COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[MOD] du prêt de gurine [was: Grab&Smash (Isère) : 27 et 28 avril]
Portal:
--- Citation de: Spiff le 26 avril 2013 à 08:56:11 ---Le problème du boulot de modo, c'est qu'on et obligé de tout lire
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas une sinécure, et crois bien que je vous plains régulièrement.
Allan255:
--- Citation de: Q² le 25 avril 2013 à 18:16:01 ---Allan quand j'ai commencé c'etait les commentaires des joueurs, style ce qui sort c'est moche et nul qui me refroidissait, et tu n'étais pas le dernier à te plaindre ^^
--- Fin de citation ---
J'admet ne pas être le dernier à me plaindre, voir même être souvent le premier.
Mais je considère qu'il y a une différence entre se plaindre de la gueule d'une figurine ou de ses stats et interpeller 3 jours avant le tournoi, un orga qui se lance pour la première fois sur un tournoi de Warmachine, sur des conneries débatues en long, en large et en travers comme les décors, le prêt de figurines etc.
Et si c'était justement pour "aider" l'orga en leur faisant bénéficier de votre (notre) expérience de tournoyeurs vétérans, ben c'est trop tard et il fallait le dire avant ... ou après le tournoi en "source d'améliorations".
Portal:
--- Citation de: Allan255 le 26 avril 2013 à 09:01:24 ---interpeller 3 jours avant le tournoi, un orga qui se lance pour la première fois sur un tournoi de Warmachine, sur des conneries débatues en long, en large et en travers comme les décors, le prêt de figurines etc.
--- Fin de citation ---
C'est marrant, parce qu'Allan et Cyriss ont eu le même sentiment, celui qu'on se prenait spécifiquement à l'orga et que la critique était dirigée vers le G&S.
Comme ce n'était pas le cas, c'est donc que le message n'était pas clairement exprimé et qu'il mérite éclaircissement.
Je crois l'avoir même dit dans un post : l'orga du G&S n'a rien à se reprocher, son organisation semble tenir la route. Concernant le point spécifique des prêts, il a eu la clairvoyance de ne pas le mentionner, pour ne pas avoir à trancher, laissant donc les gens responsables de leurs actes. Ca me semble bien, il a autre chose à foutre.
Ce dont on (ok, "je", j'ai compris que je saoulais tout le monde) a causé ensuite n'est pas dirigé vers l'orga, mais bien vers les joueurs. Pour qu'ils soient conscients qu'une partie de la communauté est attentive à ce genre de choses et que, si les exceptions aux débutants sont regardées avec bienveillance (pour peu que ce ne soit pas du fly-fucking manifeste), le fait que le prêt ne soit pas expressément interdit n'autorise pas à faire n'importe quoi en la matière.
Comme l'a bien dit Eloi : c'est pas parce que c'est pas interdit que je vais en profiter pour remplir le vide avec ma connerie.
Et d'ailleurs, c'est bien la preuve que ce genre de "débats" sert à quelque chose : à force de ne ps être d'accord sur certains sujets et d'en discuter (et non de dire : holala, y en a encore qui discutent, zut, c'est la mauvaise ambiance), on se connait un peu mieux et des barrières tombent. Certes, nos lignes directrices sont différentes, mais on comprend mieux celle des autres, et on constate avec plaisir que tous sont capables d'argumenter et de discuter sereinement (parce que c'était assez serein à mon sens) et on pourra prolonger avec plaisir la discussion irl. Ca évite de simplement se détester par forum interposé.
Donc ok, si vous aviez compris qu'on ("je") m'en prenais à l'orga, j'imagine que vous ayez pu trouver le "reproche" mal avisé. Mais c'était bien aux joueurs et à leur bon sens que s'adressaient les messages.
Allan255:
--- Citation de: Portal le 26 avril 2013 à 09:12:16 ---C'est marrant, parce qu'Allan et Cyriss ont eu le même sentiment, celui qu'on se prenait spécifiquement à l'orga et que la critique était dirigée vers le G&S.
--- Fin de citation ---
Peut être le fait que le post initial soit dans le sujet du G&S ?
Portal:
Oui, puisqu'on causait bien du G&S, c'était le lieu pour parler aux joueurs du G&S (permettant justement à tout ceux qui ne viennent pas au G&S de ne pas avoir à lire tout ça, notez comme c'est malin). C'est pas pour autant que ça s'adresse à l'orga.
Mais inversement, j'ai surement raté des posts ou des signaux, puisqu'il semble acquis que ça a causé de prêt de gurines depuis longtemps. J'ai pas du le voir, vous vous imaginez bien que j'aurai gueulé avant ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique