COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
Starpu:
Oui c'est un peu déplorable de voir que les gens accros à la polémique s'attache à la forme à en oublier le fond.
Que ce soit Solskiss, Eloy, Tropine, Cyriss, SHWTD. C'est quoi votre but? essayer de nous faire passer pour quoi? vous croyez qu'on fait quoi là? Qu'on essaie de décourager les jeunes? De pourrir le tournoi? On était 60 a ce tournoi!!! on aurai voulu qu'ils se plantent on serait pas venu. Vous auriez fait aussi bien en affluence qu'un tournoi hobby shop. Certains viennent de loin et dépense beaucoup d'argent pour venir. Ils l'ont fait pour décrédibiliser les orgas?
Les gens ont eu envie de venir, les gens ont eu envie de rencontrer des nouveaux joueurs, ils ont eu envie de tester des nouveaux orgas, ils sont venu avec la meilleur volonté du monde.
Si en partant, ils sont amer, avec l'impression que leur PAF est partie dans les poche de l'orga, si ils ont été deçu des presta, du manque de com, si ils annonce ne pas revenir pour la prochaine, ils ont raison de le dire. Le pire dans l'histoire serai de leur faire croire que leur tournoi était parfait, parce qu'il ne l’était pas. Et pour être franc je pense que si l'orga venait a penser qu'il l’était (grâce à vos commentaires tout a fait élogieux de gens bien attentionné) dans ce cas l’affluence sera considérablement réduit pour les prochaines éditions.
Ce qui se passe ici c'est des joueurs qui donne un retour constructif sur leur perception de l’événement. Soit l'orga en a rien a foutre, soit il le prend en compte.
Soit ils restent dans le silence à laisser croire aux gens qu'ils s'en sont mis plein les poches, avec les conséquences que ça aura, soit ils cherchent a expliquer les mauvais chois qui ont amené à ça.
Je me demande bien en quelle honneur vous réagissez au CR des gens. <MOD>message à envoyer en mp, merci<MOD). La seul personne qui devrait avoir intérêt a réagir aux CR est l'orga. Soit il le fait (c'est sûr rien ne l'oblige) soit il ne le fait pas. Mais pitié arrêtez de faire dériver un sujet utile et plein de choses constructives dans le débat stérile et sanguins.
Quand on voit les gens qui prennent la défense des orgas je vous assure que ça plaide pas en leur faveur. Je pense que les gens ont bien plus de respect pour Cheveu, weeskas, et poil que vous. Et un mot de ces personne expliquant de leur propre bouche qu'il n'ont pas fait de bénéfice suffira a calmer les ardeurs et évitera un nouveau fleuve de connerie sur l’étique du rapport a l'argent, ou un cours sur la ponctuation et l'importance du point d’interrogation.
CE SUJET EST UN SUJET DE COMPTE RENDU, SI C EST POUR FAIRE AUTRE CHOSE GARDEZ VOS MAINS DANS VOS POCHES.
UlysXXX:
Je suis 100% d’accord avec Cyriss Adept sur ce coup-là.
Si il est normal et salutaire d’être exposé à des critiques constructives, certaines formes de propos sont intolérables, à la limite (malheureusement dépassée) de l’attaque personnelle et de la diffamation (d’ailleurs la modération s’est amha trompée de cible lors de sa 1ère intervention).
Quant à exiger une justification voire une exposition des comptes, on se demande pour qui les gens se prennent… pour moi aucunement payer 20€ ne donne le droit de réclamer quoique ce soit à des bénévoles qui se décarcassent pour produire une manif telle que celle offerte.
Pour en rajouter une couche ce genre de comportement vaudra chez moi un blacklistage des familles.
Ensuite je réagis à plusieurs choses en vrac qui m’ont fait bondir (oh pas de beaucoup, je ne suis pas très bondissant comme garçon) :
- pourquoi la recette d’un tournoi ne devrait pas servir pour acheter les décors ?
la plupart des assos ont fait comme ça injecter une partie des paf pour capitaliser des décors pour les éditions suivantes et le fonctionnement hebdomadaire de l’asso.
Les assos sont rarement riches et organiser un tournoi est souvent le seul moyen (paf + buvette) de faire un peu de thunes à ré-injecter dans les fonctionnement de l’asso. Et ce n’est que justice car ça compense (à peine) l’investissement des membres bénévoles qui se bougent le cul… et non on ne fait pas des tournois pour la gloire ou vos belles gueules.
- je vois des allusions à la « qualité » au « standard » auquel on est habitué à warmachine… il faut arrêter de se gargariser. On en est au début et on est encore loin de ce qu’on peut voir sur certains tournois dans d’autres jeux et à tous les niveaux (décors, accueil, nourriture modélisme,…)
--- Citation de: Starpu le 01 mai 2013 à 13:49:18 ---Snip
--- Fin de citation ---
? ? ?
Tu peux aller voir le poste de Eloi sur la façon de dire les choses (la différence entre faire des remarques/critiques et agresser/diffamer les gens).
Perso, quand je vois des gens se faire agresser injustement, je réagis (et tu as beau écrire en gras).
--- Citer ---Quand on voit les gens qui prennent la défense des orgas je vous assure que ça plaide pas en leur faveur.
--- Fin de citation ---
Moi je dis quand on te lit : Quand on voit les gens qui prennent la défense des gens qui agressent les autres je vous assure que ça plaide pas en leur faveur.
Paf c’est toi qui a un gros nez. (ceci est une phrase provocatrice destinée à souligner l'effet énorme de la chose et à détendre les élastiques des slips qui serrent trop les couilles - on peut dire couilles ici ? je me souviens plus ;D)
En conclusion, BRAVO et MERCI à l’équipe d’orgas.
Cette manif était tout à fait réussie et supérieure dans certains domaines à toutes les autres manifs warmachordes que j’ai pu voir.
Par contre bien sûr, il ne faut pas que ça efface certaines critiques justifiées qui sont un vrai axe de travail et d’amélioration.
Solkiss:
--- Citation de: UlysXXX le 01 mai 2013 à 14:13:13 ---- je vois des allusions à la « qualité » au « standard » auquel on est habitué à warmachine… il faut arrêter de se gargariser. On en est au début et on est encore loin de ce qu’on peut voir sur certains tournois dans d’autres jeux et à tous les niveaux (décors, accueil, nourriture modélisme,…)
--- Fin de citation ---
Crèpes à volonté ... yeah :D
Sinon, même tarif pour toi le sudiste, la bise ...
Gamin:
--- Citer ---Oui c'est un peu déplorable de voir que les gens accros à la polémique s'attache à la forme à en oublier le fond.
--- Fin de citation ---
Je pense que tout le monde a compris le fond et que les orgas ont pris acte des points négatifs. Et que maintenant, le fils de discussion sert juste à passer le temps entre troll. Moi compris entre deux couches de peinture.
Cheveu:
Merci à tous pour vos retours, ils sont constructifs et nous aident à améliorer ce qui n'allait pas.
Concernant les comptes, on a effectivement perdu de l'argent, pour deux raisons:
1 - Nous avons fait le choix de créer des tables et des décors pour cet événement. Ces tables et ces décors sont destinés uniquement aux tournois warmachine.
Par ailleurs, nous sommes en train de créer une asso qui aura pour but de promouvoir le jeu organisé (tournois ET rencontres, conventions etc...)
Le pool de tables et décors créé ira à cette asso et n’a jamais appartenu à HobbyShop.
2- On s'est également mis dedans avec un plan foireux "pizza". elles ont coûtées cher et n'étaient pas bonnes... On ne savait pas que le pizzaïolo fermait son échoppe dans un mois et qu'il allait nous enfler. On a essayé de sauver les meubles en rachetant de la garniture ce qui a encore augmenté le budget.
Concernant le rôle d'HobbyShop: ils nous ont aidé pour réaliser les décors et les tables, fournis leur savoir faire et leur main d'oeuvre (à savoir un employé à plein temps pendant 2 semaines).
Ils ont financé tous les besoins externes non compris dans le PAF.
Sachez que toutes les remarques constructives ont été prises en compte, et on fera tout notre possible pour améliorer le prochain tournoi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique