elle suscite chez certains. Faut prendre son mal en patience, la phase tout Harbinger 2013 finira bien par passer.

PS : T'as qu'à lancer un No Crouch Crutch 2014 Q² comme les joueurs US ont fait en 2012 pour motiver les gens à se passer de leurs casters ou leurs modèles "refuges" et explorer de nouveaux horizons...

EDIT : Ouai bon ok ça fait un peu triple post avec Feyall et lazy.. T_T

:
Vous avez raison et il est d'autant plus facile pour moi de faire le guignol que ma faction n'a rien de comparable à harbi, ehaley.

Concernant la peinture et la connaissance de mon armée, je ne joue que les trolls depuis que j'ai commencé (sortie de hordes).

Je suis content que vous envisagiez par la suite de varier vos compos. je developperai plus tard

Portal:

--- Citation de: Lazy town le 09 avril 2013 à 17:36:19 ---J'ai entendu beaucoup d'éloge sur ta façon de jouer et ta capacité à sortir des terrains battus mais je pense qu'il t'a fallu pas mal de temps et de tournois avant d'arriver à faire des résultats en jouant challenge, ce qui peut expliquer le coté un peu plus "clefs en main" de certains nouveaux joueurs comme moi qui n'ont pas ce vécu de tournois.

--- Fin de citation ---

Laissez tomber, cela fait un bon moment que Q² essaie d'encourager tout le monde à jouer des choses bizarres, c'est juste qu'il sait très bien que sinon, il va vite fait descendre dans les limbes des classements et que ça le fait flipper.  ;)

Feyall:

--- Citation de: Q² le 09 avril 2013 à 17:41:25 ---Vous avez raison et il est d'autant plus facile pour moi de faire le guignol que ma faction n'a rien de comparable à harbi, ehaley.

Concernant la peinture et la connaissance de mon armée, je ne joue que les trolls depuis que j'ai commencé (sortie de hordes).

Je suis content que vous envisagiez par la suite de varier vos compos. je developperai plus tard

--- Fin de citation ---

Et eMadrak/Borka, c'est des moutons aussi ? Faut pas pousser mémé dans les orties, ré-essaie pas de nous faire pleurer avec les trolls, tu as peut-être pas de A+, mais tu joues pas cochon non plus  ;D. Ok, y'a trois casters légérement au dessus du lot dans le top-tier (eHaley, Harby, eDenny) mais le reste n'est pas à mettre à la poubelle. C'est juste que les gens font des fixettes (je parle bien là seulement du caster... les listes qui les accompagnent, c'est autre chose).

Moi je varie pas de compo, je varie de factions !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique