Auteur Sujet: [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon  (Lu 17480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne little seb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 234
    • Voir le profil
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #25 le: 19 avril 2013 à 18:22:27 »
je viendrai avec mes menoth.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #26 le: 23 avril 2013 à 11:20:29 »
Pour la 1ere partie, format BG, c'est bien en 15 pts (pas forcement le BG officiel de la faction ?) ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #27 le: 23 avril 2013 à 11:27:07 »
Je pense que oui. Le but premier est de se remémorer les régles pour les newbies. Sachant que ça se jouera en 45 min max!

Aprés, je dis prem's pour jouer contre toi Booggy!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #28 le: 23 avril 2013 à 11:49:49 »
 :)

Ben on verra comment le chef fait les appariements, mais ça me pose pas de pb, je suis prêt à affronter n'importe q :puel mangeur de mogettes !
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Wulf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 316
    • Voir le profil
    • Les pousseurs 2 Mogettes
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #29 le: 23 avril 2013 à 18:30:31 »
Donc la première partie, cela sera hardgamer+newbie vs hardgamer+newbie : 45mn à 1h max

Seconde partie : newbie vs hardgamer (light les gens, heing, light) 1h-1h15

Troisième partie : roue libre, vous faites comme vous voulez : liberté de choix dans les scenarii, dans les partenaires, dans le nombre de points. Il faut bien que vous vous amusiez un peu tout de même ^^ no limit, si ce n'est la fermeture de la salle à un moment ou un autre
Les Pousseurs 2 Mogettes, un club de fig qu'il est bien. Vendéens, Vendéennes, venez nous voir !!

Hors ligne Wulf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 316
    • Voir le profil
    • Les pousseurs 2 Mogettes
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #30 le: 25 avril 2013 à 14:10:08 »
Pour information

Durant les parties 2 et 3, le Kill the Caster n'est pas une condition de victoire.
Les Pousseurs 2 Mogettes, un club de fig qu'il est bien. Vendéens, Vendéennes, venez nous voir !!

Hors ligne Wulf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 316
    • Voir le profil
    • Les pousseurs 2 Mogettes
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #31 le: 25 avril 2013 à 19:24:24 »
Comme prévu, le scénar de la seconde partie : Scenario 7 du SR2013 : Dépasser (scénario de frontière)

Vous trouverez les règles relatives à celui ci au lien suivant : http://guillaume.boucle.free.fr/wm/SR2013_FR_beta.pdf

(Merci à Boggy pour la traduction)

Chaque joueur viendra donc avec un cercle de 12" de diamètre. Merci

Pour la troisième partie, chaque binome de jeu le choisira sur place selon son souhait
Les Pousseurs 2 Mogettes, un club de fig qu'il est bien. Vendéens, Vendéennes, venez nous voir !!

Hors ligne Wulf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 316
    • Voir le profil
    • Les pousseurs 2 Mogettes
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #32 le: 28 avril 2013 à 22:55:03 »
Encore une bonne journée, avec au final 12 joueurs (deux désisitements, dommage), et donc une quinzaine de parties en tout et pour tout sur la journée.

Comme la première journée, l'idée était de faire un gros melting pot des différents joueurs de l'ouest pour apprendre à se connaitre et faire des parties dans la joie et la bonne humeur

Avec Boggy, le PG de Nantes, nous allons travailler pour proposer un tournoi vers le mois de Novembre. Pour le moment bien entendu, rien n'est gravé dans le marbre : ni la date, ni le lieu. Néanmoins, je pense que l'on peut tabler sur un tournoi à 35 pts, avec BG de peints obligatoire.

Je terminerai en disant un grand merci à tous d'être venus nous voir
Les Pousseurs 2 Mogettes, un club de fig qu'il est bien. Vendéens, Vendéennes, venez nous voir !!

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #33 le: 29 avril 2013 à 05:05:44 »
Salut à tous,

j'arrive un peu après la salade mais je voulais quand même dire mon petit mot puisque joueur de l'Ouest. Je n'ai malheureusement pas pu venir mais j'ai une envie de retoucher un peu à du "tournoi", pour voir des nouvelles têtes et au passage revenir vers une interprétation plus carrée des règles, car à mon avis on joue un peu bisounours chez nous.

Il n'y à pas une grosse communauté sur Angers et on tourne à 2,5 joueurs à peu près mais ça frémit (c'est pas faute d'essayer de détourner tout le monde de grosshop) et je découvre avec joie que le grand Ouest est bien vivant, je voulais donc me signaler pour de futurs événements.
Petite question au passage, est-ce que ce type de journée se joue en tout peint, car il faut bien reconnaitre que ce n'est pas le point fort de notre groupe (et encore moi j'exploite les gens pour peindre mes figurines mais les autres...), on est des joueurs, pas des modélistes ?

Voilou, et à bientôt sur les tables j'espère. (en tout bien tout honneur)
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #34 le: 29 avril 2013 à 08:19:23 »
Yop !

Merci à Prof et ses acolytes Rémi et Nico en tête, de nous avoir concocté cette petite journée bien sympa :)

Pour Balthazar, non, le full peint n'est pas du tout obligatoire pour ce type de journée... ce sont vraiment des journées sans prises de tête, pour essayer de rassembler un peu les joueurs de l'ouest, de faire connaissance, de s'approprier un peu le Steamroller 2013 et d'approfondir/éclaircir les points de règles qui peuvent diverger selon les groupes de joueurs :P

Pour les joueurs d'Angers, c'est cool de savoir qu'il y en a encore ! Pour ma part, je suis basé à Nantes, mais je remonte assez souvent tout près d'Angers (un WE sur 3 et les vacances en général). Si tu le souhaites, on peut se faire une partie un de ces 4, avec les 1,5 autres joueurs restants :P  (info subliminale : je serais notamment près d'Angers de ce Mercredi 1er mai au Dimanche 5 Mai...).
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #35 le: 29 avril 2013 à 08:37:43 »
Étant prof je suis en vacances donc ce serait avec plaisir. En général on joue au magasin Sortilèges donc si tu es dispo ce sera un plaisir. Je t'envoie mon numéro en mp et je verrai avec le 1,5 restant  :D
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Wulf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 316
    • Voir le profil
    • Les pousseurs 2 Mogettes
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #36 le: 29 avril 2013 à 08:38:46 »
Comme je le dis souvent, ce sont les joueurs qui font les parties, pas le jeu. Si tu veux un truc un peu plus couillu, tu peux aussi trouver cela lors de nos journées de rassemblement : Nicoco, Rémy et les Nantais sont là pour cela... sans oublier l'armée d'azostrobine le rochelais qui est bien optimisée.

Les choses les plus importantes dans ses rassemblements, ce sont bel et bien la bonne humeur et le fair play

A savoir qu'il y un spin off qui se fait du côté des Herbiers avec 4 joueurs relativement présents

Bref, la salade fut bonne, il ne faut pas hésiter à venir la prochaine fois. Et si tu veux convertir de l'hérétique,  n'hésites pas à monter des journées de ton côté, on viendra en force ^^
Les Pousseurs 2 Mogettes, un club de fig qu'il est bien. Vendéens, Vendéennes, venez nous voir !!

Hors ligne Wulf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 316
    • Voir le profil
    • Les pousseurs 2 Mogettes
Les Pousseurs 2 Mogettes, un club de fig qu'il est bien. Vendéens, Vendéennes, venez nous voir !!

Hors ligne tsubasa

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #38 le: 29 avril 2013 à 13:12:15 »
@Prof: Quel dommage qu'il n'y est pas encore de photos  ::), tu me diras c'est un peu ma faute car à la base je devais passer faire des photos mais j'ai eu un contre temps de dernière minute. :-[ :-[

Du coup c'est de ma faute  :-[ ;D

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #39 le: 29 avril 2013 à 17:40:25 »
Excellente journée pour ma part. Des parties intéressantes.

Merci Booggy pour les remerciements, ça fait vraiment plaisir. Cool d'avoir pu bénéficier de ton expérience (stratégie, régles..)

Vivement la prochaine.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Wulf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 316
    • Voir le profil
    • Les pousseurs 2 Mogettes
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #40 le: 29 avril 2013 à 19:10:13 »
Dans une trop grande précipitation (retour voir la famille qui s'impatientait), je n'ai pas pû remercier comme il se doit Furioushoof et Nicoco sans qui la journée n'aurait pas été ce qu'elle a été.

J'espère que les intéressés accepterons mes excuses pour cet oubli ainsi que mes plus chaleureux remerciements
Les Pousseurs 2 Mogettes, un club de fig qu'il est bien. Vendéens, Vendéennes, venez nous voir !!

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Dans une trop grande précipitation (retour voir la famille qui s'impatientait), je n'ai pas pû remercier comme il se doit Furioushoof et Nicoco sans qui la journée n'aurait pas été ce qu'elle a été.

J'espère que les intéressés accepterons mes excuses pour cet oubli ainsi que mes plus chaleureux remerciements

Merci pour les remerciements. Merci surtout à toi. Nous n'avons fait que nous occuper des convives la journée. C'est toi qui a trés bien préparé la journée, l'orga des parties, la date...

Bref bon boulot d'équipe et revivement la prochaine!
« Modifié: 30 avril 2013 à 12:30:36 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne little seb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 234
    • Voir le profil
Re : [Journée Warmachine] le dimanche 28 avril, vendée, la roche sur yon
« Réponse #42 le: 30 avril 2013 à 16:37:58 »
que dire de plus, je me joins à booggy pour les remerciements ;), nous avons passé une excellente journée.