BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil

[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre

<< < (2/37) > >>

Morkipu:
Excellent article!
Concernant les retours en arrière, je me rends compte que j'ai tendance à en demander à Portal car il est le référant lors de nos bastons. Par contre je viens de découvrir que ça peut être très vite pénible et source de pinaillage et d'erreurs de mesures lors de mes initiations (là je devient le sachant).

Pour ce qui est du matériel et après une initiation hier :
- pas de pions pour aller plus vite = oubli du bénéfice du feat de Stryker (moche!)
- pas de pion = mon padawan a été surpris par l'arcane Shield sur mon jack malgré le fait qu'on en avait discuté juste avant
- pas assez de marqueurs = on a oublié 2 effets continus (feu).

Pour les prochaines, plaisir de jeu mais rigueur.  ;)

Merci Feyall.

rem:
 
 Excellent article, qui arrive au bon moment. Je vais dans le sens de m'interdire des retours en arrières et en effet on y gagne, même en partie dominicale.

 Pour la question des calculs, nos sommes nombreux à avoir la pratique suivante : on annonce la Mat ( par exemple 7 ) puis la défense de la cible ( par exemple 15 ), et on fait la différence : 8+. Ainsi, si on lit un 6 et 3, on sait tout de suite si cela passe. 
 Vous aurez compris que la même procédure pour les dégâts sa marche aussi.
 Avoir toujours le même dès pour la direction des dispersion, c'est plus claire et cela fait gagner du temps, dans mon temps j’utilise toujours le même dès noir.

 Rem

Gamin:
Tiens j'ai une question: est-ce que reprendre son mouvement (tant qu'on a pas fait ou annoncer d'action) est considéré comme source de nuisance? Souvent je me retrouve à optimiser mon mouvement en faisant des placements itératifs (genre je bouge du max mais je suis hors formation alors je recule, ou je me décale un peu).

Perso ça ne m'a jamais choqué, mais surtout parce que je le fais. Vous en pensez quoi, chers collègues de tournois?

Joss:
Une initiative qu'elle est bien tant nous accumulons, je pense, les petites manies qui peuvent vite irriter nos adversaires.
J'essaie de toujours être vigilant pour ne pas frustrer mon adversaire et faire en sorte que le moment de jeu que nous partageons, même en tournoi, soit le plus sympa possible.

Deux exemples pour moi au Cube :
- Le premier, qui me vaut de me vautrer contre Aljamis. Je me rends compte au moment de l'activation du Galleon que j'ai oublié de jouer Magnus. Clairement sur ce coup-là, vu que le KTC était en jeu, je me suis foutu des baffes mais ne suis pas revenu en arrière car ça aurait changé la face de la partie. Et du coup, j'ai retenu la leçon dans la douleur :)
- La deuxième c'était contre Solkiss. Un peu grisé par la possibilité de KTC, j'ai avancé mon Galleon de manière un peu large. Ça a dérangé Ju et vu qu'à nouveau le KTC était en jeu, j'ai repris mon mouvement pour que ce soit propre. Bon sur le coup, ça m'a frustré, parce que je n'avais pas l'intention de gruger, mais avec le recul c'est clair que c'était la chose à faire. Ça aurait pu lui donner l'impression que j'essayais de gagner par tous les moyens et au final ça m'aurait gêné (du coup merci de m'avoir repris, ça contribue aussi à faire en sorte que je joue de manière moins brouillonne)

Comme le dit Feyall, le principal est de faire en sorte qu'il ne subsiste pas de doute sur la manière de jouer de l'autre pour que chacun puisse faire une partie propre et agréable.

MNEMETH:
Très bon article et très bonne initiative !

Que de vérités énoncées simplement mais qui génèrent en nous tout un lot de souvenirs de parties "gâchées" par de menus détails !

Qui n'a jamais entendu un :" Mince, j'ai oublié de feater, je peux !? ..."
Et le classique " Ouais la fig était là donc les 9'' de MVT sont bons pour que je t'engage tout juste ! C'était limite mais c'est bon, j'ai ton caster !" Comme si une persistance rétinienne ou un quelconque effet Kirlian avait laissé une trace du socle sur le tapis de jeu ...

Il est évident qu'en temps limité la pression puisse monter, mais cela ne doit évidement pas se faire au détriment du plaisir de chaque protagoniste.
 Quand on joue attrition full troupe, on doit être conscient que cela peut être extrêmement chronophage mais ce n'est pas une raison pour balancer les dés à toute vitesse, à tel point que l'adversaire ne sait plus si c'est le jet de touche ou de dégât du énième troupier ou du copain etc.

Cela ne doit pas faire oublier quand même que la majorité des parties se déroulent très bien !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique