WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
VictoriaGame : Nouveau distributeur exclusif France
Portal:
--- Citation de: GRUXXKi le 10 avril 2013 à 23:47:41 ---Premièrement, imaginer bien que cette entreprise va UNIQUEMENT distribué du PP
--- Fin de citation ---
C'est à la fois le point fort et le point faible du projet.
Le point fort car on peut supposer que cela ne sera pas géré par dessous la jambe, avec des mecs impliqués, qu'on peut même espérer voir venir sur les tournois, et nous créer un genre de relation "à la PP" sur les événements (bon, oké, il n'y aura pas de sculpteurs, mais il pourrait y avoir des avants premières).
C'est cependant aussi un point faible, parce que le gateau Warmeuche n'est pas bien gros actuellement en France, et qu'il va falloir que le développement se passe bien si on ne veut pas voir une clé sous la porte à horizon 1-2 ans (les mauvaises langues diront qu'au moins, la traduction aura été faite).
On croise les doigts pour eux.
Solkiss:
--- Citation de: Sechs le 11 avril 2013 à 01:11:35 ---Quand on lit le thread, il en ressort une réaction de rejet assez latente chez la plupart des intervenants, je trouve ça dommage.
--- Fin de citation ---
Pas tous, moi je surkiffe ... j'ai souvenir d'une discution lors des tisseurs de rêve avec le futur Mr VG qui passait par là en touriste et s'étonnait de me voir jouer à autre chose que Warmachine ; je m'étais alors plaint du manque de structure autour de ce jeu de ouf'. Bien content que ce soit pas tomber dans l'oreille d'un sourd et qu'il est sauté le pas en y voyant une opportunité de méler activité professionnelle et passion générique de la fig. Pour l'avoir régulièrement au téléphone pour plein d'autres raisons, je peux vous dire que la motivation est énorme du côté de VG, donc vu le potentiel du jeu et la politique bizarre de GeuWeu ces derniers temps, j'ai bon espoir que cette motivation paie ...
--- Citer ---C'est cependant aussi un point faible, parce que le gateau Warmeuche n'est pas bien gros actuellement en France, et qu'il va falloir que le développement se passe bien si on ne veut pas voir une clé sous la porte à horizon 1-2 ans (les mauvaises langues diront qu'au moins, la traduction aura été faite).
--- Fin de citation ---
C'est sur qu'il va falloir que VG se sorte les doigts du derch' pour développer le bouzin ...
schlaf:
--- Citation de: GRUXXKi le 10 avril 2013 à 23:47:41 ---Quand je lis des conneries (et je pèse mes mots) sur ce le faite qu'une boite de distribution n'apportera rien au jeu, je reste vraiment estomaqué. Oui ce qu'on a eu avant n'apportait rien, mais en même temps il n'y a jamais eu de boite qui ai décidé de faire ça à temps complet et je peux vous dire que le programme va être bien rempli niveau organisation d'évènement et que visiblement les idées ne manque pas.
--- Fin de citation ---
tu voudrais bien nous citer un exemple, pertinent et appuyé, dans lequel un DISTRIBUTEUR de gurines aurait réussi à faire de la promotion efficace?
pas le fabricant, pas les boutiques, hein, le distributeur, celui que par définition les joueurs ne voient jamais.
pas que je sois sceptique, mais aucun exemple ne me vient en tête d'un cas qui aurait marché, alors bon...
Joss:
--- Citation de: schlaf le 11 avril 2013 à 07:56:09 ---tu voudrais bien nous citer un exemple, pertinent et appuyé, dans lequel un DISTRIBUTEUR de gurines aurait réussi à faire de la promotion efficace?
pas le fabricant, pas les boutiques, hein, le distributeur, celui que par définition les joueurs ne voient jamais.
pas que je sois sceptique, mais aucun exemple ne me vient en tête d'un cas qui aurait marché, alors bon...
--- Fin de citation ---
Au hasard... Asmodée... pour plein de jeux... ;)
uchronies:
la première chose que VG a fait il y a peu est d'organiser le weekend démo warmachine au w-day à Issy les Moulineaux lors du festival du jeu.
il a monté des tables, fais des décors lui même, trouvé du monde pour l'aider pour ce weekend, enfin tout organisé et engagé des frais, et je remercie au passage tout les joueurs qui ont aidés au démos et notamment HAO pour y avoir passé 2 jours plein.
il y a eu énormément de démos ce weekend là, je n'ai plus le chiffre mais c'est impressionnant.
Voila ça c'était juste au début.
Effectivement au quotidien, c'est nous qui accueillons les futurs nouveaux joueurs, peignons de la gurine, mais il soutient les boutiques qui veulent faire vivre le jeu et ça c'est nouveau pour un distributeur de figurine !
pour les sceptiques, laissez à mr VG le bénéfice du doute et laissez lui un peu de temps.
une trad en VF c'est a dire plus de joueurs aussi, donc plus d'event, etc .....
merci Yool pour le commentaire :)
Vince
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique