Auteur Sujet: Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire  (Lu 38349 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #25 le: 30 avril 2013 à 17:37:20 »
Hop, à mon tour de debriefer...

SI il n'y avait qu'une chose à retenir de ce tournoi, c'est que c'était vraiment super.
Je suis à la fois satisfait et frustré du résultat final des bulle's bastards. Satisfaait parce que le résultat final reste honorable en affrontant de sacrés clients. Frustré parce qu'à 3 victoires le samedi soir, on se prend forcément à rever...

Merci à tous mes adversaires qui ont été super cool et tous plus agréables les uns que les autres, dans la victoire comme dans la défaites. Rem, Balthasar, Zorg, Hudson et Mc forester, merci à vous. Je ne vais pas débriefer chaque partie en détail, je finis à 4 victoires/1 défaites en affrontant des adversaires d'un bon niveau: toutes les parties se jouent à pas grand chose (Orin est vraiment utile en fait !).

mes coommentaires sur l'orga:

Ce qui était bien:
-les tables à proprement parler, coupées au bonnes longueur, avec des revetements variés mais crédibles. Si vous avez du temps à perdre, un coup de pinçal sur les agraffes et ça sera parfait.
-Les décors tous très jouable. Comme dit précédement, j'en aurais rajouté un par table...
-Le timing qui  était bien calculé.
-Le repas du soir: un super moment. Peut-etre se débrouiller pour n'avoir qu'une seule grande tablée, c'est plus convivial et ça permet d'avoir plus de voisins, donc plus de gens à rencontrer...

Ce qui pourrait etre amélioré:
-Globalement un certain manque de com sur les points qui ont été évoqués (buvette payante, etc). Personnellement ça ne m'a pas non plus dérangé plus que ça, mais c'est vrai qu'on est tellement habitués au luxe qu'on devient vite exigeants...
-Comme dit précédement, un vrai "rythme" donné à l'évènement par des prises de parole des orgas (prévoir un miro ?...)
-Les lots: comme dit précédement, on est habitué au luxe. Pour le coup j'ai cru comprendre qu'il y avait un changement dans la politique de PP france vis à vis de la distribution de lots en tournois donc c'est difficilement imputable aux orga.
- un peu de place entre les tables, c'est toujours appréciable.
- Les points "techniques" évoqués précédemment: plus ça va, plus je suis pour ne pas départager les team à un meme nombre de victoire, hors podium (je laisserai les pro en discuter) puisque sur si peu de parties, aucun tie breaker ne semble parfait...Le fait que les deuxièmes et troisièmes n'aient pas joué contre les premiers semble un peu incongrue...A voir avec le système que l'AJSA va proposer à la Garde cette année.

Bref, un grand merci aux orgas, j'ai passé un excellent week end. Mon seul regret est de ne pas avoir rencontré de joueur des teams "hobby shop" ou des chambériens, ça auraient surement permis de montrer qu'on est pas si méchants... ;)

A très bientot en tout cas

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #26 le: 30 avril 2013 à 18:27:17 »
Merci à Joss de nous avoir accueilli dès la veille au soir et le samedi soir, ce fut fort sympathique.
Merci aussi à Thunder de s'être joint à nous et d'avoir été un bon coéquipier, pas chiant dans ses appareillements et détendu dans les victoires comme dans les défaites (nombreuses).

Comme d'autres, j'ai trouvé que le niveau de jeu était plus élevé qu'auparavant. Quatre de mes parties furent particulièrement tendues, mais captivantes. Je ne me lance pas plus avant dans la description de mes parties, en particulier du fait que mes deux victoires sont de véritables braquages : un double jet de tough de Mc Bain alors qu'il allait se faire assassiner et un death clock alors qu'il était là encore très très mal. Je pense aussi que mes Trolkins Bloomhowler ont largement démontré leur immense capacité à survivre au mauvais moment, une unité très casse-orteils ...

J'ai trouvé l'orga parfois un peu brouillonne, tout en restant très sympathique. Il fallait attendre l'affichage d'un document A4 pour que 60 joueurs se mettent en mouvement, ce qui n'est pas chose facile.
Je suis dans le camp, et ce de manière absolue, du café (bas de gamme si nécessaire) gratuit à toute heure et j'aurais préféré qu'on m'annonce les choses sur la buvette. 
Il manquait sans doute un élément de décor par table, de type un obstacle linéaire. Je suis pas si fan que ça du placement de décors par les joueurs ; parfois, il fut placé de telle manière qu'il n’eut aucun impact sur la partie (type morne plaine) et parfois, le placement judicieux d'un muret selon le scénario fut fort pénible. On me rétorquera, à raison, qu'il ne m'était pas interdit de réfléchir à ce placement de décor, mais avec le déploiement dans le temps imparti, je préfère les décors fixes.
Pour les lots, je suis comme tout le monde, j'ai les figurines dont j'ai besoin et j'attends pas un tournoi pour obtenir l'unit attachment qui me manque. Après, on peut toujours prévoir autre chose, comme des éléments de décors (on réfléchit sur Dijon à fournir des objos aux participants).

Je râle, mais j'étais très content d'avoir une année avec deux tournois d'équipe, de revoir les gens et d'en découvrir de nouveau.
Surtout que cette année, on est devant l'équipe de Besançon et nous avons refiler Mc Forrester à l'autre team de cette région sinistrée et sans aucune culture culinaire, mais la lutte éternelle entre Dijon et Besançon ne finira jamais...

Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #27 le: 30 avril 2013 à 19:01:51 »
Aller, petit debrief de ma part

Première partie contre Fedmahn - Menoth

La journée commence par du menoth, je fais un peu la tête et qui plus est avec une E-feora Judicator.
Le choix est donc rapide, ma liste ashlynn full piéton ne va pas être de sortie, le galleon à moustache prends le relais.

La partie se déroule sans encombres, je mets des galettes partout, tout va bien... et là, le drame commence.
Tour 2, j'envois Eyriss à 5" du judi pour bloquer son attribution de focus (idée honorable en soit) et je casse un objo... qui expose et tue Eyriss ><
Tour suivant, j'oublie d'avancer le rover ce qui n'est pas dramatique sur le moment mais qui m'empèche de contrôler l'avancée du judi comme je le souhaiterais.
Enfin, tour 4, j'ai enfin l'occasion de tirer sur une cible de choix avec le galleon, je l'active donc et je tire ... en oubliant de l'avancer dans la zone pour contester... j'essais de rattraper le coup avec le rover mais l'assaut du judi viendra à bout de ce dernier.
Victoire de mon adversaire au scénario. Défaite de l'équipe.
 Partie très plaisante, adversaire super sympa. A partir de là, je me suis dis d'arrêter de prendre tout ça à la légère, de me concentrer un peu plus question de ne pas refaire d'énorme conneries du genre.


Seconde partie contre Ishkar - Retribution

Je ne connais pas spécialement les elfettes et sous conseil de eloi, je sors la liste galleon plutôt que la liste ashlynn. Mon adversaire joue sa liste ossyan.
La partie commence mal, le galéon refuse de tirer un nombre acceptable de galette et ces dernières dévient dans le mauvais sens, résultat les mages hunters sont au nombre de 6 durant le feat et là, j'ai compris ce qu'on sous entends par la "puissance elf au tir durant le feat de ossyan" . Je perds durant ce tour le galéon et le rover.
Il reste à ce moment là à mon adversaire 6 hallebardiers environ, hypnos, le manticore et le battle engine. De mon coté j'ai mes crocos, le caster et une tripotée de solo.
Bart prends les choses en main et va casser comme un grand le manticore, les crocos se débarrassent des derniers troupiers et les solos commencent à se disperser à droite à gauche pour occuper les zones et faire un peu chier.
Tour de mon adversaire, je perds mes crocos, pas mal de solo, c'est la guerre.
Ayana et holt mettent fin à la suprématie du battle engine et mon adversaire fait le ménage à coté.
Il reste à ce moment sur la table bartolo, Ayana& holt pour moi et en face Ossyan et hypnos. Le second avantage de la liste Galéon fait son apparition, la rapidité des tours, il me reste environ 30 minutes au timer, mon adversaire 1 minute. Il tente un kill cast avec Hypnos en dernière chance sur un bartolo full focus mais ça ne passe pas.
Victoire au timer.Victoire de l'équipe
Partie très tendue, j'ai vraiment sué. Adversaire vraiment agréable, sympathique... un très bon souvenir et surement la partie la plus tendue pour moi du tournois.


Troisième partie contre Thunder_n - Menoth

Une nouvelle fois, du menoth et une E-féora Judicator... la liste ashlynn est donc une fois de plus mise de coté à ma grande déception.
Partie plaisante dans l'ensemble, le placement des décors sur la table m'a grandement aidé sachant qu'il y avait un ENORME boulevard au centre et que mon adversaire n'avait pas de tarpit pour m’empêcher de grappiner tout ce qui a devant moi. Retenant la connerie de ma première partie, j'approche mon galleon et j'ai confiance en mon stack d'armure pour encaisse la charge d'un judicator. La charge me casse un flanc et m'entame à peine le second. Ensuite c'est à mon tour de taper le judicator en lui ayant précédemment mis un kiss of lilith. Résultat destruction du judi sans difficultés. Tour d'après, je mets un coup de grappin sur E-feora et le KC suit logiquement.
Victoire au KC et victoire de l'équipe
Partie agréable et très facilité par l'absence de décors et de tarpit chez l'adversaire.


Quatrième partie contre Marcus - Everblight
Journée du dimanche qui commence, intérieurement je me dis que ashlynn va briller en ce jour et déception, des ravagores partout, ma haute def n'aime pas, je ressors donc Mr moustache.
Mon adversaire sors sa liste Lylyth et la partie commence. Je me concentre principalement à la défense de ma zone en envoyant les crocos couvrir l'autre flanc. J'anticipe le tour du feat de mon adversaire en claquant le miens afin de ne pas avoir en plus des tirs des rava dans mon colosse une charge de warspears.
Suite à une erreur de placement de 0.2" de mon adversaire, le kiss of lilith n'est pas a porté du galleon. Je sers les fesses et je le regarde me submerger par une nuée de tirs mon gros robot. Resultat, un coté en moins et l'autre un peu entamer. A ce moment là je commence à sentir que la partie va dans mon sens.
Suite à un oubli de marcus sur la portée de charge des crocos, un ravagore meurs. Sur l'autre flanc, je détruits ce qu'il reste de l'unité de warpsear.
Le reste de la partie consiste à faire de l'attrition tout en contestant sa zone en permanence pour l'éviter de gagner les points de scénarios manquant.
Au final, je gagne au scénario 5-4 en ne laissant rien sur la table.
Victoire au scénario, victoire de l'équipe
Une partie très cool ou je ne partais pas gagnant et surtout un adversaire très agréable.


Cinquième partie contre Feyall - Menoth
Pour ne pas changer mes habitudes, encore une E-Feora mais sans judicator, je suis content !!! Mais malheureusement pas assez pour sortir ma liste ashlynn contenu de la masse d'aoe présente en face. La partie commence sur des jets de dès miteux et un galéon pas en forme sur les galettes. Je ne connaissais pas le battle engine menoth, j'avais rien compris une partie sur la carte, et après son premier tir j'ai eu une révélation : faut la tuer si je veux encore avoir ma tripotée de solo tour 3 !
Suite à la destruction de cette machine démoniaque, la partie allait un peu en sens unique, il n'avait pas de quoi casser le galéon, son infanterie était décimée et ses lourds également.
Je gagne donc cette partie sur un KC
Victoire par KC, Victoire d'équipe
Partie pas très compliqué mais vraiment agréable, un adversaire encore une fois super sympa (j'ai l'impression de me répéter) et fair-play.



Pour conclure :

Premier gros tournois pour moi et vraiment j'en garde un très bon souvenir. Des gens sympathiques, un bon niveau de jeu, de la bière fraiche, des diots... que demander de plus !
Un peu déçu de ne pas avoir sortis ma liste ashlynn et donc d'avoir perdu de ce fait le peu d'âme qu'il me restait.

 
« Modifié: 30 avril 2013 à 19:04:31 par Lazy town »

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #28 le: 30 avril 2013 à 19:11:11 »
Citer
que demander de plus !
Ceci peut-être?
http://www.youtube.com/watch?v=pIgZ7gMze7A
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #29 le: 30 avril 2013 à 19:23:42 »
Espèce d'enflure finie !! Tu sais que j'étais encore entrain de la chanter cette aprem... que depuis 17h je n'y pense plus et que là c'est repartis pour la soirée.

Je me vengerais, je le jure que je me vengerais  :'( :'( :'(

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #30 le: 30 avril 2013 à 19:52:05 »
Je pouvais pas rater l'occasion de poster Zut dans ses oeuvres....
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #31 le: 30 avril 2013 à 22:11:06 »
Par contre je suis un peu sidéré de voir que ni PP ni Victoria game n'ai fourni de Lot pour ce tournoi.

Parce que du coup on prend un intermédiaire de plus dans la gueule, on perd la dotation PP pour les tournois alors que c’était le plus gros tournoi WM français, et que cheveu est PG.

Je me demande bien ce qu'on gagne dans cette histoire en tant que joueur...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #32 le: 30 avril 2013 à 22:16:09 »
Citer
Par contre je suis un peu sidéré de voir que ni PP ni Victoria game n'ai fourni de Lot pour ce tournoi.

Parce que du coup on prend un intermédiaire de plus dans la gueule, on perd la dotation PP pour les tournois alors que c’était le plus gros tournoi WM français, et que cheveu est PG.

Je me demande bien ce qu'on gagne dans cette histoire en tant que joueur...

Non, tu blagues là ? Même les PGs ne peuvent plus avoir de lots PP ?
Think hard, play fair : )

Mes figs

SHWTD

  • Invité
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #33 le: 30 avril 2013 à 22:48:09 »
Pour la dotation des tournois, il se trouve que la passation de pouvoirs entre PP France et VG s'est faite au même moment, et a un peu empêché certaines choses.

Mais clairement ne vous attendez plus à des attributions de lots aussi généreuses et inconditionnelles qu'avant. Je vous avais prévenu et je vous l'ai redit dans d'autres topics.

Si vous êtes devenus PG pour avoir des lots gratos, c'est la mauvaise démarche et vous allez être déçus. :(

Encore une fois, la France était le seul pays où les lots étaient gratuits. Je vous avais parlé de ce privilège qui ne pourrait pas durer. Mais si vous allez à un tournoi pour les lots, effectivement, vous allez aussi être déçus.

En même temps quand je lis cela, je prend un peu peur :

Je me demande bien ce qu'on gagne dans cette histoire en tant que joueur...

Le plaisir de jouer avec des gens sympas ? D'avoir enfin de gros événements en France ? De jouer avec des gens qu'on ne connaît pas dans un environnement qui ne ressemble pas à une cave qui sent des pieds ?

Quant à l'intermédiaire de plus, pour toi consommateur, c'est transparent. Donc je ne vois pas ce que cela vient faire là.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #34 le: 30 avril 2013 à 23:10:32 »
C est pas transparent pour le consommateur puisque les prix ont augmenté (je ne parle pas des prix conseillés). Tu ne peux pas rajouter un intermédiaire et que ça soit transparent pour la personne qui achète bien.

Sinon félicitations les gars 60 joueurs c est énorme. J espère pouvoir en faire partie à la prochaine édition.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #35 le: 30 avril 2013 à 23:22:40 »
Je me demande bien ce qu'on gagne dans cette histoire en tant que joueur...

Le plaisir de jouer avec des gens sympas ? D'avoir enfin de gros événements en France ? De jouer avec des gens qu'on ne connaît pas dans un environnement qui ne ressemble pas à une cave qui sent des pieds ?

Excuse moi, je me suis mal exprimé. Je me demande bien ce qu'on gagne à avoir ajouté un intermédiaire dans le circuit en tant que joueur.

Tu vas pas m'apprendre ce qu'on gagne a faire des tournois, a moi qui claque 450€ dans un week end pour aller se prendre des bash à l'autre bout de l'Europe.

Pour le coup je m'attendais à ce que les tournois soient moins doté. Mais de passer de "Noel à chaque tournoi" à "que dale" c'est moche. Surtout que les tournoi sont ce qui fait vivre un jeu, surtout pour un jeu encore fébrile comme warmachine. Quand on voit que les magasins sont près à mettre la main au porte feuille pour soutenir les events locaux, je me dis que le distributeur pourrai faire un effort pour un tournoi national.
« Modifié: 30 avril 2013 à 23:27:21 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #36 le: 30 avril 2013 à 23:24:59 »
Une VF et les nouveaux joueurs que ça pourra ramener?
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #37 le: 30 avril 2013 à 23:35:48 »
Je me demande bien ce qu'on gagne dans cette histoire en tant que joueur...

Le plaisir de jouer avec des gens sympas ? D'avoir enfin de gros événements en France ? De jouer avec des gens qu'on ne connaît pas dans un environnement qui ne ressemble pas à une cave qui sent des pieds ?

Excuse moi, je me suis mal exprimé. Je me demande bien ce qu'on gagne à avoir ajouté un intermédiaire dans le circuit en tant que joueur.

Tu vas pas m'apprendre ce qu'on gagne a faire des tournois, a moi qui claque 450€ dans un week end pour aller se prendre des bash à l'autre bout de l'Europe.

Pour le coup je m'attendais à ce que les tournois soient moins doté. Mais de passer de "Noel à chaque tournoi" à "que dale" c'est moche. Surtout que les tournoi sont ce qui fait vivre un jeu, surtout pour un jeu encore fébrile comme warmachine. Quand on voit que les magasins sont près à mettre la main au porte feuille pour soutenir les events locaux, je me dis que le distributeur pourrai faire un effort pour un tournoi national.

Crois moi, l'effort est fait et sera fait. Si vous avez pu vous fournir en produits à vil prix lors du tournoi, c'est parce que VG a amené les produits exprès. c'est déjà un vrai plus.

Le nouveau distributeur vient de démarrer et nous attendons encore certains produits de nos commandes.

Le lotissement ce n'est pas quedalle c'était 25% des PAF. C'est normal, c'est ce qui se fait sur d'autres jeux (ceux qui ne meurent pas au bout d'un an).

Je ne relancerai pas l'intérêt du nouveau distributeur, ceux qui n'étaient pas convaincus avec le topic précédent ne le seront pas plus. Simplement, depuis le lancement, nous avons quadruplé le nombre de boutiques (en 15 jours), prouvant qu'il y a une demande et que les joueurs nouveaux vont affluer en tournois et sur les forums... Mais cela a un coût. Et la traduction, nous y travaillons déjà... ;)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #38 le: 01 mai 2013 à 00:38:20 »
Bon j'hésitais à poster, parce-que moi ce tournois (hormis les parties avec des gens que j'aime, mais ça n'a rien à voir avec l'organisation du tournois) me laisse un goût très très amer dans la bouche.

J'ai refait les compte dans ma tête et avec toute la bonne fois du monde en tant qu'organisateurs plutôt expérimenté je ne comprend pas ce qui financièrement se passe quand on fait payer aux gens le même pris qu'ailleurs pour un service qui est ras les pâquerettes.

Pour le même prix cette année je propose un gite avec chambres le vendredi et samedi + douches + repas du soir du vendredi + repas Mont d'or avec vin blanc compris le samedi + boissons et grignotage/sandwich au pain frais avec des tables faites pour l'occasion elles aussi (6 sur 10) plus 30 objectifs et 30 drapeaux peints pour l'occasion (pas des ronds en papier) et lots pour tous dont un colosse au choix pour le premier. Je dis bien même pris puisque du coup on a pris un hotel à 15€ par personne.

Donc d'après moi soit il y a un énorme problème de gestion financière avec des achats qui ne sont pas réalistes, soit on est au bord de l'abus.

Et encore ce n'est pas ce qui me dérange le plus pour le coup, c'est de ne pas annoncer les tarifs à l'entrée, car clairement je ne serais pas venu.

Je crois que l'on a œuvré pour une certaine qualité de tournois, je ne le vois pas comme un luxe et rien ne justifie un tels retour en arrière. Comme c'est les cas pour le full paint au niveau du hobby ou le respect du steam roller (et le retour du KTC pour les vieux croulants au fond de la salle).

Bref si c'est ça l'avenir des tournois, je vais passer mon tour et je resterai dans ce qui me plait, mais je propose que l'on face un label "Battle Group Quality" afin de savoir à quoi on a le droit de s'attendre quand on arrive dans un tournois qui en est estampillé.

Comme beaucoup de vieux joueurs, je me moque pas mal des lots en tournois, j'ai comme beaucoup tout ce dont j'ai besoin, mais clairement pour le reste je ne lâcherai pas d'un pouce.

Cela n'enlève rien à l'amabilité et la gentillesse du staff sur place, les charmantes jeunes filles de la buvette, le magasin sur place et à l'énorme travail nécessaire pour organiser de tels évènements. Peut être aurait il fallut passer par un tournois de taille plus raisonnable pour un premier jet et que cela était un peu trop ambitieux pour les épaules même solide de deux personnes. Il était aussi facile de contacter les vétérans du genre pour avoir des informations car on a tous nos petites recettes (ex, j'ai un fichier qui calcul le nombre de kilo de comté nécessaire en fonction du nombre de personnes  ;D ).

Voilà, je ne cherche pas à bâcher de l'orga, il n'y a que ceux qui font rien qui ne se plantent pas, mais je pense qu'à l'avenir on peut largement améliorer ce genre de problèmes afin de ne pas les voir ressortir.
« Modifié: 01 mai 2013 à 21:37:34 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #39 le: 01 mai 2013 à 01:06:14 »

Bref si c'est ça l'avenir des tournois, je vais passer mon tour et je resterai dans ce qui me plait, mais je propose que l'on face un label "Battle Group Quality" afin de savoir à quoi on a le droit de s'attendre quand on arrive dans un tournois qui en est estampillé.

<MOD>Ce qui se passe sur les autres forums reste sur les autres forums. Tu as le droit de trouver que l'idée de Gruxki est mauvaise, mais merci de t'exprimer de façon mesurée.

Avis à la population: je trancherais à vif tout débordement (promis, j'essaye ce ne pas embarquer l'ensemble du sujet   ;D </MOD>
« Modifié: 01 mai 2013 à 10:22:47 par Spiff »

SHWTD

  • Invité
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #40 le: 01 mai 2013 à 01:33:42 »
Au delà de la provoc' encore une fois, il y a effectivement une façon de dire les choses. Et même si l'orga s'en était foutu plein les poches, c'est son problème. Mais mes sources, plus fiables que les autres, m'assurent que les orgas sont aux frontières du déficitaire.

Posez des questions au lieu de hurler au scandale. Quant aux autres ce serait bon de rester zen. C'est pas la première ni la dernière fois que vous lirez des conneries sur un forum. N'envenimez pas les choses.

Eric tu fais un tournoi pour 20 et tu viens le comparer à un tournoi pour 60. La quantité de travail n'est pas la même. Les orgas ont débuté. On lit déjà dans les débriefs de certains que les choses iront vers le mieux. Sans doute pour le prochain écouteront-ils les autres PG. Sans doute aussi ne recevront-ils pas des mails de menaces de certains parce qu'ils ont l'outrecuidance d'avoir la prétention d'organiser un tournoi grand format.

Bref arrêtons ce schisme stupide entre anciens sages et jeunes qui en veulent et communiquons plus sereinement.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #41 le: 01 mai 2013 à 01:49:56 »
Citer
J'ai refait les compte dans ma tête et avec toute la bonne fois du monde en tant qu'organisateurs plutôt expérimenté je ne comprend pas ce qui financièrement se passe quand on fait payer aux gens le même pris qu'ailleurs pour un service qui est ras les pâquerettes.
En tant qu'orga beaucoup plus expérimenté que toi, je te garantis que tu déraisonnes.

Citer
Pour le même prix cette année je propose un gite avec chambres le vendredi et samedi + douches + repas du soir du vendredi + repas Mont d'or avec vin blanc compris le samedi + boissons et grignotage/sandwich au pain frais avec des tables faites pour l'occasion elles aussi (6 sur 10) plus 30 objectifs et 30 drapeaux peints pour l'occasion (pas des ronds en papier) et lots pour tous dont un colosse au choix pour le premier. Je dis bien même pris puisque du coup on a pris un hotel à 15€ par personne.
Je me permets de te rappeler que le forfait tout inclus, donc ce qui correspond à ta description, était proposé à 45 keus par personnes, là on est à 20. Après si ton propos est de dire qu'avec une PAF deux fois plus élevée on file un bien meilleur service c'est évident. Si on rajoute les 10 keus pour le repas du soir c'est vrai qu'on est pas loin de 45 (qui inclut l'hôtel toussa toussa,) mais nous on habite pas le trou du cul du pays, Rhône-Alpes est une région chère, comme PACA et IDF, et tu trouveras jamais des plans comme chez vous sans impliquer la famille, et certainement pas pour autant de joueurs, là faut revenir sur terre. Après des restos à 10 keus dans la région c'est pas facile à trouver, donc cette soirée conviviale était plutôt source d'économies.
Citer
Je crois que l'on a œuvré pour une certaine qualité de tournois, je ne le vois pas comme un luxe et rien ne justifie un tels retour en arrière. Comme c'est les cas pour le full paint au niveau du hobby ou le respect du steam roller (et le retour du KTC pour les vieux croulants au fond de la salle).
Des tournois auxquels j'ai participé, celui ci est dans la norme, y compris à Warmach et y compris ceux où tu étais, et j'ai participé, fait partie de l'orga, d'événements beaucoup plus importants que cela. Tu peux mettre ton logo BG tant que tu veux, mais y'aura pas grand monde qui collera aux standards de chez toi.
« Modifié: 01 mai 2013 à 01:54:49 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #42 le: 01 mai 2013 à 02:06:30 »
Citer
Tu peux mettre ton logo BG tant que tu veux, mais y'aura pas grand monde qui collera aux standards de chez toi.

Je serai le premier à m'y inscrire en tout cas.
<MOD> sclak. </MOD>
« Modifié: 01 mai 2013 à 02:12:21 par Spiff »
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #43 le: 01 mai 2013 à 02:20:09 »
Citer
Je crois que tu n'as pas assez répété à quel point tu étais un orga plus chevronné qu'Eric, tu peux le redire encore un fois ? Histoire de t'assurer que son avis ne vaille pas le tien ? ; )
Ben en même temps c'est le cas, et puisqu'il fait valoir son expérience, je fais valoir la mienne. Avec Solkiss on a organisé un des plus gros tournois WHB de France, entre 80 et 100 joueurs à chaque édition, et on a créé et organisé l'inter région de WHB (24 teams de 6). Si tu veux la logistique je pense que je connais bien, et là où t'as un type qui te dis qu'en vertu de son expérience il estime que les gens s'en sont foutus plein les poches, je lui réponds qu'en vertu de la mienne il est à l'ouest, et en outre il se trouve que je connais les comptes de l'événement, donc je peux même légitimement trouver ça scandaleux.

Mais puisque t'as besoin qu'on développe je vais prendre les tournois Warmach que j'ai fait:
La garde 10 ou 12 keus suivant qu'on est d'une asso ou pas. Aucun repas couvert, pas de kawa, de petit rafraîchissement etc...Mais c'est un excellent cru qui serait certainement pas BG approved dans le monde de Gruxki.
Le cube 20 keus, repas de midi, boisson/ café à volonté mais pas de buvette. On a déjà dit que les pizzas étaient un mauvais plan et ça changera, en dehors de ça la prestation est semblable dans les grandes lignes, mais ce serait pas BG approved apparemment.
Dijon 20 keus cf le cube, avec en plus des gens aux petits soins, pour 25 joueurs aussi faut remettre les choses en perspective. Sinon ben pas BG approved!
Enfin G&B, je fais pas un dessin, mais t'y étais pas alors si tu pouvais juste la ramener sur un autre ton merci!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #44 le: 01 mai 2013 à 08:16:13 »
pour 25 joueurs aussi faut remettre les choses en perspective.

ben non. je vois pas la différence de traitement entre 25 et 60 joueurs. sauf si tu PAYES le personnel pour le gros tournoi et pas le petit. auquel cas c'est compréhensible.

parce que bon, un joueur, il boit autant de café et mange autant de choco-BN et de sandwiches dans tous les tournois. donc il "coûte" le même prix. punto.

si pour la même PAF de base, tu ne proposes à manger qu'un sandwich rikiki et un verre d'eau, et qu'il faut allonger la monnaie à une buvette pour s'alimenter décemment, le joueur lambda est bien en droit de se demander où est passé son pognon.

après, s'il n'y a pas/plus de dotation en gurines par le distributeur, et que l'orga les achète avec les PAF, fatalement ça s'explique, mais a) de nos jours et b) dans le circuit warmachine c'est clairement pas le standard. ne faisant plus que des tournois warmachine, je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai dû acheté de la bouffe ou de la boisson sur un tournoi!!!

je pense que la déception vient du fait que les gens s'attendaient à un tournoi "comme à la maison", avec café/gâteaux offerts à l'arrivée, café en continu la journée, ... alors certes c'est pas de l'expresso mais je doute que beaucoup de joueurs souhaitent payer pour ça (c'est pas qu'on aime pas, c'est juste qu'on est pas près à payer ce prix)... après il y a peut-être de la demande pour un tournoi du genre, qui a l'air d'être le service classique dans d'autres jeux, mais les joueurs du coin ont été bien (mal?) habitués à un standard tout autre. ce sera votre 2ème tournoi qui permettra de voir qui reviendra, et si vous êtes plus clairs sur la PAF et les services offerts ça n'ira que mieux.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #45 le: 01 mai 2013 à 09:47:52 »
Ben Cyriss, au Cube, y avait quand même à manger (viennoiseries, quatre-quarts, clémentines) et à boire (café, thés, sodas) gratuit et pour tous. Sans compter des lots pour tous et avec des gros lots. À noter que j'ai acheté la moitié de ceux-ci chez Hobby Shop et les 7 royaumes (dont les gros lots) et j'ai encore eu de quoi faire des trophées.

Alors oui bien évidement, la qualité de la salle n'était pas la même. Et il n'y avait pas de gentilles demoiselles à la buvette. Mais au final, si on veut faire du tout compris, c'est possible (et y avait 54 joueurs pour rappel)

On va arrêter de comparer tous les tournois entre eux. Ça n'a pas de sens.
Par contre faire en sorte que les points négatifs soient améliorés pour une prochaine fois. Au-delà des râleurs de tous poils post-tournoi, si ces choses là remontent c'est que de manière générale y a des choses qui n'ont pas été. Du coup faut voir ça et l'améliorer pour une prochaine fois.
(perso je sais que j'aurais une autre salle pour mon prochain gros tournoi ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #46 le: 01 mai 2013 à 09:54:57 »
Je suis désolé mais aucun argument ne m'a convaincu Cyriss.

Déjà niveau trou du cul du monde, j'ai pas trouvé que Voreppe diffère de Besançon et le coup de la salle affiché sur le site de la mairie est le le même que celui du gîte loué pour mon tournoi sauf que divisé par 60 et non 20.

Deuxièmement j'ai rien compris a l'argument sur le coup de la vie qui serait plus cher à Voreppe... C'est aussi plus cher que Lyon et Grenoble??? Non parceque a Lyon on a toujours eu le service complet autour de 30€ et il me semble bien qu'au Cube qui était à Grenoble à quelques kilomètres aussi.

Et s'il faut montrer la taille du kiki niveau organsation, j'ai accueilli environs 5000 personnes sur un festival de musique et cela pendant presque dix ans! Bon évidemment c'est plus facile qu'un tournois de 100 personnes vu que c'est à la campagne où le coca est à 1cts le litre et la bière offerte par nos magasins pour une baguette acheté.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Spiff

  • Invité
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #47 le: 01 mai 2013 à 09:57:24 »
ben non. je vois pas la différence de traitement entre 25 et 60 joueurs. sauf si tu PAYES le personnel pour le gros tournoi et pas le petit. auquel cas c'est compréhensible.

parce que bon, un joueur, il boit autant de café et mange autant de choco-BN et de sandwiches dans tous les tournois. donc il "coûte" le même prix. punto.


La différence c'est que faire des courses pour 20 et faire des courses pour 60 ce n'est pas exactement la meme chose. Du coup, tu te retrouve à *ne pas pouvoir* faire des courses pour 60. Donc tu trouves une solution alternative, payante pour le joueur, mais qui te fais un soucis de moins à gérer en tant qu'orga.

Citer
si pour la même PAF de base, tu ne proposes à manger qu'un sandwich rikiki et un verre d'eau, et qu'il faut allonger la monnaie à une buvette pour s'alimenter décemment, le joueur lambda est bien en droit de se demander où est passé son pognon.

On n'est d'acccord que l'exemple est volontairement exagéré (les portions de bases des repas me semblaient correctes, meme si la pizza ça finit par gaver, et il y avait une canette incluse) et je n'ai pas eu faim du week-end (sauf le samedi soir mais quelques diots ont vite réparé ça ;D).

Perso, je dois etre une bonne poire. La buvette payante, ça ne m'a pas choqué. J'ai acheté un café et on s'est payé quelques bières avec Starpu (j'avais oublié ça dans la liste des plus, cétait quand meme top de pouvoir payer une petite mousse aux copaings), et baste. J'ai plus vu ça comme une façon de proposer des choses "en plus" pour çeux que des portions standards ne comblent pas.

Après, je suis d'accord aussi quand tu dis qu'on a été bien (mal) habitué avec les tournois de zoros (entre autre). C'est quand meme la classe internationale mais à mon avis ça demande une organisation de ouf. Du coup faut pas s'étonner que ce ne soit pas un standard que tout le monde suive.
« Modifié: 01 mai 2013 à 10:17:40 par Spiff »

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #48 le: 01 mai 2013 à 10:22:38 »
La différence c'est que faire des courses pour 20 et faire des courses pour 60 ce n'est pas exactement la meme chose. Du coup, tu te retrouve à *ne pas pouvoir* faire des courses pour 60. Donc tu trouves une solution alternative, payante pour le joueur, mais qui te fais un soucis de moins à gérer en tant qu'orga.
Je peux donner ma solution pour ça tiens :
Les courses sur internet.
J'avais pas fait ça pour le Wintiers. J'ai opté pour cette solution pour le Cube et hop, j'ai récupéré ça le vendredi soir sans me fatiguer.
(ce qui fait qu'on doit même pouvoir faire encore mieux en terme de budget bouffe ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #49 le: 01 mai 2013 à 10:28:47 »
llez, j'y vais à mon tour de mon petit rapport...

Pour pas faire comme tout le monde, je vais commencer par les points négatifs, dans l'ordre de ce qui m'a le plus gêné aux détails perfectibles...

  • - Zéro com sur place ou presque. On se rend compte que la ronde a démarré quand on voit que les gens se dirigent vers les tables. Je n'ai découvert le mini-tableau qui dit qui joue où qu'en cours de deuxième ronde... Un micro aurait été certainement plus efficace qu'un passage au milieu des tables pour dire "on lance les Death Clock à 40" - "euh il est quelle heure ?" - "39. ah nan, 40." alors même que les décors n'étaient pas installés et qu'on venait de découvrir contre qui on jouait. Je veux bien que c'était pas évident de gérer 60 joueurs pour un premier tournoi, mais la moindre des choses dans ces conditions aurait été de ne pas répondre un truc qui voulait clairement dire "on s'en fout débrouille toi c'est la règle."
  • - La très mauvaise surprise de la buvette payante. Quand on a vu, passé le coup d'énervement initial, ça on s'est tous dit "bon bah ça doit être qu'ils ont préféré assurer sur les lot"... Et finalement non, seulement le podium et le hobby reçoit des lots, et rien de mirobolant. Je ne vous jette pas la pierre tout de suite, puisque apparemment PP ne vous a rien fourni... ? Néanmoins, vous remerciez Hobby Shop pour son soutien au moment des résultats... Bref un peu l'impression de ne pas savoir où est partie la PAF. Si vous avez eu des soucis de budget, n'hésitez pas à nous dire où il est passé. Ca nous aidera à comprendre, et on (les autres orgas) pourra peut-être vous donner des conseils pour la prochaine édition.
    Pour faire simple, puisque cette histoire fait débat, de ce que je comprends, votre budget ressemble à ça : 1200€ de PAFs, 25% dans les lots, 25% dans la location de la salle, et le reste dans la bouffe. Soit 600€ pour les pizzas et les chips. Je veux bien imaginer que la buvette payante n'ait pas tout payé, mais elle vous a forcément rapporté un peu, qui logiquement finance une partie de la bouffe gratuite, non ? L'autre possibilité, c'est que vous ayez compté l'achat des décors dans le budget. J'ose espérer que ce n'est pas le cas... ?
    Dans le même registre, à quelle hauteur vous a soutenu votre boutique partenaire Hobby Shop ? Vous les remerciez pour les lots, mais en même temps la PAF est passée dans les lots ? Est-ce que c'est pas Hobby Shop qui a carrément profité de la manif au final ? Car s'ils ne vous offrent même pas une partie des lots ou une autre forme de soutien, le double privilège de pouvoir vendre à 60 geeks énervés, et de vendre les lots aux gagnants (sans compter qu'un bon d'achat est souvent complété par 2-3 piécettes qui trainaient dans la poche du mec pour "rentabiliser"), c'est super rentable pour eux...
  • - Le manque de place sur et autour des tables. Cumulé avec le manque de temps (enfin surtout le problème de com : on attend des plombes entre les rondes, et on apprend que la ronde suivante est censée avoir déjà commencé) et le déploiement inclu dans la Death Clock. Et évidemment le bruit que ça implique. Moi qui passais un oral à la fac le Lundi, j'avais un peu peur d'arriver là-bas aphone, et j'ai encore la voix qui déraille un peu aujourd'hui.
  • - Les points "bizarres" du règlement : le décor (et le scénar mais c'est moins grave) à mettre soi-même sur la table, alors même qu'il n'y a pas tant de décors que ça sur chaque table. Un peu short globalement. Ca inclut aussi le déploiement dans la Death Clock. Certes c'est dans le Steamroller, mais ça ne m'a pas plu, et visiblement ça n'a pas plu à grand monde, car au final peu de gens l'ont appliqué. Je ne sais pas si vous avez remarqué que les gens "grugeaient" cette règle, mais si oui, c'est le genre de moment où un micro aurait pu vous servir : faire une annonce, soit pour imposer le respect de cette règle, soit au contraire pour dire que vu que ça ne plait pas vous décidez de supprimer (et donc passer à 60 et pas 65 minutes ?).
  • - Les orgas "fantomes" : pas toujours dispos quand on crie "arbitre", pas très visibles (ok nous non plus on n'avait pas de t-shirt pour notre tournoi, mais c'est notre prochain investissement !)... Est-ce que vous vous êtes sentis en sous-nombre pour gérer 60 joueurs ? Est-ce que vous essayiez de gérer trop d'aspects (logistique, jeu, classement, com...) en même temps ?
  • - Il y a eu de la triche. Ca n'a rien à voir avec les orgas, mais ça craint. Il faut croire que l'augmentation du niveau à laquelle on assiste depuis quelques temps s'assortit d'une mentalité nouvelle à warmachine, le "gagner à tout prix", "la fin justifie les moyens", tout ça tout ça. Bref, orgas comme joueurs, il va falloir prendre l'habitude de surveiller son adversaire en permanence, et ça va pas dans le sens de la bonne ambiance à laquelle on est habitués.
  • - Il y a eu un certain laxisme sur le hobby. Des joueurs ont joué avec du non full peint, parait-il avec la bénédiction de l'orga... vrai ? et puisque c'est mon nemesis, j'ai trouvé que certains proxys présents nuisaient au jeu. Je reviens un peu plus tard sur un exemple en particulier.

J'espère que vous ne prendrez pas cette liste et ces remarques, mais globalement, on est habitués à un certain "luxe", et vous étiez "en-dessous" de ce qu'on considère comme "la norme" dans la communauté, même s'il s'agit bien d'un luxe. Je vous en fais part dans le but de vous aider à trouver des solutions pour le prochain.

Malgré tout ce que je viens de dire, c'était un weekend de warmachine, donc je suis rentré chez moi content et avec la rage d'en refaire un et le "je l'aurai un jour je l'aurai" en boucle dans la tête en pensant à la team de roxxor, qui est constituée des rares joueurs que je rêve de pouvoir battre.
Donc, les points positifs dans le désordre propre à mon état mental :

  • A part quand je ne savais pas que la ronde avait commencé, il m'a semblé qu'on était larges au niveau du planning. On a pu rentrer dans nos lointaines contrées à des heures raisonnables (je suis rentré avant Mme McForester qui avait un tournoi de Mono-Basket donc c'est une victoire ;) )
  • La qualité (en dépit de la quantité) des décors et des tables.
  • Mine de rien, même si tout n'était pas parfait, accueillir 60 poilus pour un tournoi, ça claque !
  • Tous mes adversaires furent des gens fort agréables. Je remercie donc Eloi de Murphy qui s'est senti obligé de suicider Kr3horse contre mon Deathjack avec le sourire pour me prouver qu'il ne fallait pas le juger sur "l'incident Dijon", Feyall qui m'a offert une partie épique qui se joue à un poil de poil, Q² pour une belle partie que vous aurez l'occasion de voir si possible dans un "critical nothing hors série", Zorg, pour avoir suggéré de rejouer la partie car franchement exposer eGoreshade à eLylyth, j'étais pas réveillé, et enfin Spiff, que j'ai failli assassiner, que j'ai failli avoir au scénar, et qui comme dit Gruxxki, gagne grâce à son sourire hypnotisant qui me fait oublier le chien... par contre, la survabilité d'eSkarre au milieu d'une armée Khador du boucher m'a impressionné ! Alors même que croyant tout espoir perdu j'ai pas fait gaffe à mon arc lors d'un mouvement d'Admonition et ai offert mon arc arrière à 1 kayazette et un Uhlan !
  • Les orgas aussi, malgré des moments de stress, sont des gens fort sympathiques que je vous recommande. Dans les moments de "flottement" (pause midi et fin de journée) ils ont pris le temps de parler à un peu tout le monde, ils s'intéressent à ce qui se passe sur les tables, tout ça.
  • Les orgas ont su tenir compte des remarques des joueurs. Même si je suis pas convaincu que la pizza le midi soit une idée super (nota : chez Joss c'était pizza le vendredi soir ET le samedi soir aussi, donc mon estomac en a eu marre :P ), le fait d'avoir augmenté les rations pour le jour 2 a été fort apprécié.

Je remercie aussi encore une fois Joss et sa bande pour son accueil et la soirée du Samedi soir. Pas qu'on n'aime pas les autres gens, mais après le bruit de la première journée, se retrouver en petit comité c'est appréciable.
Et je remercie mon capitaine GRUXXKi qui a bien géré les appariements, et Fedmahn qui est irréprochable dans ses performances sur les tables. Tout ça nous a mené au pied du podium, et sur la 4ème ronde, on frôle la deuxième place : entre moi qui aurait gagné en n'exposant pas mon caster et GRUXXKi qui aurait gagné en contestant avec un kayazi de plus !

Enfin pour conclure, c'était quand même un bon weekend, et la prochaine fois j'espère que vous ferez mieux... et nous aussi ! Le prochain on le gagne ! ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes