Eloi pour toutes tes contributions décalées sur les topics des autres on peut un peu squatter le tien ^^
Et puis Harbi, que te conseiller, tu feates et c'est bon

Juste pour finir mes histoires,
Moi aussi j'ai des bons casters, bon vraiment pas des A+, borka et emaddy sont forts parce qu'il s en meurent pas c'est tout ^^
Et je ne me prive pas de les jouer (quoique Borka faut que je le bosse, je sais jamais quoi jouer avec en fait il me parait pas si sexy faut qu'il le mette sur un bison) mais à chaque tournoi je prends un set de casters différents et je fais l'effort de jouer toutes les refs.
Bien sur je veux pas prendre des branlées alors je fais pas n'imp, je prends une base solide à chaque fois.
C'est sur j'ai plus rien à prouver Feyall, je peux me permettre de jouer des trucs marrant maintenant mais en fait j'ai jamais joué de trucs fumés, je sais que tu as joué du vindictus bah tu vois j'ai jamais joué contre et je pense que j'aurai plus de mal à l'aborder que la harbi.
(Pour cochon je te rejoins, je pense aussi que pour gagner un tournoi avec des elfes il faut etre costaud c'est pareil que troll pour moi, trop de mauvais match up et d'effort à faire pour rattraper ce qui est normal chez les autres factions)
Bon je sais que j'ai l'image d'un type un peu pédant et prétentieux ^^ mais j'ai vraiment du mal avec l'idée de prendre des refs optimisée à la lecture de forum plutôt que d'acheter ce qui plait, d'essayer d'en faire quelque chose et plus tard acheter d'autre refs. L'idée de pomper des listes toutes faites pour gagner du temps et ne pas chercher soi même de bonnes listes me dépasse complètement.
J'ai acheté mes refs trolls dans l'ordre de leur sorties et j'ai fait avec en tournoi, jamais je ne jouerai la seule liste censé marcher pHoarluk tier 4 car c'est bourré de doublon, tout ce que je joue est de moi et change bcp de ce qui se faisait en troll.
Pourtant j'ai commencé avec le starter pmadrak brique, borka lancé par mauler mais j'ai le sentiment d'avoir fait les choses dans le bon ordre et que vous brulez des étapes.
Surtout ce qui me gene c'est le coté impersonnel de piquer une liste, de jouer ce que tout le monde trouve fort sans aller plus loin. Si on ajoute le fait de pas faire d'effort pour peindre ses figs ou de les faire peindre, il n'y a rien de perso dans votre façon de voir le jeu et ça me gêne. A quoi bon faire un truc si on n'impose pas sa marque?
Pour faire un analogie avec du tennis, tu as envie de voir federer faire de beaux coups et monter à la volée, pas nadal qui bourrine du fond et fait toujours pareil (bon il est increvable mais il mange pas comme nous). Bah moi je vois les figs comme ça, un mec qui sort des sentiers battus je le kiffe qu'il gagne ou qu'il perde, un type qui gagne avec EHaley bah aucun mérite, s'il perd c'est une quiche ^^

^^
Comme disait mon ami Disk Rivers : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Mais ça veut pas dire qu'on ne vas pas s'entendre ou que vous etes de sales types et pas moi, mais j'avoue que pour l'instant je vous comprends pas et je suis largué.
Elylyth, harbi seront présents en masse je trouve ça dommage au vu du nombre de ref existantes.
Lazy honnêtement, ta liste j'ai du mal à croire que tu as tout trouvé tout seul, c'est la liste de lastspartacus si tu l'a pas lu sur le net ici ou là peut etre que tes camarades t'ont influencé car pour un débutant c'est étrange de penser à tout ça, des solos réfléchis, snapjaw n'est pas dans le bouquin merco faut savoir qu'on peut le prendre en minion merco avec un petit croco pour spiny, si on me l'avait pas dis j'y aurais jamais pensé. Mais bon je te laisse le bénéfice du doute, en plus tu veux jouer troll ^^
Tu aurais une grosse paire de balls sans bart galleon