Auteur Sujet: Qu'est-ce que le full peint ?  (Lu 32264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Qu'est-ce que le full peint ?
« Réponse #100 le: 15 mai 2013 à 13:33:40 »
Citer
Regardez Eloy de murphy

Oh oui, regardez-moi!

Je reviens juste là dessus :

Citer
Tu es pour le lynchage, moi je suis pour la note de peinture...ca revient au même. Ceux qui peuvent faire mieux obtiendront mieux, ceux qui se foutent des autres se feront lyncher. Et ils auront beau faire fullwin, ils ne gagneront pas le tournoi, parce qu'ils se foutent de la gueule des autres justement.

On parle bien de donner une note négative pour punir le foutage de gueule là? Parce que si on parle d'un système d'évaluation pour la peinture qui modifie le classement d'un tournoi sur lequel un type qui fait 100% de victoire n'est pas premier je vais commencer à aller bouder...

Je préfère refiler des malus à ceux qui sont largement en dessous de leurs capacités ("ah ok t'es venu avec ça? Ben maintenant, je suis sûr que ça ne se reproduira plus") et de faire un/des prix de peinture en parallèle récompensant les plus belles œuvres.

Bon après la récompense  jeux/peinture, c'est un autre débat, qui est réglé tout simplement par la volonté de l'orga.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Qu'est-ce que le full peint ?
« Réponse #101 le: 15 mai 2013 à 13:46:06 »
Je pense que le système zoro un peu simplifié ( je sais plus à quel tournoi ça avait été fait) avec un concours de peinture en marge du tournoi, puis une grille de modélisme qui impact la note principale du tournoi.
Une grille de modélisme qui sanctionne les figs pas soclées, l'absence d'arc avant, le foutage de gueule type trempette sans retouche...
Déplus le système de zoro fait que dans le pire des cas un "3 victoires" ne passera jamais devant un "2 victoires" donc ça reste plutôt equilibré.

Encore une fois mon point de vu est pas de favoriser les bon peintres,mais de sanctionner les abus.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne kansen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : Qu'est-ce que le full peint ?
« Réponse #102 le: 15 mai 2013 à 13:56:22 »
J'avoue que perso je suis favorable aux deux. Favoriser et sanctionner. Mais j'ai fais déborder le débat et je m'en excuse.

Par contre, concernant Vassal, pour moi c'est un outils de plus, pas un remplacement. On peut toujours me promettre que PP arrêtera de faire des figs un jour pour en développer sur Vassal, mais j'y crois pas trop, hein...
Donc vassal, c'est un moyen de jouer une autre armée, tester des figs que l'on a pas encore...un champ de possible important. Mais le jeu, il se fait IRL avec des figs. Et la ou certains voit le modélisme comme la part minoritaire, moi je la vois comme la part la plus importante. Donc il n'y a pas de vérités, juste de la subjectivité. Par contre, on ne peut pas dire, que le jeu est prévu pour être jouer non peint.
K

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Qu'est-ce que le full peint ?
« Réponse #103 le: 15 mai 2013 à 14:23:42 »
Par contre, on ne peut pas dire, que le jeu est prévu pour être jouer non peint.

Complètement d'accord.

J'ai un long passé de joueur de figurines non-peintes (Warhammer Battle, Warhammer 40000 et Space Marine à l'époque). Et elles n'étaient pas peintes uniquement parce que j'étais fainéant et que je jouais dans un club où les autres joueurs étaient aussi fainéants que moi. Mais à la base, ce qui m'avait poussé à m'intéresser aux jeux de figurines, c'était bien le fait que j'avais vu des parties avec des armées peintes de toute beauté.

Quand je suis retombé dans l'enfer de la figurine avec Warmachordes, j'ai été prévenu que les tournois se déroulaient tous avec des armées full paint. J'ai commencé par utiliser la peinture mercenaire, puis me retrouvant sans cesse en manque de figurines par rapport aux nouveautés, j'ai fini par craquer et me mettre à peindre. ET JE N'AIME PAS CA ! Néanmoins, j'ai pris goût à jouer avec et contre des armées entièrement peintes et j'aime maintenant encore moins devoir jouer avec des figurines non peintes (perso, je ne joue même plus jamais avec une figurine non peinte, même en partie amicale... même si je permets à mes adversaires de le faire).

Alors que je n'aime pas cette partie du hobby, je trouve aussi que c'est un manque de respect de son adversaire que de lui amener des figurines non peintes ou bâclées (ou au minimum une expression d'égoïsme). Et pourtant, je peins comme un troll arthritique amputé de ses doigts et je ne ferai sans doute jamais l'effort de me perfectionner. Moi non plus, je n'ai pas envie de faire des kilomètres pour venir à un tournoi déclaré full paint et finalement découvrir des armées non terminées.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."