COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
War Room, qu'en pensez-vous ?
Portal:
Je méprise les orgas et leurs règlements fallacieux ;D
Zutre, j'avais pas vu, c'est noté dans le règlement ?
Bon, quoi qu'il en soit, j'aurai aussi mes cartes et ferai la double notation s'il le faut.
Titi:
Pour ma part, je l'utilise sur tablette et cela me sert à consulter les cartes adverses en cours de partie ou à tenter de faire des listes débiles quand je ne suis pas chez moi.
En partie chronométrée, je continue à utiliser les cartes car je vais beaucoup plus vite avec pour noter les dégâts (oui, j'ai des gros doigts... et ouf, je respecte le règlement du G&S...).
Les temps de chargement m'exaspèrent aussi, je trouve que l'appli réagit mal mais elle remplit son office. Résultat : je l'utilise tout le temps malgré ses défauts.
Portal:
--- Citation de: Titi le 23 avril 2013 à 15:17:44 ---Pour ma part, je l'utilise sur tablette et cela me sert à consulter les cartes adverses en cours de partie
--- Fin de citation ---
Je dois dire que c'est un usage qui m'était venu à l'esprit (l'usage mixte imaginé au départ de pouvoir jouer avec et en plus consulter les stats adverses me paraissant utopique au vu de la réactivité du truc), et je me poserai peut être la question du temps de saisie de la liste adverse avant chaque partie (qui peut être assez rapide) pour permettre d'avoir ses stats sous les yeux. Ou au moins d'importer la carte du caster adverse dans ma liste...
Weeskahs:
--- Citation de: Portal le 23 avril 2013 à 15:14:10 ---Je méprise les orgas et leurs règlements fallacieux ;D
Zutre, j'avais pas vu, c'est noté dans le règlement ?
Bon, quoi qu'il en soit, j'aurai aussi mes cartes et ferai la double notation s'il le faut.
--- Fin de citation ---
Hum il est possible que ça soit passé à travers mais oui dans l'absolu on veut que tout le monde vienne avec ses cartes. Après si dans le cadre d'une partie ton adversaire est d'accord pour que tu te serves de War Room on ne va pas t'en empêcher.
Je n'utilise pas l'application personnellement (mon iphone est trop vieux) mais je trouve ça assez pénible de jouer contre quelqu'un qui l'utilise. Outre le fait que ça prive l'adversaire de tout visuel sur les grilles de la personne, aussi lointaines et floues qu'elles puissent être, ça fait perdre un temps monstre si la personne n'a pas l'habitude de l'utiliser. Et comme souvent quand on prend des dégâts c'est pendant le tour adverse c'est sur sa clock que le temps défile. Le seul point positif que j'ai pu trouver c'est qu'au moins il n'y a pas de risque que les dégâts s'effacent en cours de partie comme ça peut être le cas avec le feutre sur les cartes.
Après dans un monde où tout le monde en serait équipé ça pourrait être utile et permettrait d'avoir accès aux cartes de son adversaire en temps réel sans avoir besoin de lui demander de les faire passer par dessus la table. Ca limiterait beaucoup les interactions entre les joueurs ceci dit et je ne pense pas que cela soit souhaitable.
SHWTD:
--- Citation de: Portal le 23 avril 2013 à 15:21:16 ---
--- Citation de: Titi le 23 avril 2013 à 15:17:44 ---Pour ma part, je l'utilise sur tablette et cela me sert à consulter les cartes adverses en cours de partie
--- Fin de citation ---
Je dois dire que c'est un usage qui m'était venu à l'esprit (l'usage mixte imaginé au départ de pouvoir jouer avec et en plus consulter les stats adverses me paraissant utopique au vu de la réactivité du truc), et je me poserai peut être la question du temps de saisie de la liste adverse avant chaque partie (qui peut être assez rapide) pour permettre d'avoir ses stats sous les yeux. Ou au moins d'importer la carte du caster adverse dans ma liste...
--- Fin de citation ---
Quand tu es connecté, tu importes la liste sans avoir à la saisir. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique