MODÉLISME > Discussions modélismes

[Conseils] Acheter son aérographe

(1/33) > >>

GRUXXKi:
Article afin de savoir comment acheté son aérographe élaboré par tout ceux qui le veulent bien.

GRUXXKi:
Bon pour le moment le premier post est vide, mais le but ça va être de le remplir de façon communautaire.

Chacun apporte sa pierre à l'édifice, par contre j'annonce que tout hors sujet sera simplement effacé sans tir de sommation.

Alors j'ouvre le post car justement on m'a prêté un aéro:

--- Citer --- 1 x Aérographe Evolution solo

    Buses et aiguilles de 0.2 mm,
    Coffret de rangement.
    Godets de 2 ml,

1 x Compresseur RM 2600+

    Air aspiré : 23 litres/minute
    pression maxi : 2.8 bars
    Niveau sonore : 40 dB(A)
    sortie compresseur 1/8
    Dimensions :24.5cm x 15.5cm  x 17cm
    Compresseur à piston sec sans huile
--- Fin de citation ---

Mes impressions:

Vraiment très sympa au niveau de la peinture. Je pensais vraiment que ça demandait une grosse pratique mais les premiers essais sont assez rapidement concluant même si on sent bien qu'il y a une grosse marge d'apprentissage:

Le moins c'est vraiment le nettoyage, j'ai l'impression que si on nettoie pas entre chaque vidage de godet le devant de l'aéro on est bon pour un gros nettoyage très long à la fin.

Sinon niveau technique j'ai utilisé de l'alcool à 70° en diluant et nettoyant et ma peinture habituel.

Au passage j'avais entendu dire qu'il existait un mélange spécial sous couche qui au final revenait à beaucoup moins cher que la bombe GW.

Voilà, donc tous les conseils pour mon futur achat sont les bienvenues et serviront à élaborer l'article de début de ce post.

Sechs:
J'ai rien à dire, c'est ce que j'utilise et ce que je préconise comme aérographe. Un compresseur à cuve est une bonne idée aussi, sauf si tu as une tolérance élevée au bruit ; ).


--- Citer ---Le moins c'est vraiment le nettoyage, j'ai l'impression que si on nettoie pas entre chaque vidage de godet le devant de l'aéro on est bon pour un gros nettoyage très long à la fin.
--- Fin de citation ---
On est souvent bon pour au moins un rincage à la fin ; ). Comme tu as pu le voir, souvent de la peinture perle sur le bout de l'aéro, puis sèche partiellement, et ça fait parfois des pâtés. Avec le temps, on apprend à nettoyer ce truc très rapidement, sans même démonter l'aéro.


--- Citer ---Au passage j'avais entendu dire qu'il existait un mélange spécial sous couche qui au final revenait à beaucoup moins cher que la bombe GW.
--- Fin de citation ---
Pareil, je me souvient l'avoir vu quelque part (Tamiya il me semble), mais j'ai jamais essayé.

kaar:
Prince August fait des peintures "air" spéciales Aéro qui n'ont donc pas besoin d'être diluées. De plus les pots sont équipés d'un système de goutte à goutte pour verser directement dans le godet la dose nécessaire.

Ci dessous une vidéo qui vous en apprendra beaucoup plus sur les aérographes (et leur nettoyage surtout).

//www.youtube.com/watch?v=PZu_3CrHCI4
Quant à moi je prendrais surement un modèle avec une buse et godet plus gros pour pouvoir peindre des décors.

Enfin ne surtout pas oublier le masque de protection (le truc spécial particules très fines) ou un extracteur d'air ( //www.youtube.com/watch?v=i6JGmEXi0gc ).

DELESSAR:
Je ne voudrais sur charger ce topic, vous pouvez m'effacez au besoin;)

Je pense qu'il serait pas mal de la part des connaisseurs de nous donner une idée du materiel necessaire entrée de game/low cost correct pour debutant en evitant les écueils de l'achat au hasard.
Et apres: du materiel de qualite pour ceux qui en on l'utilite et les moyens...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique