COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[MOD] du prêt de gurine [was: Grab&Smash (Isère) : 27 et 28 avril]
Q²:
Et pour montrer que tout s'arrangera, je tiens à signaler que celui avec j'ai eu bcp de discussion animé pro ktc deathclock ici c'est le sieur Portal ^^ qui maintenant est mon "copain" et avec qui nous ferons un remake de las vegas parano à Stockport.
Portal:
Weeskahs, je suis d'accord avec toi, le sujet est devenu récurrent et embraye vite (dans les 2 sens : dès qu'une allusion suggère une "dégradation" de la situation "hobby", on/je ne laisse pas passer facilement, et dès que ça cause hobby-forever, les joueurs purs s'insurgent également). Brèfle, on s'est dit beaucoup de choses à de nombreuses reprises dans ces sujets, et je pense que pour l'instant (et entre autre concernant le G&S) il y a un genre point médian pas dégeulasse : le hobby est pas sacrifié mais ne pèse pas dans le jeu, et il n'y a pas d'excès dans un sens comme dans l'autre.
Mais la milice de la pensée veille, bonne gens, pour que la situation ne se détériore pas, à grands coups de prêts de gurines peintes en rouges dans une armée bleue. ;)
--- Citation de: Q² le 25 avril 2013 à 17:05:38 ---discussion animé pro ktc deathclock
--- Fin de citation ---
Ouh pinaise, le KTC/DC... C'était le bon vieux temps.
En fait, sur les points liés au jeu lui-même, il faut bien dire que j'ai une expérience limitée du sujet (à tout casser 120 parties en 3 ans) qui fait que je suis parfois dans l'expectative sur ces contenus.
Mais pour la gurine... Mes idées sont bien plus claires/tranchées.
Par contre, que ce soit clair, je n'ai jamais été ton ami.
Joss:
--- Citation de: Portal le 25 avril 2013 à 16:40:58 ---
--- Citation de: Joss ---Toutes ces personnes font des efforts en peinture pour tenir les délais mais ont aussi super envie de participer à ce grand rassemblement festif qui s'annonce.
Perso, ben ça m'aurait bien saoûlé qu'ils ne puissent pas venir et profiter de tout ça.
Je suis aussi plus pour l'incitation et la récompense que pour la stigmatisation et les réprimandes...
--- Fin de citation ---
Je pense avoir suffisament exprimé le fait que toute exception était compréhensible, mais que le passe-droit ne devait pas être général, et qu'à l'instar de Hudsonh, j'appréciais les joueurs dont on constatait les efforts progressifs. Tu ne veux pas le lire, y a pas de problèmes, on passe à autre chose.
--- Fin de citation ---
J'ai bien lu oui, les exceptions tout ça...
Mon soucis c'est surtout d'avoir vu ce débat surgir, alors qu'il me semble, ça n'a jamais été un problème.
Ce qui me gêne à titre personnel c'est que j'ai l'impression que depuis quelque temps la communauté dresse systématiquement des murs autour de valeurs fortes (que je partage hein... entendons nous bien) plutôt que d'ouvrir ses portes en grand et d'inciter les nouveaux arrivants à suivre ces valeurs qui nous sont chères.
Je suis plus partisan d'accueillir ces joueurs/joueuses en leur montrant pourquoi Warmachine et sa communauté sont vraiment cool et qu'est-ce qui fait que ce soit ainsi dans nos tournois plutôt que de les attendre sur le pas de la porte avec un règlement intérieur et des orties fraîches.
Il m'a semblé (peut-être à tord) que si le prêt s'était plus répandu ses derniers temps, c'est plus par volonté de vouloir s'intégrer rapidement et participer à ces super évènements cools (qui sont souvent en gros format d'ailleurs...) plutôt que vouloir spammer direct 2 unités de Kayazys dans sa compo...
Alors QQ rétorquera que oui mais faut prendre le temps et tout et tout... moi je répondrais qu'on ne peut décemment pas leur reprocher de vouloir rapidement prendre part à la fête quand celle-ci est vraiment classe.
@ Portal : Désolé si tu as senti un ton agressif venant de moi. C'est pas le cas hein. Sur le fond je partage ton point de vue... je ne suis juste pas daccord sur la forme :)
Et puis tout le monde sait que je ne suis pas méchant... on a jamais vu un Bisounours avec batte cloutée de toute façon... humm wait...
Portal:
--- Citation de: Joss le 25 avril 2013 à 17:12:32 ---Ce qui me gêne à titre personnel c'est que j'ai l'impression que depuis quelque temps la communauté dresse systématiquement des murs autour de valeurs fortes
on ne peut décemment pas leur reprocher de vouloir rapidement prendre part à la fête quand celle-ci est vraiment classe.
--- Fin de citation ---
J'avais pas encore quitté le post, alors j'en remets une louchée :D
Moi, je pense au contraire que c'est un bien énorme pour une communauté d'avoir des valeurs fortes (et sur lesquelles il est aisé de communiquer).
A titre perso, j'ai toujours tiré bien plus d'émulation d'un rassemblement full-peint-mire-mire-comme-c-beau-et-tu-y-arrivera-un-jour-petit, plutôt que d'un tournoi sous-couche-marounes-listes-copiées-collées-pinaillage. Je dirais que le premier m'a fait entrer dans le jeu là où le second m'en a fait sortir.
Brèfle, exposer ses valeurs, ça me semble pas idiot, même d'un point de vue recrutement (qui est ta marotte à toi, on en a tous une ;)). C'était d'ailleurs le grand truc de PP au début, de se vouloir un jeu "de valeurs" full metal.
J'en veux pour preuve que le jeu ai survécu en France alors qu'il n'était plus supporté/difficilement disponible. Le jeu avait des valeurs, que ce soit sur le jeu lui-même, ou l'exigence de la communauté en matière de Hobby (éviter le non-peint, promouvoir le jeu intéressant), qui a permis à la brochette de passionnés de faire tenir tout çà le temps que la relève (je me classe comme faisant partie de ces nouveaux joueurs) arrive (et qui s'amplifiera avec VG, youpi).
Et les prêts de débutants ont toujours été regardés avec un oeil attendri en se souvenant qui on était en commençant (bon, je reviens pas sur le "quand on veut on peut", la vrévie, toussa toussa). Par contre chez un briscard ou un gars qui a une collec' suffisante mais qui emprunte le truc pour billiser... C'est bien moins clean.
Eloi De Murphy:
J'espère qu'on ne me citais pas en parlant d'agressivité, j'ai du mal à me souvenir de la dernière fois où je me suis énervé pour de vrai, ça remonte à loin.
Partez du principe que participer à se genre de conversation me fait bien rire (dans le bon sens du terme, pas dans le sens "haha regardez-moi tout ces idiots qui me répondent"). C'est juste que j'ai une aversion profonde pour les smiley (qui eux, méritent la mort par étouffement dans du vomi).
--- Citer ---J'aurais envie de te dire que c'est un jeu de figurine.
--- Fin de citation ---
Oh l'autre hé, comment qu'il déplace les sous-lignage qui ne lui appartiennent pas!
Ok pour ton point de vue, mais j'ai tout plein de contre-exemple pour la phrase "des joueurs hommes de jeu comme de peintures".
Tu pense que si je demande à Gamin de me prêter un de ses magnifiques bonnet roses lorsque j'enfilerais mes vêtements optimisé tournoi il acceptera?
--- Citer ---d'autres constatent avec déception que sous couvert de "le jeu pour le jeu", le modélisme pourrait très rapidement être le parent pauvre d'une manifestation.
--- Fin de citation ---
Cela n'a jamais était défendu par personne (en tout cas pas à ma connaissance) et ne l'est pas non plus pour ce tournoi. Ce n'est pas parce que quelqu'un dit "je m'en tiens aux règles, c'est tout" qu'il faut sous-entendre "mais je ferais tout pour profiter du moindre vide pour le combler avec ma connerie et mon manque de fair-play". Dire aux gens "ne soyez pas des abrutis" ça suffit largement, au pire le bonhomme envoie un mp à l'orga pour être sûr (et ceci devrait être automatique par contre).
--- Citer ---Moi en tant qu'orga en panique, j'ai un peu sauté sur l'occasion pour défouler ma frustration d'être coincé au bureau alors qu'il reste encore tant de choses à faire...
--- Fin de citation ---
Pense aux gens qui re-peignent des figurines moche un peu! T'aura besoin d'un coup de main pour les objo (j'en ai plein le c... les chaussettes de peindre) ?
--- Citer ---Quand tu vois que SHWTD a fini par se mettre à la peinture... Bon, c'est un boulot de plusieurs années, mais ça valait le coup.
--- Fin de citation ---
Et la même année, le Pape démissione pour aller prendre le rôle de Palpatine dans le prochain "Mickey contre l'Empire". Tout fout le camp.
--- Citer ---Par contre, que ce soit clair, je n'ai jamais été ton ami.
--- Fin de citation ---
Brenda à quitté Jessica, et alors que Q² pensait avoir une chance avec la belle Portal (label certifié d'ailleurs), il s'est fait rejeté. Que se passera-t'il dans le prochain épisode des feux continu (la seule série qui s'arrête sur un 1 ou un 2 lorsque vous zappez!).
--- Citer ---'un tournoi sous-couche-marounes-listes-copiées-collées-pinaillage
--- Fin de citation ---
Tant mieux, il n'y aura ni l'un, ni l'autre!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique