COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire

<< < (6/25) > >>

Spiff:
Hop, à mon tour de debriefer...

SI il n'y avait qu'une chose à retenir de ce tournoi, c'est que c'était vraiment super.
Je suis à la fois satisfait et frustré du résultat final des bulle's bastards. Satisfaait parce que le résultat final reste honorable en affrontant de sacrés clients. Frustré parce qu'à 3 victoires le samedi soir, on se prend forcément à rever...

Merci à tous mes adversaires qui ont été super cool et tous plus agréables les uns que les autres, dans la victoire comme dans la défaites. Rem, Balthasar, Zorg, Hudson et Mc forester, merci à vous. Je ne vais pas débriefer chaque partie en détail, je finis à 4 victoires/1 défaites en affrontant des adversaires d'un bon niveau: toutes les parties se jouent à pas grand chose (Orin est vraiment utile en fait !).

mes coommentaires sur l'orga:

Ce qui était bien:
-les tables à proprement parler, coupées au bonnes longueur, avec des revetements variés mais crédibles. Si vous avez du temps à perdre, un coup de pinçal sur les agraffes et ça sera parfait.
-Les décors tous très jouable. Comme dit précédement, j'en aurais rajouté un par table...
-Le timing qui  était bien calculé.
-Le repas du soir: un super moment. Peut-etre se débrouiller pour n'avoir qu'une seule grande tablée, c'est plus convivial et ça permet d'avoir plus de voisins, donc plus de gens à rencontrer...

Ce qui pourrait etre amélioré:
-Globalement un certain manque de com sur les points qui ont été évoqués (buvette payante, etc). Personnellement ça ne m'a pas non plus dérangé plus que ça, mais c'est vrai qu'on est tellement habitués au luxe qu'on devient vite exigeants...
-Comme dit précédement, un vrai "rythme" donné à l'évènement par des prises de parole des orgas (prévoir un miro ?...)
-Les lots: comme dit précédement, on est habitué au luxe. Pour le coup j'ai cru comprendre qu'il y avait un changement dans la politique de PP france vis à vis de la distribution de lots en tournois donc c'est difficilement imputable aux orga.
- un peu de place entre les tables, c'est toujours appréciable.
- Les points "techniques" évoqués précédemment: plus ça va, plus je suis pour ne pas départager les team à un meme nombre de victoire, hors podium (je laisserai les pro en discuter) puisque sur si peu de parties, aucun tie breaker ne semble parfait...Le fait que les deuxièmes et troisièmes n'aient pas joué contre les premiers semble un peu incongrue...A voir avec le système que l'AJSA va proposer à la Garde cette année.

Bref, un grand merci aux orgas, j'ai passé un excellent week end. Mon seul regret est de ne pas avoir rencontré de joueur des teams "hobby shop" ou des chambériens, ça auraient surement permis de montrer qu'on est pas si méchants... ;)

A très bientot en tout cas

rem:
Merci à Joss de nous avoir accueilli dès la veille au soir et le samedi soir, ce fut fort sympathique.
Merci aussi à Thunder de s'être joint à nous et d'avoir été un bon coéquipier, pas chiant dans ses appareillements et détendu dans les victoires comme dans les défaites (nombreuses).

Comme d'autres, j'ai trouvé que le niveau de jeu était plus élevé qu'auparavant. Quatre de mes parties furent particulièrement tendues, mais captivantes. Je ne me lance pas plus avant dans la description de mes parties, en particulier du fait que mes deux victoires sont de véritables braquages : un double jet de tough de Mc Bain alors qu'il allait se faire assassiner et un death clock alors qu'il était là encore très très mal. Je pense aussi que mes Trolkins Bloomhowler ont largement démontré leur immense capacité à survivre au mauvais moment, une unité très casse-orteils ...

J'ai trouvé l'orga parfois un peu brouillonne, tout en restant très sympathique. Il fallait attendre l'affichage d'un document A4 pour que 60 joueurs se mettent en mouvement, ce qui n'est pas chose facile.
Je suis dans le camp, et ce de manière absolue, du café (bas de gamme si nécessaire) gratuit à toute heure et j'aurais préféré qu'on m'annonce les choses sur la buvette. 
Il manquait sans doute un élément de décor par table, de type un obstacle linéaire. Je suis pas si fan que ça du placement de décors par les joueurs ; parfois, il fut placé de telle manière qu'il n’eut aucun impact sur la partie (type morne plaine) et parfois, le placement judicieux d'un muret selon le scénario fut fort pénible. On me rétorquera, à raison, qu'il ne m'était pas interdit de réfléchir à ce placement de décor, mais avec le déploiement dans le temps imparti, je préfère les décors fixes.
Pour les lots, je suis comme tout le monde, j'ai les figurines dont j'ai besoin et j'attends pas un tournoi pour obtenir l'unit attachment qui me manque. Après, on peut toujours prévoir autre chose, comme des éléments de décors (on réfléchit sur Dijon à fournir des objos aux participants).

Je râle, mais j'étais très content d'avoir une année avec deux tournois d'équipe, de revoir les gens et d'en découvrir de nouveau.
Surtout que cette année, on est devant l'équipe de Besançon et nous avons refiler Mc Forrester à l'autre team de cette région sinistrée et sans aucune culture culinaire, mais la lutte éternelle entre Dijon et Besançon ne finira jamais...

Rem

Lazy town:
Aller, petit debrief de ma part

Première partie contre Fedmahn - Menoth

La journée commence par du menoth, je fais un peu la tête et qui plus est avec une E-feora Judicator.
Le choix est donc rapide, ma liste ashlynn full piéton ne va pas être de sortie, le galleon à moustache prends le relais.

La partie se déroule sans encombres, je mets des galettes partout, tout va bien... et là, le drame commence.
Tour 2, j'envois Eyriss à 5" du judi pour bloquer son attribution de focus (idée honorable en soit) et je casse un objo... qui expose et tue Eyriss ><
Tour suivant, j'oublie d'avancer le rover ce qui n'est pas dramatique sur le moment mais qui m'empèche de contrôler l'avancée du judi comme je le souhaiterais.
Enfin, tour 4, j'ai enfin l'occasion de tirer sur une cible de choix avec le galleon, je l'active donc et je tire ... en oubliant de l'avancer dans la zone pour contester... j'essais de rattraper le coup avec le rover mais l'assaut du judi viendra à bout de ce dernier.
Victoire de mon adversaire au scénario. Défaite de l'équipe.
 Partie très plaisante, adversaire super sympa. A partir de là, je me suis dis d'arrêter de prendre tout ça à la légère, de me concentrer un peu plus question de ne pas refaire d'énorme conneries du genre.


Seconde partie contre Ishkar - Retribution

Je ne connais pas spécialement les elfettes et sous conseil de eloi, je sors la liste galleon plutôt que la liste ashlynn. Mon adversaire joue sa liste ossyan.
La partie commence mal, le galéon refuse de tirer un nombre acceptable de galette et ces dernières dévient dans le mauvais sens, résultat les mages hunters sont au nombre de 6 durant le feat et là, j'ai compris ce qu'on sous entends par la "puissance elf au tir durant le feat de ossyan" . Je perds durant ce tour le galéon et le rover.
Il reste à ce moment là à mon adversaire 6 hallebardiers environ, hypnos, le manticore et le battle engine. De mon coté j'ai mes crocos, le caster et une tripotée de solo.
Bart prends les choses en main et va casser comme un grand le manticore, les crocos se débarrassent des derniers troupiers et les solos commencent à se disperser à droite à gauche pour occuper les zones et faire un peu chier.
Tour de mon adversaire, je perds mes crocos, pas mal de solo, c'est la guerre.
Ayana et holt mettent fin à la suprématie du battle engine et mon adversaire fait le ménage à coté.
Il reste à ce moment sur la table bartolo, Ayana& holt pour moi et en face Ossyan et hypnos. Le second avantage de la liste Galéon fait son apparition, la rapidité des tours, il me reste environ 30 minutes au timer, mon adversaire 1 minute. Il tente un kill cast avec Hypnos en dernière chance sur un bartolo full focus mais ça ne passe pas.
Victoire au timer.Victoire de l'équipe
Partie très tendue, j'ai vraiment sué. Adversaire vraiment agréable, sympathique... un très bon souvenir et surement la partie la plus tendue pour moi du tournois.


Troisième partie contre Thunder_n - Menoth

Une nouvelle fois, du menoth et une E-féora Judicator... la liste ashlynn est donc une fois de plus mise de coté à ma grande déception.
Partie plaisante dans l'ensemble, le placement des décors sur la table m'a grandement aidé sachant qu'il y avait un ENORME boulevard au centre et que mon adversaire n'avait pas de tarpit pour m’empêcher de grappiner tout ce qui a devant moi. Retenant la connerie de ma première partie, j'approche mon galleon et j'ai confiance en mon stack d'armure pour encaisse la charge d'un judicator. La charge me casse un flanc et m'entame à peine le second. Ensuite c'est à mon tour de taper le judicator en lui ayant précédemment mis un kiss of lilith. Résultat destruction du judi sans difficultés. Tour d'après, je mets un coup de grappin sur E-feora et le KC suit logiquement.
Victoire au KC et victoire de l'équipe
Partie agréable et très facilité par l'absence de décors et de tarpit chez l'adversaire.


Quatrième partie contre Marcus - Everblight
Journée du dimanche qui commence, intérieurement je me dis que ashlynn va briller en ce jour et déception, des ravagores partout, ma haute def n'aime pas, je ressors donc Mr moustache.
Mon adversaire sors sa liste Lylyth et la partie commence. Je me concentre principalement à la défense de ma zone en envoyant les crocos couvrir l'autre flanc. J'anticipe le tour du feat de mon adversaire en claquant le miens afin de ne pas avoir en plus des tirs des rava dans mon colosse une charge de warspears.
Suite à une erreur de placement de 0.2" de mon adversaire, le kiss of lilith n'est pas a porté du galleon. Je sers les fesses et je le regarde me submerger par une nuée de tirs mon gros robot. Resultat, un coté en moins et l'autre un peu entamer. A ce moment là je commence à sentir que la partie va dans mon sens.
Suite à un oubli de marcus sur la portée de charge des crocos, un ravagore meurs. Sur l'autre flanc, je détruits ce qu'il reste de l'unité de warpsear.
Le reste de la partie consiste à faire de l'attrition tout en contestant sa zone en permanence pour l'éviter de gagner les points de scénarios manquant.
Au final, je gagne au scénario 5-4 en ne laissant rien sur la table.
Victoire au scénario, victoire de l'équipe
Une partie très cool ou je ne partais pas gagnant et surtout un adversaire très agréable.


Cinquième partie contre Feyall - Menoth
Pour ne pas changer mes habitudes, encore une E-Feora mais sans judicator, je suis content !!! Mais malheureusement pas assez pour sortir ma liste ashlynn contenu de la masse d'aoe présente en face. La partie commence sur des jets de dès miteux et un galéon pas en forme sur les galettes. Je ne connaissais pas le battle engine menoth, j'avais rien compris une partie sur la carte, et après son premier tir j'ai eu une révélation : faut la tuer si je veux encore avoir ma tripotée de solo tour 3 !
Suite à la destruction de cette machine démoniaque, la partie allait un peu en sens unique, il n'avait pas de quoi casser le galéon, son infanterie était décimée et ses lourds également.
Je gagne donc cette partie sur un KC
Victoire par KC, Victoire d'équipe
Partie pas très compliqué mais vraiment agréable, un adversaire encore une fois super sympa (j'ai l'impression de me répéter) et fair-play.



Pour conclure :

Premier gros tournois pour moi et vraiment j'en garde un très bon souvenir. Des gens sympathiques, un bon niveau de jeu, de la bière fraiche, des diots... que demander de plus !
Un peu déçu de ne pas avoir sortis ma liste ashlynn et donc d'avoir perdu de ce fait le peu d'âme qu'il me restait.

 

Cyriss-adept:

--- Citer ---que demander de plus !
--- Fin de citation ---
Ceci peut-être?
http://www.youtube.com/watch?v=pIgZ7gMze7A

Lazy town:
Espèce d'enflure finie !! Tu sais que j'étais encore entrain de la chanter cette aprem... que depuis 17h je n'y pense plus et que là c'est repartis pour la soirée.

Je me vengerais, je le jure que je me vengerais  :'( :'( :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique