MODÉLISME > Discussions modélismes
[Conseils] Acheter son aérographe
schlaf:
--- Citation de: Bawa le 28 décembre 2013 à 18:49:38 ---Si j'ai bien compris, si l'on veut commencer l'aéro, il vaut mieux taper de suite dans la qualité (et le prix) plutôt que de se retrouver avec un engin défaillant très tôt ? j'ai regardé les liens que vous avez laissé, et je dois dire que les prix piquent les yeux. Est-ce que ce genre d'engin peut faire l'affaire ?
http://hobbyshop.fr/aerographe/5561-mallette-aerographe-haute-definition-compresseur-prince-august.html
J'ai bien lu qu'une buse de 0.2 était recommandée. Une de 0.25 est vraiment préjudiciable dans l'utilisation que je compte en faire ?
--- Fin de citation ---
pour de la sous-couche, des couches de base et du décor, j'utilise couramment une buse de 0.4mm et ça a l'avantage de ne pas boucher aussi facilement. de plus l'aiguille est moins fragile (et au début, c'est super vite fait de bousiller une aiguille). même pour du warjack, du 0.4 permet de faire des dégradés très corrects et précis.
--- Citation de: Bawa le 28 décembre 2013 à 18:49:38 ---Le compresseur n'est pas à cuve si je ne m'abuse, cela signifie qu'il est bruyant n'est-ce pas ?
--- Fin de citation ---
oui, c'est un bruit assez important, pas autant qu'un aspirateur, mais largement assez pour que madame t'éclate la tête si elle pensait regarder star academy à la télé dans la même pièce...
--- Citation de: Bawa le 28 décembre 2013 à 18:49:38 ---J'ai aussi pensé à une solution qu'elle est bien sur la papier : l'occasion !
Bonne ou mauvaise idée ? C'est facile de dire "engin utilisé mais fonctionnel" et de se retrouver à la fin avec une bouse galactique =/ Y'a-t-il des points précis à vérifier si l'on passe par cette méthode ?
--- Fin de citation ---
si tu prends une marque connue, toutes les pièces sont trouvables à l'unité, cf. par exemple chez stds. de plus, la seule pièce réellement susceptible de dégâts, c'est l'aiguille et éventuellement la buse. le reste ne devrait pas subir sauf à tomber sur un bourrin de chez bourrin ou un mec qui ne nettoie rien. à noter que certains aéro ont des joints qui ne résistent pas à l'alcool, à vérifier, sur mon harder&steenbeck tout est resté nickel comme au premier jour.
Lazyfimfim:
Alors je me permets de répondre vu que j'ai cet aéro. Le post que j'ai écrit est d'ailleurs dédié à cet appareil.
Déjà, ca rentre dans ton budget, largement, et tu profites d'une garantie de 3 ans en boutique. Je te conseille donc de l'acheter dans une boutique proche de chez toi, car c'est ta boutique qui se chargera de l'après vente. Donc si tu le commandes sur le net, tu risques de devoir l'envoyer à tes frais au vendeur pour qu'il gère ça.
La garantie couvre tout, sauf l'usure naturelle des joints, et la mauvaise utilisation de l'aéro. En gros, ca ne couvre pas les aiguilles tordues, les buses aplaties.
Je te conseille néanmoins d'acheter un rouleau de téflon (rayon plomberie) pour mieux étanchéifier (?) ton aéro au coude du godet et au pas de vis de la buse. Depuis que j'ai fait ça, plus aucun souci avec cet aéro.
Ce n'est ni un super aérographe de la mort, ni une bouse intersidérale. Tu peux faire des trucs sympas tout plein, mais ca ne sera jamais au niveau de Gamin (par exemple) ou de la pièce de concours, l'appareil est limité dans ses capacités de travail.
Voilà ce que j'arrive à faire avec cependant :
Le compresseur chauffe assez vite (il est petit), fait assez de bruit (moins qu'une machine à laver quand même) mais ca peut être saoulant à force. Tu peux toujours soit acheter un autre compresseur avec cuve, ou réaliser un coffrage pour atténuer le son (pense à laisser du vide autour pour éviter qu'il chauffe trop).
Sinon, un cours d'aéro ca peut être cher, mais je pense que c'est indispensable. Je m'en servais très mal jusqu'à ce que je prenne un cours d'aéro (base, nettoyage, utilisation). Par exemple, on a eu un cours il y a pas longtemps d'organisé par chez nous, 80e le week end. Vu que c'était Caiman en prof, ca reste honnête ;)
En espérant que j'ai éclairé ta lanterne
Bawa:
Ayant bien fait attention à ce que vous m'avez dit, je pense rester sur ce que je vous ai montré. Faut dire que les photos ont contribué à la chose :p
C'est noté pour les aiguilles en rab ;)
Et l'idée du coffrage tombe à pic : je dois déjà en faire un pour une autre nuisance sonore à l'appart !
Concernant les cours, je vais surveiller l'actualité sur Paris et sa banlieue.
Merci d'avoir répondu aussi rapidement !
SCB:
--- Citation de: Bawa le 28 décembre 2013 à 20:33:54 ---Faut dire que les photos ont contribué à la chose :p
--- Fin de citation ---
Sachant qu'en plus en vrai, il est encore plus joli le colosse de Lazy!! (Oui, je parle de la figurine... ;) )
Faitek:
Moi je te déconseille totalement ce genre d'appareil!! C'est une merde à démonter/nettoyer, le cuve fait bcp de bruit et va vite crever....Chaque fois que j'ai fais un stage d'aéro les mecs qui avaient des PA regrettaient vachement leur achat. Peindre un colosse c'est facile, peindre de la troupe ça devient plus tendu alors autant avoir du bon matos.
Pour 30€ de différence tu as ça: http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Ultra/c39_129/p447/A%C3%A9rographe-Ultra-et-Compresseur-cuve/product_info.html
C'est ce que j'ai et j'en suis très content, je connais personne qui te dira qu'un Ultra c'est de la merde...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique