Auteur Sujet: Présentation de la faction  (Lu 56241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Présentation de la faction
« le: 17 avril 2013 à 14:06:30 »
Bonjour à tous,

Beaucoup de gens se mettent à Orboros donc je me permets de faire une rapide présentation de la faction. J'ai repris et complété un message que j'avais mis dans un autre post.

Mon opinion est celle d'un joueur occasionnel qui a fait quelques tournois et qui a eu le temps d'aborder un peu la faction. D'autres que moi vous donneront des conseils plus précis et pertinents.

Les ressources anglophones :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?11315-The-Wilding-Way-Tactical-tips-for-Druids-both-new-and-old
http://privateerpressforums.com/showthread.php?197656-FAQ-Circle-Orboros-MK-II-Now-With-More-Search-Fu!
http://battlecollege.wikispaces.com/Circle+Orboros
Sur les Shifting Stones :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?66442-Tactica-Shifting-Stones-%28-now-with-pictures!-%29
http://privateerpressforums.com/showthread.php?140159-Common-shifting-stone-formations

Les atouts principaux du Circle Orboros sont :
•   La vitesse et la mobilité
•   La capacité magique offensive
•   La magie de contrôle et utilitaire (la potentialité d’assassinat est toujours présente)
•   La destruction des spams d’infanterie adverses
•   Les Battlegroups fournis (il n’est pas rare de retrouver 2-3 lourdes)
•   La qualité des warlocks

Les principales faiblesses sont :
•   Il faut beaucoup de parties (et donc de temps) avant d'obtenir des résultats. Le démarrage peut frustrer certains car il n'est pas rare de perdre de nombreuses parties avant de gagner de manière régulière.
•   Une faible résistance à l’attrition en général (la tendance change avec les sorties Domination et Gargantuans qui ont vu l’arrivée d’eBaldur et eMorvahna)
•   La gestion de la haute ARM (un ou deux Beasts/Warjacks résistants en face ne sont pas un problème, plus de Beasts/Warjacks résistants ou beaucoup d’infanterie lourde peuvent devenir problématiques)
•   De manière traditionnelle, le Circle Orboros est orienté vers la mêlée. Cette orientation évolue néanmoins car de nombreuses sorties récentes comportent des composantes d'attaque à distance (Tharn Bloodpack, Fulcrum, Woldwrath, Moonhound argus). Plus de recul est nécessaire sur ces sorties mais il semble possible de bâtir des compos orientées vers le tir de plus en plus viables.

Il y a 3 thèmes à l’armée :

•   Les Tharns (barbares sanguinaires) – Offensifs mais très fragiles (moins bon match-up contre les figurines non-vivantes)
•   Les Wolds (golems créés par les druides) – Résistants mais faisant relativement peu de dégâts (moins bon match-up contre la haute ARM)
•   Les Wolves of Orboros et autres affiliés (serviteurs des druides) – Entre les deux (moins bon match-up contre la haute DEF/ARM, et encore les CMA / CRA peuvent compenser).

Je trouve personnellement que le full quelque chose n’est pas le plus efficace et que l’on obtient bien souvent de meilleurs résultats en prenant un peu de tout.

Assassinat ou scénario :
Selon moi, l’armée a des facilités pour l’assassinat mais lorsque l’on commence à mieux la gérer, on s’aperçoit que le scénario est également une optique très jouable (repositionnement aisé, feats de contrôle…). La faction dans son ensemble pêchait un peu dans l’occupation de zone mais les dernières sorties nous aident un peu.

Les achats sûrs :
•   Warlocks : Kromac, pKrueger, eKrueger, eMorvahna, pBaldur
•   Warbeasts : Warpwolf Stalker, Megalith, Gorax, Ghetorix
•   Units : Tharn bloodtrackers, Warpborn Skinwalkers, Shifting stones, Druids of Orboros
•   Attachments : Nuala, Warpborn Skinwalker Alpha, Druids of Orboros Overseer, Stone Keeper
•   Solos : Blacklad Wayfarer, Gallow Grove

Attention, cela ne veut pas dire que les autres achats sont nuls mais cela veut dire que les figurines ci-dessus sont très jouées par la majorité des joueurs.

Le coût :
L’ensemble de la collection coûte aux alentours de 1 200-1 300 EUR neuf (approximation, vous pouvez trouver moins cher mais je ne veux pas partir dans ce genre de débat sur ce post).
Ce que j’ai listé en achats sûrs devraient vous coûter aux alentours de 300-400 EUR.

Les choix classiques de construction de liste

Le choix d’infanterie légère - Wolves of Orboros (WoO) / Tharn Bloodtrackers
/ Nyss Hunters
Les Wolves ont des statistiques de DEF/ARM moyennes 13/13 alors que les Bloodtrackers sont à 14/11.
Les Bloodtrackers sont moins sensibles au tir du fait de leur meilleur DEF et de leur capacité Stealth. Néanmoins, les AOE sont leur cauchemar puisque même les blast damages ont des chances de les tuer.
Les Bloodtrackers sont très offensives avec une zone de menace plus grande du fait de leur arme de tir weapon master + prey + AD. Elles constituent une bonne première vague mais sont vite balayées en cas de mêlée. Elles gagnent en flexibilité et repositionnement avec leur UA.
Les Wolves couvrent une zone d’interdiction plus large du fait de leur Reach (plus de potentialité de free strikes) et risque moins de fuir à l’air de leur bannière (UA). S’il chargent, la capacité Power swell de leur officier (UA) peut leur permettre d’occasionner de gros dégâts lors d’une charge (4d6 de dégâts ne sont pas à négliger).
Les WoO sont un complément indispensable au solo Morraig (Flank).
Les deux choix sont selon moi valables selon les orientations des compos mais en général, je trouve que les Bloodtrackers, avec leur grande mobilité, pèsent plus sur le déroulement de la partie.

Les Nyss Hunters sont un choix supplémentaire que je couvre en section tir. Ils sont un choix d'unité très intéressant si l'on veut du tir et de la mélée dans une seule unité.

Le choix de tir – Bloodtrackers / Woldstalkers / Reeves / Nyss Hunters / Tharn Bloodpack

Le choix d’élément de tir est souvent centré sur les woldstalkers ou les bloodtrackers. Les woldstalkers sont moins sensibles au blasts et ne fuient pas mais, pour occasionner des dommages comparables, il faut les prendre par 2 et les upkeeps et sorts ne peuvent pas affecter les deux unités en même temps. Les woldstalkers sont néanmoins précis (ils peuvent faire Zéphir et garder leur aiming bonus) et moins sensibles aux blasts. Ils partent aussi vite en mêlée.
Certains joueurs privilégient les woldstalkers en partie du fait de leur statut de constructs qui leur permet de ne pas alimenter l’adversaire (bien souvent Cryx…) en âmes. Cela prend son importance lorsque l’on affronte des warcasters comme Terminus qui ont un jeu basé sur la collecte d’âmes.

Les Nyss Hunters ont un gros inconvénient : les figurines sont pénibles à monter et beaucoup les trouvent très laides. A part ça, ils apportent du weapon master en mêlée et une CRA à condition que Cylenna survive. Le couple DEF/ARM à 15/11 en font un tarpit surprenant contre de la troupe à faible MAT (6 ou moins), en particulier si on couple ça à un Gatorman Witchdoctor (note : un tarpit est une unité capable d’engluer l’adversaire en mêlée pendant plusieurs tours). Avec certains warlocks (pKrueger et Cassius notamment), cette unité devient encore plus efficace et est un choix rivalisant avec les choix traditionnels de la faction.

Les Reeves souffrent de la comparaison avec les autres unités. Ils survivent moins longtemps et ont plus de mal à porter un grand nombre d’attaques fiables (RAT 7+) que les autres unités de la faction. Néanmoins, ils semblent revenir en grâce avec l’arrivée d’eMorvahna. Un tactica dédié aux Reeves est présent ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11970.0

Dernière entrée en date, le Bloodpack apporte du tir puissant et éventuellement boostable. La capacité Assault & Battery permet une grande flexibilité et synergise magnifiquement avec eMorvahna puisque cet ordre permet aux figurines ressuscitées par le feat de tirer. Treewalker est appréciable également, qui plus est dans une faction qui génère ses propres forêts.
L’unité est très chère en points néanmoins et rentre en concurrence directe avec les Bloodtrackers tout en apportant moins de tirs par activation. L’unité de Bloodpack résiste mieux aux blasts néanmoins et se tient très bien en mêlée.

Deux warbeasts légères changent un peu la donne de cette analyse.
  • Le Moonhound Argus, avec son Mark the target et sa gestion du Stealth pourrait participer au retour en grâce des Reeves tout en fiabilisant encore les Bloodtrackers, le Bloodpack et les Woldstalkers.
  • Le Rotterhorn Griffon, avec son animus qui permet une deuxième action spéciale synergise avec les Woldstalkers pour leur permettre d’utiliser deux fois Zéphir (début et fin d’activation) ou Concentrated Fire puis Zephir. En plus de cela, le Rotterhorn Griffon apporte une gestion de l’infanterie aux warlocks qui en manquaient.
Ces deux warbeasts étant relativement nouvelles, on ne dispose pas encore de beaucoup de recul concernant leur comportement sur la table mais les profils sont prometteurs.

 Le choix d’infanterie lourde – Gatormen / Skinwalkers / Tharn Ravagers
Les Tharn Ravagers sont très décriés car ils ne sont pas suffisamment résistants hors de leur forêt. Contre du Living model, en charge et avec des forêts pour protéger leur avance, je pense qu’ils sont bien. L’UA est nécessaire pour leur donner une chance d’avoir la première charge (AD). Le Shaman (WA) ne sert pas à grand-chose. Les Ravagers ne sont pas faits pour contester des zones car ils meurent très vite en mêlée. Personnellement, je ne suis pas fanatique de cette unité.
Les Skinwalkers en revanche ont une certaines survabilité en mêlée, en particulier avec des casters comme Kromac ou les Baldurs. Il ne cognent pas très fort de base et sont moins précis que les Ravagers mais ont CMA et, surtout, ont une UA qui leur permet de doubler leur volume d’attaque. De manière situationnelle, les Skinwalkers peuvent se régénérer grâce à Blood drinker (UA).
Les Gatormen sont rapides (contre du Living) et leurs prières leur apportent une grande versatilité. Ils sont précis et occasionnent de grand dégâts tout en étant un peu plus résistants que les Skinwalkers (+1 en DEF). Ils sont en général d’un meilleur rapport qualité / points que les Skinwalkers sans UA. Avec l’UA, les Skinwalkers sont à niveau, voir meilleurs avec certains warlocks (Kromac, les Morvahna, les Baldurs).
En bref, selon le nombre de points à disposition et votre inclinaison à jouer des Minions, le match se joue bien souvent entre les Skinwalkers et les Gatormen. L’esthétique fait pencher la balance en faveur des Skinwalkers en ce qui me concerne.

L'upkeep removal et l'armor cracking
 L’un des gros problèmes du Circle est la haute ARM (18+ en multi PV ou 20+ en mono PV), qu’elle soit naturelle ou artificielle (upkeep, animus).

L’infanterie adverse

L’infanterie du Circle n’est pas bien équipée pour gérer de la très haute ARM du fait de son manque de bon POW + weaponmaster. En cas de cible Living, certaines unités peuvent tout de même faire des choses honorables (Bloodweavers, Ravagers) mais en règle générale, ce sont les Beasts qui font le travail.La principale Beast anti-infanterie à haute ARM est le Stalker qui, en warpant en berserk, inflige des dégâts conséquents à plusieurs figurines. Si vous vous attendez à une multitude d’infanterie bien armurées (Crocos par exemple), une doublette de Stalkers est une très bonne solution.

Les menaces solitaires adverses
Il reste les menaces de type Warjack / Warbeasts / Colosses / Casters campeurs (avec du focus) qui sont souvent à 20 ou 22+ d’ARM. Si ces menaces sont nombreuses dans la liste adverse, il vaut mieux essayer d’en retarder / séparer certaines (les druides, les Pillars of Salt de Mohsar ou la télékinésie aident mais des power attacks telles que les 2 hand throws peuvent aussi servir). En cas de faible DEF (12-), les Stalkers et Riphorns peuvent faire l’affaire à condition de les BUFFER ou de DEBUFFER l’adversaire. Si la DEF est à 13+, le Feral et Ghetorix sont choix les plus pertinents mais il faut bien souvent les BUFFER ou DEBUFFER en face.Attention, ne comptez pas, de manière fiable, tomber un colosse avec une Beast seule, ou même deux Beasts non BUFFEES.

L’upkeep removal

Circle est loin d’avoir les poings aussi mousseux que l’on veut bien le croire mais ce n’est pas Skorne non plus. La première chose à regarder est comment faire disparaître les éventuels BUFF ou DEBUFF adverses. Pour ce faire, il existe 3 options : les Tharn Bloodweavers, la Purification (eMorvahna) ou le Thrullg.
Les Bloodweavers ont l’avantage de proposer de supprimer des upkeeps et d’être une unité offensive très performante contre des Living models. L’unité étant Stealth, elle profite d’une bonne survabilité et sa SPD lui permet de se repositionner aisément. C’est également un bon choix d’infanterie légère bien qu’elle ne soit souvent pas l’unité principale de l’armée.
Purification présente un dilemme pour eMorvahna puisqu’elle a elle-même ses propres upkeeps. Néanmoins, lorsque l’on veut tomber un Stormwall sous arcane shield ou que l’on se trouve devant Maelok et sa doublette de Posses, Purification est une option très puissante.
Pour le Thrullg, je ne l’ai jamais testé. Son upkeep removal se fait en mêlée et un adversaire malin l’éliminera rapidement en début de partie.

Le BUFF et le DEBUFF
La deuxième chose à faire consiste à regarder comment améliorer ses Beasts pour qu’elles occasionnent plus de dégâts.Le premier et le plus utilisé des BUFF est Primal (Gorax). Cela améliore la précision des Beasts (très bon sur un Stalker et un Riphorn) et augmente leurs dégâts de manière importante. Néanmoins, ce BUFF signifie souvent la perte de la Beast puisqu’elle rentre en Frenzy au prochain tour (en général, une partie de Warmachine dure 3-4 tours et la charge d’une Beast sous Primal est bien souvent au 2-3e tour).
Le second BUFF est Wraithbane (Pureblood). Cela permet d’ignorer les sorts donnant des bonus en DEF ou ARM. C’est très intéressant mais cela n’améliore pas la précision et ne marche pas contre les animus. L’animus coûte cher puisqu’il est placé sur une Beast à 9pts relativement controversée (certains l’aiment, d’autres non).
Les autres BUFF dépendent des casters mais on peut citer Forced Evolution (eKaya) pour les dégâts, Wild Agression (Kromac) / Carnivore (eMorvahna) / Capacité passive de pKaya pour la précision. A noter que télékinésis (eKrueger) peut donner un bonus de back arc si vous retournez la cible adverse.Il est également intéressant de DEBUFFER l’adversaire avec le sort Curse of Shadow (Cassius et Mohsar).

Règle d’or

Circle est une armée de guérilla aussi il ne faut pas de charger l’adversaire comme le premier bourrin venu. Il est essentiel de réfléchir à l’échange de pièce et de jouer sur la mobilité de l’armée (l’animus Sprint du Stalker joue un rôle essentiel) et sur ses capacités de contrôle (druide, télékinésis, gallows, pillars of salt…) pour éliminer les menaces sans trop souffrir de la riposte.
 
La Geomancy et les Gallow Groves (GG)

L’une des spécificités du Circle est la présence de 2 Geomancers : le Woldwarden et Megalith.

Ces 2 warbeasts vous permettent de lancer un sort avec votre warlock depuis leur socle tout en dépensant leur Fury. Cette capacité permet d’économiser jusqu’à 5 points de Fury par tour par Geomancer ce qui n’est pas négligeable (la warbeast se force d’une Fury pour lancer un sort valant jusqu’à 3 puis se force pour booster la touche, puis se force pour booster les dégâts).

Geomancy peut s’utiliser de 2 façons :
•   Relayer des sorts offensifs (crevasse, curse of shadows, rift, chain lightning…) et/ou de contrôle (telekinesis , gallows)
•   Relayer les upkeeps et les cycler
Cycler les upkeeps consiste à commencer un tour avec un upkeep sur une unité qui s’active la première. Traditionnellement, c’est le warlock qui s’active ensuite pour relancer l’upkeep sur une autre unité qui s’activera après lui (pKrueger le fait beaucoup avec les Lightning tendrils).

Le fait d’avoir un Geomancer permet d’avoir plus de flexibilité dans l’ordre d’activation du warlock, de couvrir plus de terrain (certains sorts sont à portée courte, en particulier les upkeeps) et de garder son warlock loin de la menace adverse.

L’arrivée des Gallow groves depuis Domination a un peu changé la fréquence d’utilisation des Geomancers. Ce petit solo à 1pt permet de couvrir beaucoup de terrain ou de s’approcher de l’adversaire sans risquer son warlock. Néanmoins, le Gallow grove ne fournit pas de Fury additionnellle au warlock et reste plus vulnérable qu’un Wold.

Depuis Colossal et Gargantuan, la tendance à l’élévation de l’armure pénalise le Woldwarden aux yeux de certains. Cette warbeast encaisse très bien, a un animus sympa et fait très bien son job de Geomancer mais elle représente un investissement en points non négligeable que tous ne sont pas prêts à payer.

L’antimagie
Circle a une source principale d’anti-magie : les Druides. L’unité est très chère puisqu’elle coûte de 7 à 9 points (avec UA). En ce qui me concerne je mets toujours l’officier pour gagner l’UA et l’immunité élémentaire (je joue régulièrement contre la Legion). Cette unité ne se résume pas à l’antimagie et fournit bien d’autres services mais ce n’est pas le sujet de ce paragraphe.

L’antimagie fournie par les druides est très puissantes contre des adversaires non préparés. Elle empêche l’adversaire de lancer des sorts dans la bulle et empêche de jeter des sorts sur les figurines dans la bulle. Cette capacité ne concerne pas les animus lancés par les warbeasts néanmoins. L’adversaire peut contrer cette capacité en tuant le leader (pas toujours simple s’il est derrière ou dans un vortex) ou en employant des sorts portant des dégâts automatiques sur les figurines lançant des sorts (hex hammer de pFeora par exemple).

L’autre source classique d’antimagie est Kromac et son sort Bestial. Néanmoins, elle ne procure pas de protection à vos troupes inclues dans la zone de contrôle de Kromac si le lanceur de sort est en dehors de celle-ci.

Il est à noter également que 2 modèles Circle ont Spell Ward (Pureblood et Woldwrath).

Dans le cas du Pureblood, cela sert énormément contre Cryx si vous n’avez pas de druides (mais bon, personnellement, si je joue contre Cryx sans Kromac ou eMorvahna, je préfère sortir les druides). La capacité de choisir d’être ou non Spell Ward est importante. Le Pureblood est en général très à l’aise dans un match-up contre Cryx car son manque de haute POW est compensé par le manque d’ARM des jacks et troupes adverses (même si MAT 6 est un peu léger contre les jacks DEF 13) et son spray est très utile contre les revenants et les mechanithralls (mais pas contre les Satyxis). Son animus est également intéressant contre les adversaires incorporels. Néanmoins, il est en difficulté lorsqu’il est employé pour endommager un bon campeur de type Asphyxious ou Terminus.

Pour le Woldwrath, Spell Ward est également très bon contre Cryx et n’importe qui voulant DEBUFFER ce Gargantuan (crippling grasp sur un Gargantuan est très moche). Néanmoins, cela signifie aussi que Roots of Earth, Stone Skin et les autres sorts de BUFF ne l’affecteront pas non plus. Je n’ai pas de recul sur cette figurine que je ne possède pas encore.

Le dernier modèle axé anti-magie est le Woldwyrd. Cette légère apporte un animus qui, il ne faut pas l’oublier, peut être lancé par le warlock. Si le joueur adverse a un spellcaster dans les 10’’, il doit payer double Fury / Focus pour entretenir ses sorts. Inutile de dire qu’il faut exposer sa warbeast ou son warlock de manière importante pour profiter de cette capacité, même si certains warlocks ont les moyens de limiter les possibilités de réponse de l’ennemi (pBaldur, Mohsar, eKrueger, Cassius pour citer les plus évidents). Les shifting stones peuvent éventuellement aider à positionner le Woldwyrd.
Son tir peut faire très mal à une figurine qui se promènerait avec un upkeep puisque l’on peut en théorie monter à 4 dés pour toucher (utile contre un caster) et 4 dés de dégâts (Purgation donne un dé additionnel pas un boost), ROF 3. Avec 3 Fury, il est impossible de booster tous les tirs néanmoins, en particulier si on lance l’animus.A noter finalement que sa capacité Witch Hunter lui permet de faire un tir sur un adversaire qui lance un sort dans les 10". Cette capacité souffre du même problème que l'animus mais peut servir de manière situationnelle.
Cette warbeast est controversée car elle rentre en concurrence avec le Gorax et le Woldwatcher (voir les Griffons dans certaines listes) pour le/les slot(s) de bête légère et qu’elle brûle beaucoup de Fury pour faire pleinement effet.

La gestion de la Fury

Les Shifting Stones

Le premier des outils de gestion de Fury est l’unité emblématique de Circle : Les Shifting Stones. Cette unité est quasiment un auto-include avec son UA à partir de 35pts. Il n’est pas rare dans voir deux, en particulier à 50pts. Outre son potentiel de téléportation, de blocage des lignes de charges, de contestation de zone (ARM 18 et 5PV) et de guérison (très utile avec les Wolds et eMorvahna), les Shifting Stones disposent de la capacité Serenity, qui permet d’enlever 1 point de Fury à une Beast à 1” de chaque pierre (donc max 3 points de Fury retirés sur une ou plusieurs Beasts par unité par tour).

La Druid Wilder

Condition est une capacité qui permet d’éliminer (ou de rajouter mais cela arrive rarement) de la Fury sur une Beast amie dans les 3”. Couplée à Herding (qui permet virtuellement d’augmenter la zone de contrôle du Warlock), cette capacité permet d’avoir un petit commando de Beast en avant ou sur les flancs pendant que le Warlock reste bien tranquillement planqué derrière.
A titre personnel, j’utilise peu Herding (avec 14/11 en stats défensives, elle n’est pas très difficile à éliminer à distance). Je trouve que l’une des meilleures raisons d’inclure la Wilder est sa capacité Spirit tap, qui lui permet de lancer l’animus d’une Beast dans les 7”. Cela permet d’économiser la Fury du Warlock ou des Beasts et d’avoir plus de flexibilité dans les ordres d’activations.
Pour une raison inconnue, tous les animus des Wolds sont SELF donc Spirit tap ne sert à rien dans les compos à base de Wolds.

Les Wolds
Les Wolds ne rentrent pas en Frénésie. Sauf cas spécifiques, si vous avez un trop plein de Fury, privilégiez les autres Beasts pour leacher la Fury.

Soothing Song
pKaya dispose du sort Soothing Song qui, une fois qu’on l’a pris en main, permet de fonctionner avec 1 point de Fury en plus par Beast que ce que pKaya peut théoriquement gérer.
 
Augmenter sa zone de menace
Le but de beaucoup de joueurs Circle est d’avoir l’alpha strike et d’occasionner suffisamment de dégâts tôt dans la partie pour prendre la tête en termes d’attrition. A part certaines compos très spécifiques (eBaldur, eMorvahna), les armées Circle ont du mal à tenir un combat prolongé, en particulier contre des armées comme les Trollbloods, les Skornes, les Crocos ou les Khadors.

Shifting stones

Les Shifting stones peuvent téléporter une figurine dans les 8-10” de sa localisation actuelle. Je parle de 10” car la capacité est within et pas completely within (donc  c’est 8”+la taille de socle). Un joueur adverse malin va essayer de casser une pierre de chacune des unités pour éviter d’avoir à gérer une possible téléportation dans un rayon somme toute énorme. D’où l’intérêt de l’UA qui leur donne Stealth. Pour plus de détails sur les shifting stones, vous pouvez vous référer aux liens donnés en début de post.
A noter une petite astuce utilisée par Will Pagani avec eMorvahna. Si vous disposez de deux unités, téléportez le leader de la deuxième unité avec la première puis téléportez le leader lors de son activation. Vous avez maintenant, dans les 16-18”, un bon point d’ancrage à faible DEF pour placer vos Death knell, Chain lightning et autres Hellmouth.

Hunter’s mark
A venir. Blacklad Wayfarer et Lanyssa Ryssil

Les Druides

Les Druides sont, avec les shifting stones, l’unité emblématique de Circle. J’ai déjà abordé leur capacité d’anti-magie.
L’un de leurs usages principaux est leur attaque magique qui pousse / tir et met KO. C’est une capacité TRES puissante pour rapprocher les menaces et les séparer du troupeau. Dans certains cas, il vaut mieux repousser une ou plusieurs menaces pour avoir le temps de tout gérer. En scénario, c’est très utile pour désengorger les zones.
Les Druides créent des vortex qui accroissent leur durabilité (18 de DEF contre les tirs quand même…) et bloquent les lignes de vue. Les Stalkers et autres Gallow Groves peuvent aussi en profiter pour faire jouer le Prowl.
Medicate est le gâteau sur la cerise puisqu’il peut permettre de guérir des Beasts sans perturber l’activation du Warlock ou en économisant la Fury des Warpwolves (bien que les Shifting stones puissent souvent remplir le même office).
L’officier procure un AD très précieux puisque vos Druides sont souvent plus efficaces s’ils suivent vos Beasts. L’immunité élémentaire est essentielle contre la Legion, Cygnar et Menoth (ça tombe bien, ce sont 3 factions très douées). Son attaque AOE est à portée courte et est plus situationnelle (mais quand elle sert, elle sert).
Beast Master vous permet de forcer une Beast hors de la zone de contrôle du warlock mais pas de reaver la Fury. Cela vous permet notamment de gérer des problèmes d’ordre d’activation ou bien d’envoyer votre Warpwolf sous Primal sans trop avancer votre warlock.
En terme de formation, je les joue souvent en mode défensif deux par deux (un qui tir, un qui fait un vortex) avec le leader et l’officier derrière (pas dedans) les vortex de la première ligne. En mode offensif, c’est selon vers où vous voulez tirer les gens.
N'oubliez pas que les Druides ont Reach et des armes magiques. Leurs free strikes sont douloureuses alors ne les oubliez pas si un incorporel ou un volant s’amuse à passer à portée.
Pour finir, Victor Pendrake synergise très bien avec les druides en augmentant leurs chances de faire un critique ou en générant lui-même un KO.


Bounding & Dog Pile
A venir.


Gérer les tests de commandement

Bannières

Les Reeves et les WoO disposent de bannières pour relancer leurs tests de commandement. L’UA des WoO apporte beaucoup plus qu’une simple bannière puisqu’elle augmente le potentiel de dégâts de l’unité lors du mini-feat. Celle des Reeves n’apporte pas grand-chose et devient donc très chère pour son effet (même si le +1 en commandement est appréciable dans certaines situations).

Commanders

Circle dispose de 2 Commanders. Le premier est le Blacklad Wayfarer qui, pour 2 points apporte Hunter’s Mark, un très bon Spray et une capacité de repositionnement situationnelle mais importante quand on en a besoin. Le second Commander est Morraig qui, pour 5 points, apporte de la mobilité et frappe comme un tank. Il brille en conjonction des WoO ce qui fait que le package est souvent très cher et que certains joueurs n’y adhèrent pas.

La capacité Commander n’est pas toujours essentielle pour Circle, en partie du fait des bannières et en partie du fait de l’accès facile à Fearless.

Fearless et Inspiration

Les unités d’infanterie lourde et les Wolds sont Fearless, les druides sont fiables et certaines unités ont des bannières mais les tharnettes (sur loup, avec des dagues ou des javelots) ont un faible commandement qui peut les desservir contre des adversaires bénéficiant de Terror ou Abomination. Pour éviter de voir son unité devenir inutilisable, la faire devenir Fearless est très important. Kromac dispose d’Inviolable Resolve (même si les tharnettes ne sont pas la cible idéale car le bonus d’ARM ne leur apporte pas grand-chose) et eKrueger d’Inspiration (pas de fuite dans sa zone de commandement) mais le moyen à la mode est le Gatorman Witchdoctor, qui les rend tough par-dessus le marché. Undead permet de donner virtuellement Fearless mais aussi de rendre impossible la collecte d’âme par le joueur Cryx d’en face. Néanmoins, attention à votre ordre d’activation si vous voulez utiliser Sands of Fate (Mohsar) ou Regrowth (pMorvahna). Si l’une de vos unités fuit, vous pouvez également utiliser Zombify pour les rallier immédiatement.

 
« Modifié: 13 juillet 2015 à 14:54:03 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Présentation de la faction
« Réponse #1 le: 17 avril 2013 à 14:19:49 »
Très bon post.

Moi je rajouterai quand même une faiblesse qui est : l'armée ne tire pas ou très peu. Aucune beast lourde de tir, seulement une légère qui est vraiment en dessous du reste. L'infanterie compense un peu cette faiblesse notamment les Bloodtrackers mais dans l'ensemble ça manque un peu de punch au tir.

Pour l'infanterie légère, je rajouterais les bloodweavers qui pour moi sont très importantes. Dans une faction qui pré emorvhana n'avait aucun moyen de retirer les upkeep chiant, les bloodweavers étaient indispensables. Elles sont d'ailleurs assez polyvalentes : le gang leur permet de toucher assez bien et les différents modes de leur arme de CaC leur permet de s'adapter à beaucoup de situation. Elles sont mobiles, stealth et contre horde elles font aussi bien de l'anti infanterie que de l'anti lourd.

EDIT : Peut être une mention spéciale aussi pour le Totem Hunter qui s'intègre assez bien dans beaucoup d'armées Circle.

« Modifié: 17 avril 2013 à 14:22:22 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Présentation de la faction
« Réponse #2 le: 17 avril 2013 à 14:41:14 »
Effectivement, je vais mettre à jour le post ce soir ou demain pour ajouter la partie tir (non spray parce que le spray est plutôt bien représenté dans la faction).

Pour les Bloodweavers, j'ai hésité à les mettre dans l'infanterie légère. Il est rare que cela soit l'unité principale et le choix se pose souvent en deuxième unité. Néanmoins, c'est vrai que je pourrais en parler dans la prochaine mise à jour du post (d'autant plus que je les ai pas mal jouées).

EDIT : Je n'ai jamais joué le totem hunter et je l'ai très rarement vu dans les compos Circle que j'ai pu voir. Je ne suis donc pas vraiment crédible pour donner des commentaires sur cette figurine. Je pense que la présentation est trop générale pour focaliser sur des solos si particuliers (sinon il vaut mieux parler du Witch Doctor, très à la mode :p).
« Modifié: 17 avril 2013 à 15:04:43 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Présentation de la faction
« Réponse #3 le: 17 avril 2013 à 15:05:27 »
Citer
•   Une courbe d’apprentissage en pente sèche comparée à d’autres armées
Perso j'aurais plutôt mis l'inverse. Obtenir des résultats avec Orboros, bien connaître l'armée nécessite de jouer beaucoup et donc pour moi la courbe d'apprentissage est plus longue.

Citer
Pour l'infanterie légère, je rajouterais les bloodweavers qui pour moi sont très importantes.
Pareil, cette unité se révèle vite indispensable dans certaines listes. il ne faut pas les oublier.

Citer
Moi je rajouterai quand même une faiblesse qui est : l'armée ne tire pas ou très peu.
Je ne suis pas daccord sur ce point. Certes de manière générale les beasts ne tirent pas mais du côté des unités, y a quand même :
- Reeve Hunters
- Woldstalkers
- Bloodtrackers
- Tharn Blood Pack
- Nyss Hunters
- Farrow Brigands
- Farrow Razorback Crew

Ça fait quand même pas mal pour une armée qui est censée ne pas tirer ;)

J'ajouterai aussi que du fait de sa faible résistance à l'attrition, l'armée doit se mettre en position d'Alpha Strike autant que possible et jouer à fond sur la guérilla (c'est ce que j'ai retenu de mes parties jusqu'à présent)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

SHWTD

  • Invité
Re : Présentation de la faction
« Réponse #4 le: 17 avril 2013 à 15:13:38 »
L'angle de la pente n'a rien à voir avec la longueur de la pente Joss.

en l'occurence, Orboros tu manges un mur jusqu'au moment plus ou moins lointain ou tu comprends que pour tuer le caster avec une figurine à 4 points, il faut avoir activé 29 points d'armée avant... ;)

Sinon, je suis d'accord, les Orboros ne sont pas faible en tir (sans compter les sorts offensifs)

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Présentation de la faction
« Réponse #5 le: 17 avril 2013 à 15:23:14 »
Bah quand même un peu si... Quand on compare avec ce que peuvent faire les trolls ou Legion (voire même les skorne avec le mamoth) on est quand même loin du compte. J'attends encore de voir une gunline orboros... Alors oui l'infanterie tire comme a peu près toute les factions mais c'est pas non plus la panacée.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Présentation de la faction
« Réponse #6 le: 17 avril 2013 à 15:24:56 »
Citer
Perso j'aurais plutôt mis l'inverse. Obtenir des résultats avec Orboros, bien connaître l'armée nécessite de jouer beaucoup et donc pour moi la courbe d'apprentissage est plus longue.
Citer
L'angle de la pente n'a rien à voir avec la longueur de la pente Joss.
Je changerai à la prochaine MAJ pour un truc plus clair.

Citer
Pareil, cette unité se révèle vite indispensable dans certaines listes. il ne faut pas les oublier.
Je les adore mais je les joue moins qu'avant (soit je mets un Pureblood, soit je mets eMorvahna en ce moment :p). Je ne les range pas dans la case indispensable, en particulier contre du non living, de l'AOE ou des tirs qui ignorent Stealth. Par contre, comme spécialistes, elles valent le coup en particulier contre du Hordes.

De plus, c'est une petite unité qui est bien souvent la deuxième unité d'infanterie et non l'unité de front.

Citer
Je ne suis pas daccord sur ce point. Certes de manière générale les beasts ne tirent pas mais du côté des unités, y a quand même :
- Reeve Hunters
- Woldstalkers
- Bloodtrackers
- Tharn Blood Pack
- Nyss Hunters
- Farrow Brigands
- Farrow Razorback Crew

Ça fait quand même pas mal pour une armée qui est censée ne pas tirer ;)

Il y a aussi la BE.

On va dire que dans la liste il y a beaucoup de Minions là-dedans. Les Farrow Brigands ne sont quand même pas ce qui se fait de mieux avec de l'Orboros (ou alors partage les tactiques stp).
Ca manque de tir à très longue portée (pas d'accès à Snipe) ou de carpet bombing.
On n'a pas non plus de bonne beast de tir (non spray) comme certaines autres factions (Mammoth, Ravagore, Bomber...).

Les shifting stones ont par contre une bonne portée de tir si elles sont équipées d'un Stalker ou de Ghetorix :p (12" de menace de téléportation).

Bon néanmoins, ce point porte suffisamment à discussion pour que je ne l'inclus pas à la présentation générale.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Présentation de la faction
« Réponse #7 le: 17 avril 2013 à 15:34:22 »
Oui je suis assez d'accord, c'est clairement pas une armée de tir.
Les beast ne tirent pas. Les caster non plus. Les unités de tir n'ont pas de tir combiné, rien de quoi inquiéter
le moindre jack léger en somme.

Par contre bien entendu ils ont des unités/solos qui tirent parce que c'est un minimum syndicale pour ouvrir les lignes de charges ou virer un clampin un peu pénible.
Mais bon quand on a les druides qui font le même boulot sans avoir besoin de tuer la cible on se dit "à quoi bon tirer"  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zorn

  • Débutant
  • **
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Présentation de la faction
« Réponse #8 le: 17 avril 2013 à 17:15:22 »
On a bien une unité avec tir combiné :) : Les Reeves. Ne les ayants jamais joué, je ne peux pas m'exprimer sur eux, mais généralement comme disait Yool on à une unité très cher en point  qui souffre la comparaison avec les autres unités de tir de l'armée.

Le vecteur tir dans cette armée, comme la souligné Starpu, est plus un outil supplémentaire pour arriver à ses fins, qu'une fin en soit. Elles permettent de mettre en place sa stratégie, d'aider d'autres figurines à remplir leur rôles.

Pour moi elles ont plus un rôle de soutien (pas de support, ni soutien à la Warhammer 40k) mais bien soutien de l'armée car en elles même ces unités ont du mal à faire beaucoup de dégâts sur des grosses cibles.

Bon il faut nuancer ce que je dit : les bloodtrackers sont de l'excellente anti-infanterie, mais pow 11 à 3D6 sur un heavy warjack/warbeast ça devient quand même difficile.

Les tharnettes qui tir, de part leurs compétences, leurs défenses et leurs portées de tir sont plus une unité centrale faite pour prendre de la place et charger/tirer. (oui oui charger, mat 8 - pow 11 à 3 dés sur la "cible") et l'UA permet de vraiment se rebouger après les actions pour laisser la place à une beast pour charger.

les crevettes sont assez utiles pour les flancs, attendrir un peu les beasts/warjack et laisser un stalker finir le travail.

Encore un exemple avec les druides qui viennent ramener la cible plus prêt et avec de la chance la mettre par terre.

Mais on ne parle pas ici d'une armée avec une beast ayant un canon dans les mains avec range 12+ et pow 14+ (skorne/menoth/cygnar/khador/etc.)

-------------

Pour revenir au sujet principal, très bon post !

Je n'aurais peut être pas fait les même choix que toi, mais je doit avoir autant d’expérience que toi (et encore même pas sur) et chacun ses goûts !

Je voudrais également rajouter dans la section beast :

Le woldwarden : une beast très utile avec de nombreux caster de part sa capacités à lancer un sort de la liste du caster (Sort coutant 3 au maximum et qui ne soit pas range CTRL ou SELF) pour seulement un petit point de Fury, ce qui permet une des mécaniques très sympa de l'armée : Cycler les upkeeps et lancer un sort en dehors de l'activation du caster : Très très pratique !
Et également son animus qui peut être un bon moyen d'aider d'autres figurines de l'armée (se planquer derrière, dedans, terrain difficile et active Prowl chez le stalker et l'arbre de Cassius)

Autre point à ajouter aux faiblesses (ou aux forces c'est selon) :
C'est une armée ou l'ordre d'activation est très important, comme toutes les autres vous allez me dire, oui mes bons sires mais ici cela à une réelle importance pour pouvoir exploiter au mieux toutes les capacités de l'armée.

Un exemple de notre bon SHWTD :
Citer
en l'occurence, Orboros tu manges un mur jusqu'au moment plus ou moins lointain ou tu comprends que pour tuer le caster avec une figurine à 4 points, il faut avoir activé 29 points d'armée avant...

C'est réellement une armée ou il faut activer 40 points d'armée pour faire en sorte que les 10 points restant puisse conclure la partie/atteindre l'objectif fixé.
« Modifié: 17 avril 2013 à 18:26:37 par Zorn »
- "L'humour c'est rigolo !"
 - "Non ! C'est marrant l'humour"

Hors ligne Bombance

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 726
  • Afifi afougnon
    • Voir le profil
    • Le Blog Warmachine/Hordes du Club WWBT
    • E-mail
Re : Présentation de la faction
« Réponse #9 le: 17 avril 2013 à 20:05:05 »
Je rejoins l'avis qu'Orboros dispose d'options de tir tout a fait convenables, et que le tir n'est pas une finalité en soit pour cette faction: elle est bien plus subtile que cela :)

Concernant l'option gunline, un caster: Ekrueger - il est tout à fait redoutable dans certaines configuration (nyss, shrimps, fulcrum), il est lui même pas maladroit du tout au tir (rof 3, sustained attack, c'est pas vilain qd meme), on ajoute son feat et stormwall, un geomancer, et on se retrouve avec une armée de tir ultra efficace (voire sale).
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Présentation de la faction
« Réponse #10 le: 17 avril 2013 à 20:33:16 »
Il y a un woldwrath dans ta liste là ? :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Présentation de la faction
« Réponse #11 le: 17 avril 2013 à 21:30:45 »
Pour rebondir sur le Warden je pensais faire un topo sur la Geomancy et les gallow groves.
Typiquement,  je trouve que le Warden manque de pêche dans un méta à haute ARM. Je trouve que Megalith est une meilleure option.
Cela impacte mes choix en environnement à Character restricted. En tournoi, j ai max un warlock ayant besoin d un geomancer (les Baldurs, les Krueger...) et un warlock pouvant s en passer (eMorvahna,  Mohsar, Kromac).

Le Warden a fini par disparaître de mes listes avec l arrivée des Gallow Groves qui certes n économisent pas la Fury mais presentent l avantage d accroitre la portée des sorts et de faire sauter les Tough (pour pas cher).

Je n ai pas forcément suffisamment de recul néanmoins. Quelles sont vos expériences dans ce domaine ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Présentation de la faction
« Réponse #12 le: 17 avril 2013 à 23:58:05 »
C'est vrai que je l'ai un peu vite oublié mais le Woldwrath a aussi un tir vraiment pas dégueu. Tout le monde râle à cause de son Spell Ward mais honnêtement une galette qui arc moi je trouve ça cool.

Et puis ça veut dire quoi que le tir n'est pas une finalité en soi en Orboros ? Franchement y a pas grand chose qui soit une finalité en soi dans cette armée hormis la mort du caster adverse  ;D
Tout ce qui est à dispo du joueur Orboros peut permettre d'arriver à cette fin. Ensuite il existe à mon sens quelques variantes qui permettent de jouer l'armée différemment et créer la surprise mais globalement tuer le warcaster/lock adverse et jouer la guerilla en encore ce que fait le mieux l'armée, non ?
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Bombance

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 726
  • Afifi afougnon
    • Voir le profil
    • Le Blog Warmachine/Hordes du Club WWBT
    • E-mail
Re : Présentation de la faction
« Réponse #13 le: 18 avril 2013 à 07:44:17 »
Remplace finalité en soit par style de gameplay, orientation de jeu, raison d'être :)..

« Modifié: 18 avril 2013 à 07:54:31 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Présentation de la faction
« Réponse #14 le: 18 avril 2013 à 09:57:30 »
MAJ du post originel en bleu en espérant avoir synthétisé au mieux les opinions exprimées.
J'ai réservé deux espaces concernant des thématiques qui reviennent quand on débute (ou pas). J'écrirai quelque chose dans la semaine.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation de la faction
« Réponse #15 le: 18 avril 2013 à 10:05:00 »
MAJ du post originel en bleu en espérant avoir synthétisé au mieux les opinions exprimées.
J'ai réservé deux espaces concernant des thématiques qui reviennent quand on débute (ou pas). J'écrirai quelque chose dans la semaine.

La question du tir est controversée, je pense que c'est pas nécessaire de le mettre. Ou alors de dire que la faction manque de solution de tir à longue distance (12" de range max sans accès au snipe, les crevettes peuvent avoir 19" de threat range mais on est loin de ce que peuvent faire certaines autres factions). Je reste pas trop convaincu par la viabilité du tir chez orboros mais après c'est à chacun de se faire sa propre opinion.

Pour l'armor cracking, il serait peut être intéressant de mentionner Ghetorix qui, un peu à l'instar de Mulg, tape suffisamment fort de base pour pouvoir menacer les briques tout seul. Quand on ajoute à ça un primal ou une Forced Evolution ça devient très vite n'importe quoi...

Quoi qu'il en soit c'est du très bon boulot, je cherche un peu la petite bête mais c'est pas méchant.
« Modifié: 18 avril 2013 à 10:06:34 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Présentation de la faction
« Réponse #16 le: 18 avril 2013 à 10:11:57 »
Citer
La question du tir est controversée, je pense que c'est pas nécessaire de le mettre. Ou alors de dire que la faction manque de solution de tir à longue distance (12" de range max sans accès au snipe, les crevettes peuvent avoir 19" de threat range mais on est loin de ce que peuvent faire certaines autres factions). Je reste pas trop convaincu par la viabilité du tir chez orboros mais après c'est à chacun de se faire sa propre opinion.
J'ai essayé de mettre quelque chose de suffisamment neutre mais de le mentionner quand même puisque cela a été pas mal évoqué. En plus ça évolue puisque Pagani nous prépare de l'eMorv avec des Reeves et des war wolves !
La faction bouge beaucoup et mute au gré des sorties, c'est aussi ça qui la rend très intéressante !

Citer
Pour l'armor cracking, il serait peut être intéressant de mentionner Ghetorix qui, un peu à l'instar de Mulg, tape suffisamment fort de base pour pouvoir menacer les briques tout seul. Quand on ajoute à ça un primal ou une Forced Evolution ça devient très vite n'importe quoi...
C'est prévu. Je vais parler du Feral, Stalker et de Ghetorix comme vecteur principaux de coups de tatane !

Citer
Quoi qu'il en soit c'est du très bon boulot, je cherche un peu la petite bête mais c'est pas méchant.
Je ne sais pas pour les autres lecteurs mais je trouve ce post hyper intéressant et c'est justement en cherchant la petite bête que l'on en apprend sur la faction. Du coup, continue :p !
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation de la faction
« Réponse #17 le: 18 avril 2013 à 10:22:35 »
J'ai essayé de mettre quelque chose de suffisamment neutre mais de le mentionner quand même puisque cela a été pas mal évoqué. En plus ça évolue puisque Pagani nous prépare de l'eMorv avec des Reeves et des war wolves !

J'ai un peu suivi la discussion ouai, la liste à l'air marrante et le combo reeves/war wolf devient assez imprévisible à cause du feat. Ceci dit le combo coûte quand même super cher (15 pts pour 14 figs si je me souviens bien) et je pense reste un peu moins efficace que les autres listes que j'ai pu voir. Cette solution oriente la liste assassinat plutôt qu'attrition ce qui n'est pas illogique étant donné les capacités de emorv. Je pense que l'orientation attrition est plus raisonnable et moins risquée (surtout que le sick'em peut pas être relancé puisque c'est hors activation du war wolf) mais sur le principe je trouve que c'est bien de revisiter des unités peu utilisées lorsqu'un nouveau warlock sort.

Citer
C'est prévu. Je vais parler du Feral, Stalker et de Ghetorix comme vecteur principaux de coups de tatane !

Sans oublier la nouvelle chèvre et ses 8 attaques potentielles qui sera malheureusement contrée comme le feral par les linear obstacles... Ceci dit, on peut difficilement faire mieux en terme de beat stick pur.

Un topic sur l'anti magie pourrait être intéressant aussi puisque c'est une des grandes forces de la faction et aussi pour apprendre aux petits nouveaux à se préparer psychologiquement à pester contre le covenant of menoth qui fait la même chose sans avoir recours à la magie...
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Ezechior

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation de la faction
« Réponse #18 le: 18 avril 2013 à 10:40:00 »
Pour pathfinder, peut-être un retour en grâce de l'Argus, du coup...?
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Présentation de la faction
« Réponse #19 le: 18 avril 2013 à 10:55:42 »
Pour pathfinder, peut-être un retour en grâce de l'Argus, du coup...?

J'allais le dire. Je pense qu'on a tendance à oublier que le petit loup, hormis qu'il est pas top sur le papier a quand même un animus qui fait le café pour permettre aux Feral et autres chèvres et Gorax de se sortir de situations compliquées avec le décor.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Présentation de la faction
« Réponse #20 le: 18 avril 2013 à 10:59:33 »
Citer
J'allais le dire. Je pense qu'on a tendance à oublier que le petit loup, hormis qu'il est pas top sur le papier a quand même un animus qui fait le café pour permettre aux Feral et autres chèvres et Gorax de se sortir de situations compliquées avec le décor.
Je ne sais pas, j'en ai deux et je ne trouve jamais les points pour les caser. En fait j'ai souvent un Stalker et un Feral ou alors j'incorpore un Pureblood. Du coup j'essaie soit de caser le Feral dans les terrains faciles pendant que son pote nage dans les fougères, soit je fais le warp qui va bien et je peux charger tranquille.
De plus, avec une doublette de shifting stones, on a quelque chose de mieux que l'argus, pour moins cher et on a souvent la place de caser un Gorax.

Le seul problème c'est le manque de reach sur la Biquette et sur le Feral qui fait qu'ils ne frappent pas à travers les murs. Mais bon, Ghetorix et le Stalker peuvent s'en charger.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Présentation de la faction
« Réponse #21 le: 18 avril 2013 à 14:35:21 »
MAJ en bleu
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Présentation de la faction
« Réponse #22 le: 18 avril 2013 à 14:46:09 »
Très complet.

Peut être faire mention des Skinwalkers dans le premier paragraphe qui depuis la sortie de l'UA peuvent faire une attaque de charge chacun puis combiner les attaques de la rapid strike pour 3 attaques non boostées qui bénéficient de +2 +2. Ca suffit à venir à bout de l'infanterie lourde adverse je dirais peut être même d'un heavy si les étoiles sont alignées. Ca reste pas génial mais c'est toujours mieux que les ravagers :D
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Présentation de la faction
« Réponse #23 le: 18 avril 2013 à 14:49:02 »
Peut être faire mention des Skinwalkers dans le premier paragraphe qui depuis la sortie de l'UA peuvent faire une attaque de charge chacun puis combiner les attaques de la rapid strike pour 3 attaques non boostées qui bénéficient de +2 +2.

Ouh à mon avis ça ne marche pas, tu ne peux pas revenir sur les figurines déjà activées comme ça.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Présentation de la faction
« Réponse #24 le: 18 avril 2013 à 15:00:27 »
Hum rien n'empêche à un modèle qui est en train de faire sa combat action de combiner avec quelqu'un qui a déjà fini la sienne mais qui a une attaque disponible, si ? C'était ce que je voulais dire avec les trois attaques combinées. Il n'est pas question de faire toutes les attaques de charge et ensuite de faire les attaques combinées. Trois des Skinwalker combineront leur attaque de rapid strike avec celles d'autres pendant leur combat action. Je suis ptet allé un peu vite en besogne dans mon explication.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.