Auteur Sujet: Réflexions sur le Storm Strider  (Lu 3799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Réflexions sur le Storm Strider
« le: 07 décembre 2012 à 19:36:13 »
Pour faire plaisir à Starpu, je réédite la tentative de message plein d'indications plus ou moins pertinentes sur l'attribution à nos warcasters de nos nouvelles armes. Cette fois, il s'agit de notre gros marcheur de combat (parce que j'aime les gros socles, na d'abord !).

(je reprends encore l'ordre du bouquin Cygnar par commodité)

Major Markus "Siege" Brisbane
Je peux laisser les remarques concernant le Stormwall telles quelles... en changeant juste l'objet.
Avantages : Explosivo peut parfois être utile pour placer une AOE de 3" POW 15 à 14" de distance. Foxhole peut être utilisé pour voir au travers du Storm Strider mais il va surtout permettre d'ignorer les gêneurs ennemis qui bloquent ses lignes de tir. Les Electro-Leaps sous Feat, ça nous fait toujours plaisir... mais ça peut aussi gâcher le Feat sur des cibles-clés.
Inconvénients : Mage Sight ne va pas permettre de tirer sur les mauvais plaisants Stealth ou cachés derrière les forêts/nuées. Foxhole n'apportera pas le couvert au Storm Strider (cf règles des Battle Engines).

Lieutenant Allister Caine
Là encore, peu de texte à changer.
Avantages : Snipe ! 2 tirs électriques POW 15 à 18" avec chacun 1D3 Electro-Leaps... ça vous cause ? Hélas, ce sera à peu près tout... Deadeye en boostant avec un power token pourra comme toujours servir à faire un tir avec 4D6 pour toucher. Le Storm Strider pourra aussi servir de gros écran pour se cacher derrière après un Teleport. Et le Storm Strider ne mange pas le Focus limité de M. Caine.
Inconvénients : Placer un Blur (+3 DEF contre les tirs et les sorts) sur le Storm Strider sera souvent d'un intérêt moindre que sur une troupe mais peut forcer l'adversaire à devoir booster pour toucher.

Captain Allister Caine
C'est marrant comme j'ai tendance à me répéter...
Avantages : Magic Bullet pour se débarasser des solos pénibles et des UA apportant trop de bonus, vu que le Storm Strider a une bonne portée avec ses canons.
Inconvénients : cf au-dessus pour Blur et le Storm Strider n'a juste pas besoin de Heightened Reflexes.

Captain E. Dominic Darius
Enfin les commentaires vont pouvoir changer un peu.
Avantages : Heuuu... il peut lui donner des coups de clé à molette ? C'est toujours sympa de pouvoir réparer. La grue fait gagner presque 6" au Storm Strider.
Inconvénients : Vraiment aucun sort pour le Storm Strider et hélas le Feat ne marche pas non plus...

Captain Victoria Haley
Je peux continuer à faire du remplacement de "wall" par "Strider"...
Avantages : On commence avec Arcane Shield, un des sorts les plus utiles pour notre Storm Strider (histoire de profiter d'une confortable ARM 21). Ensuite Deadeye (cf Lieutenant Caine). Le Storm Strider - immunisé à l'électricité comme il se doit - peut aussi servir de cible primaire pour un bon vieux Chain Lightning auprès de pénibles Stealth ou à haute DEF (tout comme un Storm Pod bien placé). Enfin Temporal Barrier permettra d'éviter au Storm Strider de subir le premier les agressions au contact tout en diminuant les DEF ennemies. Le Feat donne toujours un éclair en plus. Et si Vicky reste non loin du Stormwall (genre cachée derrière), elle pourra lui éviter de subir des sorts déplaisants.
Inconvénients : Bin heu... ok, pas d'augmentation de portée ni de mobilité non plus... mais Temporal Barrier permet de compenser tout ça.

Major Victoria Haley
Sans surprise, le Storm Strider lui profite bien.
Avantages : On a un Deadeye (cf Lieutenant Caine). Mais aussi un Temporal Acceleration... 2" de mouvement en plus, et avec une attaque supplémentaire en cadeau. L'ennemi gigote trop bien ? Qu'à cela ne tienne... un petit Time Bomb pour calmer sa joie et diminuer sa DEF. Ou un petit Telekinesis pour le rapprocher et le tourner de dos. Et Telekinesis fonctionne sur le Storm Strider ! Enfin il profite comme tout le monde de Deceleration, ce qui n'est pas un mal vu sa propension à attirer tout ce qui vient de loin et qui fait des gros trous.
Inconvénients : Je cherche...
(selon une indication d'Alris)
Ne pas oublier le nouveau tier Stormbringers qui est vraiment moche en jouant 2 Storm Striders.
En effet, au tier 4, les 2 Storm Striders commencent avec 3 focus chacun ce qui est déjà bien mais surtout, l'un d'eux gagne un advance move.
Avec un petit Telekinesis si nécessaire et une Temporal Acceleration, le gros malin va pouvoir nettoyer l'ennemi en déploiement avancé.

Captain Jeremiah Kraye
Un bon caster à 'jacks ! Ah merde, le Storm Strider n'est pas un warjack...
Avantages : L'ennemi se planque ? Ah merde, Mage Sight ne marche pas avec les Battle Engines (cf Major Brisbane). Donc, rien...
Inconvénients : Que des sorts inutiles pour le pauvre marcheur. Et pas mieux pour le Feat... Oui oui, il vaut mieux laisser le Storm Strider dans son hangar.

Commander Adept Nemo
C'est un petit peu mieux que Kraye mais guère plus.
Avantages : Il a Chain Lightning (cf Captain Haley). Electrify va s'ajouter à l'effet du Repulsor Field pour repousser loin un vil assaillant et permettre au Storm Strider de ne pas prendre trop cher avec des attaques supplémentaires.
Inconvénients : Le Storm Strider ne profite pas des autres sorts...

General Adept Nemo
(avec la collaboration de Booggy)
Encore plus focalisé sur les warjacks, le général n'a pas grand chose à apporter au Storm Strider.
Avantages : Polarity Shield pour interdire les charges dans son arc avant façon Centurion (oh, c'est rigolo... son arc avant fait tout le tour du socle). Une petite ruse amusante : avec Force Field, il est possible de faire dévier une attaque d'AOE droit sur le Storm Strider... histoire de lui filer un power token.
Inconvénients : Le Storm Strider ne profite pas des autres sorts ni du Feat...

Captain Kara Sloan
(avec la collaboration de Booggy)
Ca s'améliore mais ce n'est pas encore transcendant.
Avantages : Kara apporte un brave Deadeye (cf Lieutenant Caine). Et un petit Return Fire pour que le Battle Engine puisse se venger est toujours apprécié (l'intérêt est qu'il est possible de choisir après quelle attaque il riposte et surtout sur qui, pas forcément sur l'attaquant initial). Refuge fonctionne sur le Storm Strider et Kara peut aussi l'utiliser sur elle-même pour aller se replanquer derrière la grosse machine. Le Feat profite bien au Storm Strider qui verra ses tirs boostés pour toucher.
Inconvénients : Enfin, Kara aime avoir de nombreux warjacks de tir pour optimiser son Feat et le Storm Strider n'est toujours pas un warjack.

Commander Coleman Stryker
Le chouchou de la couronne sait décidément bien profiter de l'arsenal.
Avantages : Que des sorts à upkeep pouvant bénéficier au Storm Strider : Arcane Shield (cf Captain Haley), Snipe et Blur  (cf Lieutenant Caine). Earthquake permet de libérer les lignes de vue ou d'offrir des cibles faciles. A noter : le socle du Storm Strider fait légèrement moins que 5", lui lancer un Earthquake dessus mettra au tapis les malveillants qui le contactent (mais pas lui, bien sûr). Enfin le Feat... notre marcheur va pouvoir monter à une indécente ARM de 26 !!! (en comptant l'Arcane Shield bien sûr)
Inconvénients : Pas de bonus de mouvement, à la rigueur.

Lord Commander Stryker
Trop énervé, il a complètement oublié comment tirer parti du Storm Strider... dommage...
Avantages : Il ne reste que le Rebuke pour l'empêcher de se faire charger par une grosse menace en face.
Inconvénients : Pas de Deflection. Le Storm Strider profite du mouvement de 3" donné par le Feat mais il n'a pas d'attaque de mêlée... c'est quand même ballot !

Constance Blaize, Knight of the Prophet
Même constat que pour le Stormwall... Constance n'aime que la troupaille.
Avantages : Ok, elle peut le protéger/libérer des maléfices ennemis avec Banishing Ward.
Inconvénients : Et ? Et puis c'est tout.

Artificer General Nemo
Haaaa ! En prenant de la bouteille en tant que général, Papy s'est souvenu de l'invention de ses confrères. Le Storm Strider est fait pour lui.
Avantages : Papy a retrouvé Chain Lightning et Electrify (cf Commander Adept). Les Electro-Leaps des éclairs profitent du Lightning Field et ne vont pas se perdre dans les copains immunisés. Enfin, le Feat renforce tous les dégâts infligés par le Storm Strider et c'est vraiment moche.
Inconvénients : Pas d'augmentation de portée ni de mobilité mais est-ce vraiment important ?


(petits rappels utiles par Booggy)
- ll ne faut pas hésiter à provoquer des free strike chez l'ennemi en faisant sortir le Storm Strider des zones de corps-à-corps s'il est englué (surtout s'il a un Arcane Shield sur le pif), ça fait du power token (et ça repousse aussi l'ennemi de 1")
- Ne pas oublier que le Stormstrider peut infliger des free strike et même charger (mais dégâts non boostés) avec son arme de tir, vu qu'il est gunfighter.

(avis partagé par les officiers cygnaréens Booggy, Alris et Titi)
Un Storm Strider remplace avantageusement le Defender et ce sans consommer de Focus.

A nouveau, n'hésitez pas à balancer vos commentaires et à signaler si j'ai mis des conneries.
« Modifié: 25 avril 2013 à 15:26:28 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réflexions sur le Storm Strider
« Réponse #1 le: 08 décembre 2012 à 12:52:33 »
Sympa comme initiative ^^

Pour Kara Sloan, j'ajouterai qu'il profite quand même de l'autre partie du feat (qui à mon sens devrait d'ailleurs être vu comme le noyau principal du feat, plutôt que les tirs bonus du BG), à savoir les attaques à distance boostés.

Pour Nemo 2, une petite astuce avec Force Field (le sort qui permet de choisir la direction des déviations) : si on fait dévier sur le StormStrider, ça fait un power token :)

En opinion générale sur ce BE, je dirai que :
- il profite bien à tous les casters fragile de fond de court (Nemo, Kara,..), grâce à son gros socle qui peut les cacher.
- il profite bien de Snipe (23" de portée avec le mouvement et plus avec les arcs électriques, c'est méchant)
- il peut remplacer avantageusement le Defender, dans un rôle d'artillerie lourde, et pour une économie de focus.
- il faut pas hésiter à provoquer des free strike chez l'ennemi en le faisant sortir des zones de corps-à-corps s'il est englué (surtout s'il a un Arcane Shield sur le pif), ça fait du power token (et ça repousse aussi l'ennemi de 1") ^^
- ne pas oublier que le Stormstrider peut infliger des free strike, et même charger (mais dégâts non boostés) avec son arme de tir, vu qu'il est gunfighter.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Réflexions sur le Storm Strider
« Réponse #2 le: 10 décembre 2012 à 10:41:14 »
Pour eHaley, n'hésites pas à parler de son nouveau tiers Stormbringers qui est vraiment moche si tu joues 2 BE.

En effet, au tiers 4 (donc 2 BEs), elles commencent avec 3 focus chacunes ce qui est déjà bien mais surtout, l'une d'elles gagne un advance move.
Pour l'avoir testé, c'est 2 tirs tout boostés sur un gênant au tour 1 + 1 tir en plus (temporal accelration). (5" de advanced move + 5" de move + 2" de telekinesis + 2" de temporal accélaration + 14" range = 28" de RNG au premier tour)

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Réflexions sur le Storm Strider
« Réponse #3 le: 10 décembre 2012 à 10:54:39 »
De quoi nettoyer un déploiement avancé gênant avant même de commencer à jouer. 3 Tirs qui touchent + electroleap, et pouf, a pu de doomies (par exemple ...).

Bouh que c'est moche !

Pour ma part, je me demande toujours s'il est judicieux de chercher la synergie entre le BE et les capa d'un caster, ou au contraire d'utiliser le BE avec un caster qui doit garder ses ressources et pourra les utiliser sur autre chose. Comme tous ces casters avec lesquels on ne prend qu'un seul jack parce qu'on est court en focus, le BE peut trouver sa place.

L'intéret du gros joujou cygnar, c'est qu'il est plutôt efficace tout seul et ça c'est cool.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Réflexions sur le Storm Strider
« Réponse #4 le: 10 décembre 2012 à 12:01:37 »
Pour ma part, il est présent en au moins 1 exemplaire dans 90% de mes compos (les 10% restant c'est quand ils sont par 2 ;) )

Il a complètement remisé le Defender au placard qui me fait vraiment de la peine maintenant avec son unique tir pow 15.(et je ne parle même pas de Triumph)
Pour le même prix, on a un machin à peine moins costaud (22 PV contre 28 PV) mais qui n'est jamais moins performant, se répare de la même façon et peux tirer 2 fois par tour (en s'auto-boostant à courte portée) en générant des electro-leap en prime (et sur une chance peut disrupter). En dehors de la taille du socle qui est autant un avantage qu'un inconvénient, pour moi il n'y a pas à chipoter.

Dans tous les cas, l'adversaire ne peut pas ignorer le BE et c'est encore mieux quand il y en a 2.

Citer
Pour ma part, je me demande toujours s'il est judicieux de chercher la synergie entre le BE et les capa d'un caster,

Le BE est toujours utile en support mais si le caster peut également l'aider, pourquoi se priver, un BE sous snipe c'est mieux qu'un BE sans.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réflexions sur le Storm Strider
« Réponse #5 le: 18 décembre 2012 à 12:20:15 »
Hop, un peu tardivement, j'ai essayé de tenir compte des différentes remarques.  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Réflexions sur le Storm Strider
« Réponse #6 le: 24 avril 2013 à 21:38:42 »
Petite remarque :

  je flânais par là et je m'apperçoit qu'on dit que des bêtises au sujet de Brisbane et Kraye avec Mage Sight. Mage Sight ne fonctionne que pour les membres du battlegroup donc pas la Storm Strider. (oui c'est nul).

Pour Brisbane, il faut également faire attention le tour du feat. La StormStrider n'a pas le droit de choisir de ne pas lancer les electro-leap (oui le texte change suivant les armes, il faut bien lire à chaque fois... merci PP), du coup c'est un jet de Dommage POW 10 qui part sur une cible potentielle du deuxième tir par exemple et donc ça "gâche" le feat.
Au final, le seul truc intéressant de Brisbane pour la BE c'est fox hole sur les ennemis pour libérer une ligne de vue.
« Modifié: 24 avril 2013 à 21:41:57 par Alris »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réflexions sur le Storm Strider
« Réponse #7 le: 25 avril 2013 à 15:26:58 »
Ayé, j'ai modifié mon message pour tenir compte de tes (très bonnes) remarques...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."