Auteur Sujet: [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre  (Lu 204350 fois)

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Hors ligne juju

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #75 le: 21 juillet 2015 à 15:14:49 »
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Je pense que c'est une faute, si on est en quête de fairplay.
Dans les faits, la plupart des tournoyeurs vont connaitre tout ou partie de tes capas/stats/tricks/..., c'est clair ! Mais la bonne approche est sans doute de considérer qu'il ne connait rien, absolument rien, et donc qu'il faut faire le maximum pour tout réexpliquer, dans le plus grand fairplay ouvert, et dans la limite du temps d'inter-ronde. Toute autre démarche consisterai à ne pas offrir toutes ses chances à l'adversaire, et ça c'est pas fairplay.  ;)

Oui mais alors là on peut aussi se retrouver coincé.
Parce que, ok ça m'est arrivé de demander à mon adversaire si il connaissait bien toutes mes figs, de proposer de lui expliquer, de lui tendre mes cartes si besoin etc... C'est généralement apprécié effectivement.

Le soucis c'est quand tu rencontres LE joueur qui ne connait rien du tout à ton armée (et en Menoth que c'est long à expliquer !) et que tu sais que le dice down vient de commencer. Bon alors potentiellement un adversaire qui connait rien comme ça tu sais que tu vas pas gagner à la clock de toute manière.
Mais sur le worst case scenario, tu lui expliques tout pendant 15 min et à la fin tu perds au Dice Down.

Ba du coup, je m'y arrive.

L'alternative effectivement c'est de lancer la clock du gars et de lui expliquer pendant ce temps, ce que je serais ravi de faire mais là c'est la communauté qui n'est pas assez ancienne pour accepter de faire ce genre de chose. En gros, tu passes un peu pour le Co**ard de service ^^

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #76 le: 21 juillet 2015 à 16:00:56 »
Je suis absolument d'accord avec toi, c'est pas facile.   :)

Il reste cependant des façon d'amener les choses pour que tout se déroule bien. Typiquement dans ton cas de figure, il suffit tout simplement et comme souvent de bien expliquer son point de vue à l'adversaire. Quelque chose comme :

"Tu ne connais vraiment rien  :o :( ? Bon, ça va être tendu de tout t'expliquer avant le début des parties, mais je vais faire le max !! Je vais tout te présenter au mieux mais très rapidement, et si on a du temps je développerai les détails. Mais si on est au bout du chrono pour le dicedown, tu auras deux choix : ou bien on s'arrête, on lance la partie et tant pis pour les infos manquantes, ou bien je continue les explications, mais sur ton temps, comme le veulent les règles. Aller go, assez perdu de temps !! D'abord mon caster, (...)"

C'est ce vers quoi j'essaie de me diriger le plus possible, et c'est en général toujours bien accueilli.  :) C'est clean, c'est clair, c'est ce qui semble le plus "Fair" sans offrir des fleurs à l'adversaire. (pooooh petite rime en -aire!  ;D)

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #77 le: 21 juillet 2015 à 19:41:20 »
Personnellement, je pars du principe que les gars se prennent en main. Soit il me pose des questions précises auxquels je réponds avec plaisir, soit il lit mes cartes pendant mon déploiement/mes tours, soit il a warroom et peut zieuter mes refs.

Passer 25min à expliquer son armée, je l'ai fait des années mais c'est juste plus possible avec du dice down. Et au final, le gars retient 20% des explications que tu donnes en avalanche.

Bref, j'ai accepté l'idée que c'était un jeu où on apprenait dans la douleur, et je pars du principe que mes adversaires font de même.

Hier, j'ai joué pour la première fois contre Iron mother: on a beau t'expliquer ce qu'elle fait, de toute façon tu n'en a pas une vraie idée après la fin de la partie et y avoir réfléchi.
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #78 le: 21 juillet 2015 à 19:50:04 »
J'ai eu l'occasion d'expliquer les capas des elfes des dizaines de fois au moins, et à chaque fois le mec en face ne retient pas la moitié de ce que je lui ai dit, genre "ah ben j'avais oublié phantom hunter, ou phantom seeker, ou bird's eye"....... Le plus est de faire comme je fais et comme certains l'ont dit avant, taxez les cartes de votre adversaire, je laisse toujours les miennes dans des feuilles plastifiées à disposition.
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #79 le: 21 juillet 2015 à 22:10:36 »
Pour ma part, je trouve qu'il faut prévenir en cas de gros tricks ou capa potentiellement ignorée par le gars en face.

Un noob qui demande si une unité à des armes magiques en face de ses blackbanes, qui se voit répondre "non", alors qu'il y a Ayanna & Holt derrière... Perso, en tant qu'arbitre, je lui donnerai raison quand il aura enfoncé un objet gros et rapeux à un endroit de son adversaire où le soleil ne doit pas briller souvent.
Même si la réponse est juste, pour moi c'est clairement un mensonge volontaire par omission puisqu'ils sont là pour ça (et pour le kiss). Inversement, je ne me scandalise pas si la personne ne compte pas le push en me donnant sa TR : c'est pour le coup une règle générique que tout le monde doit connaître.

Bref, comme toujours, l'application de la règle à la lettre ne doit pas se faire en dépit du bon sens et du fait de ne pas être un parfait connard. Le gars doit être au courant de tes tricks et possibilité, et tu dois réussir à le piéger malgré cela. Si tu le bats parce qu'il ne connaissait pas un truc... bah c'est pas une victoire, s'pas...

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #80 le: 21 juillet 2015 à 22:25:55 »
Ah nan mais évidemment. Dans ton exemple avec ayanna et Holt tout le monde le préciserait si le gars pose la question. Mais si tu joues contre un type lambda qui ne te pose pas la question, tu lui précise ou pas ?

Ca me rappelle une partie au dernier pentacle, contre rawr (ou pas?) qui joue butcher 3. J'avais placé kaya derrière une stone pour pas se faire tracter par impending doom. Il commence à jouer son tour, et après avoir activé un truc ou deux il se lance dans l'assassinat...bein il n'a pas pu me tracter pKaya. Aurais-je du lui préciser que les stones ne peuvent pas être tracter ?...Aujourd'hui encore je me pose la question. Mais je suis sûr que depuis il se rappelle que les stones sont immobiles.
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #81 le: 22 juillet 2015 à 00:30:05 »
Moi les noobs, je leur dis "Je joue Everblight, j'ignore toutes tes regles, et tu vas rien comprendre aux miennes". Simple et concis.

Plus serieusement pour moi le fair play, surtout face a un noob, c'est de tout dire et de rappeler les choses qui vont lui etre essentielles.
Apres on a tous nos enjeus en tournoi et nos humeurs, on a pas a etre toujours parfaitement fair plays.

Perso je me pose plus trop la question et je fais selon mon humeur du jour, je suis pas la pour m'ecorcher l'ame a chaque partie ;)
Le type m'est sympathique et j'ai envie de jouer la partie version longue je lui dis, il me joue un truc ignoble et je prefere la version courte je laisse faire.
Faut bien qu'il y ait des contreparties a jouer Boucher3 ou Denny2 quand on debute :D

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #82 le: 22 juillet 2015 à 02:45:36 »
Oui c'est vrai que face à un truc cracra je me dis souvent que si le mec est assez malin pour aller netdecker, il est assez malin pour avoir jeté un oeil sur les autres factions ^^.
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #83 le: 22 juillet 2015 à 09:23:44 »
Si je joue contre un débutant qui ne connait pas du tout mon armée, je ne vais surement pas tout lui expliquer avant le début de la partie. Surtout qu'il y a une bonne moitié des sorts / capacités spéciales que je ne vais pas utiliser de la partie.
Par exemple, en jouant Lylyth ça ne sert à rien d'expliquer Bad Blood à un joueur de Warmachine.
De même je ne vais pas expliquer l'animus du Shredder avant de jouer : je  vais le lancer à chaque tour, donc je l'expliquerai à ce moment là. Idem pour eLylyth, je ne vais pas perdre de temps en début de partie à expliquer qu'elle est immunisée aux free strike ou qu'elle peut se dégager avec l'animus de l'Angelius (du moins pas avant son feat : peu de chances qu'elle se fasse engager avant, et après la partie est généralement pliée dans un sens ou dans l'autre) sauf si mon adversaire fait courrir une figurine pour l'engager, je vais alors le lui dire et le laisser faire un take back.

Hors ligne juju

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #84 le: 22 juillet 2015 à 14:06:27 »
C'est ça que je soulève également. Dans ce post initiale de Feyall, c'est " Non aux Take-Back" ce que je fais volontiers mais quand ce Take Back est demandé parce qu'on a oublié de donner une règle qui nous semblait pas utile ou que le gars n'a rien demandé et qu'il ne connaissait absolument pas c'est toujours délicat de lui dire :" ha ba non" ^^

On a l'air assez tous d'accord en tout cas pour l'instant !

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #85 le: 22 juillet 2015 à 14:26:51 »
Pas vraiment: si le gars n'a rien demandé, pour moi c'est tant pis pour sa pomme.

C'est triste mais apprendre à connaître les refs,  y compris adverses, ça fait partie du jeu (une des raisons pour lesquelles hudson m'epate toujours...). En tournois, j'entends. En tout cas c'est le niveau d'exigence que je l'applique. Je savais pas ce que faisait "dark sentinelle" ? J'avais cas mieux lire sa carte. Je tente de l'assassiner avec pSorscha ? Je vais pas demander à mon adversaire de rembobiner tout mon tour sous prétexte qu'il ne m'a pas annoncé qu'elle est immunisée au froid.
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #86 le: 22 juillet 2015 à 14:27:52 »
Ça vaudrait le coup d'ouvrir un topic dédié je pense.]
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #87 le: 22 juillet 2015 à 17:33:19 »
Pour être dans le cas du noob qui connait rien à quasiment chaque partie, j'ai jamais eu de problème de dice down ou autre. Expliquer les diverses ref et les 2/3 combos principales de la liste ça prend pas des masses de temps (bon à part pour PA avec son "alors il me reste 12 solos avec 5 règles spécifiques chacun" ;D) au final, et ensuite il suffit de redemander à l'adversaire en cours de partie et de pas trop oublier les trucs évidents (principalement les trucs qui disent "+xps de mouvement).

Perso j'ai jamais eu aucun problème en tournoi, tous mes adversaires m'ont gentiment expliqués leurs figs + capas en début de partie et j'ai jamais terminé une partie au dice down. Une fois en partie toutes les questions que je veux poser c'est sur ma clock de toute façon, et la question la plus fréquente que je pose c'est "t'as quoi pour faire avancer plus loin ce truc ? ".
Si on m'explique / me passe les cartes en début de partie et que j'oublie un truc important tant pis pour ma gueule, si c'est mon adversaire qui oublie un truc il m'a toujours accordé le take back sur l'action en cours ("- Ah ils ont stealth tes banes thralls ? - Ah ouai merde, ça me semblait évident", :P).

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #88 le: 22 juillet 2015 à 19:25:48 »
Je vais vraiment passer pour un gros connard ;D

Pour ton exemple des banes, pour moi c'est pour ta pomme: si jamais ton adversaire ne t'a pas présenté ses refs pour une raison ou pour une autre (pas le temps, pas l'envie...), par défaut c'est à toi de savoir que ses banes sont stealth. Par contre si tu lui as demandé "ils ont un mécanisme de défense quelconque contre les ranged attack ?" il doit te dire qu'ils sont stealth, on est d'accord. Mais pour moi si tu commences à déplacer tes gurines et à positionner ton unité sans avoir posé la question, c'est trop tard pour revenir en arrière.

D'ailleurs, si on relis le post de la première page:

Citer
Je me retrouve donc contre cet adversaire ; il est fatigué, cela se voit, et il tient avec ses nerfs : surexcitation, humour approximatif et je-m’en-foutisme sont au rendez-vous. J’essaie de garder mon sang-froid et prépare des pièges à mon adversaire : il tombe dedans. Je lui explique le point de règle l’empêchant de faire ce qu’il veut mais il doute. L’arbitre vient et tranche en ma faveur. C'est alors qu'il me demande s’il peut reprendre. Excédé par son attitude et fatigué, je refuse. Il décide de reprendre quand même, de replacer sa figurine à sa place (à quelques pas prêts) et repart pour un tour. Abasourdi, je reste muet. Ce jack va dans l’autre sens et participera à la mort de mon caster.

On a bien un joueur qui tombe dans un piège parce qu'il ignore une règle. et pour moi il n'a pas à faire de take back: il fallait qu'il la connaisse, et il ne retombera plus dans ce piège là.
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #89 le: 22 juillet 2015 à 20:16:31 »
C'est un sujet délicat.
D'une façon générale, j'ai tendance à fonctionner comme Spiff. Avec l'exception que si mon adversaire est débutant, je vais lui laisser le premier take back sur le stealth. Par contre, pas de deuxième chance, faut pas pousser.
Et ça me dérange pas de tout expliquer et de passer mes cartes à n'importe quel moment de la partie, dans la mesure du raisonnable. Si clairement, il y a abus, je le fais sur le temps de l'adversaire, ce qui a tendance je suppose à limiter les questions ;)
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #90 le: 23 juillet 2015 à 17:13:55 »
Et comment gérer les Free Strike dans le beau jeu ?

Situation qui m'arrive assez souvent sans arriver à trouver une solution.



Le joueur annonce un mouvement de son pitoux vers celui du fond.
Il le soulève et le replace a coté de celui du fond. On imagine le mouvement en ligne droite.
Je dis donc, tu prends une freestrike.
La personne se réveil, Ah non, il est passé sur le coté j'ai assez de mouvement, pas de free strike.

De même, si je dis à l'adversaire, je regarde ma porté de reach quand tu passes, il fera donc tout pour ne pas passer dedans.

Au final, le mec oublie la FreeStrike et qu'il va potentiellement perdre son gars, mais si je lui rappel et lui demande comme son bonhomme est passé, il fera tout pour ne pas prendre de freestrike.
Je me vois mal de demander à tous mes adversaires de pousser leurs figurines quand ils les bougent...  ;D

Avez vous des solutions? :)
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #91 le: 23 juillet 2015 à 17:16:51 »
Lui mettre sa free strike.

La prochaine fois, quand il aura un mouvement "compliqué", il le décomposera comme un grand et il fera le tour.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #92 le: 23 juillet 2015 à 17:17:08 »
Ahhh le cas compliqué des freestrike.

Dans ton cas, le mec est baisé.

Les mouvements se passent toujours en ligne droite. Donc s'il prend sa figurine en posisition A et la met en B, elle a fait une ligne droite de A vers B.

Donc free-strike. Après si le mec te dit que non, bah il cherche à tricher. C'est un peu brut de fonderie comme propos, mais c'est le cas. Et c'est très très très courant chez beaucoup de joueur, même en tournois. Faut juste arriver à s'imposer la rigueur mentale de dire "oui, je prend la freestrike", c'est tout :)
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #93 le: 23 juillet 2015 à 17:22:32 »
Pour moi, tout mouvement doit être mesuré. Si tu précises ça en début de partie, normalement tu n'as pas ce genre de soucis.

Je ne sais pas si c'est dans les règles ou pas par contre, mais on m'a toujours dit que la longueur de mètre que je déroulais et posais sur la table c'était ce que je voulais bouger. Sinon c'est trop facile.
Exemple : mon pitou a mouvement de 5 et reach, je déclare une course. Je vois ta fig en face, je sors mon mètre et pose 10" et là... merde je suis pas a porté pour engager la fig bon bah je vais voir ailleurs... Pitou B doit pbien être à 10" lui. ;)

Autre exemple, quand ton feat est pulse, et que tu veux maximiser son effet, tu avances de 2" tu mesures ta zone, tu pulses, tu recules. Bah pour moi, tous les mouvements doivent être gérés comme ça.
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Re : Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #94 le: 23 juillet 2015 à 17:24:18 »
Autre exemple, quand ton feat est pulse, et que tu veux maximiser son effet, tu avances de 2" tu mesures ta zone, tu pulses, tu recules. Bah pour moi, tous les mouvements doivent être gérés comme ça.
Oo

Tu peux pas feat au milieu de ton mouvement. Enfin je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais je préfère le dire quand même au cas où :)
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Re : Re : Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #95 le: 23 juillet 2015 à 17:26:04 »
Oo

Tu peux pas feat au milieu de ton mouvement. Enfin je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais je préfère le dire quand même au cas où :)
Jamais fait, mais j'ai déjà eu le cas, dans le cadre d'un mouvement "normal" (pas de charge/course)
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #96 le: 23 juillet 2015 à 17:45:31 »
C'est pas légal, donc la question se pose pas.
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Re : Re : Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #97 le: 23 juillet 2015 à 18:08:30 »
Tu peux pas feat au milieu de ton mouvement. Enfin je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais je préfère le dire quand même au cas où :)
Hmm dans le cas d'un Warcaster/lock cavalier qui ferait une ride-by attack peut-être ?

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #98 le: 23 juillet 2015 à 18:26:22 »
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Le joueur annonce un mouvement de son pitoux vers celui du fond.
Il le soulève et le replace a coté de celui du fond. On imagine le mouvement en ligne droite.
Je dis donc, tu prends une freestrike.
La personne se réveil, Ah non, il est passé sur le coté j'ai assez de mouvement, pas de free strike.

De même, si je dis à l'adversaire, je regarde ma porté de reach quand tu passes, il fera donc tout pour ne pas passer dedans.

Au final, le mec oublie la FreeStrike et qu'il va potentiellement perdre son gars, mais si je lui rappel et lui demande comme son bonhomme est passé, il fera tout pour ne pas prendre de freestrike.
Je me vois mal de demander à tous mes adversaires de pousser leurs figurines quand ils les bougent...  ;D

Avez vous des solutions? :)

Voir premier post du topic :
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Pour les nouveaux, ce titre de paragraphe ne vous évoque rien. Mais soyez sûrs que les joueurs français ayant participé à l’OETC l’année dernière ont bondi sur leur chaise. En effet, il a été reproché à nos deux équipes d’être trop laxistes sur les mouvements et sur le « pliage » du mètre durant ces derniers.

Justifiées ou pas, ces remarques ont entraîné une prise de conscience dans notre communauté. Une nette amélioration a été réalisée durant l’année passée. Il est important de continuer à être rigoureux sur les mouvements et, en cas de « virage »,  de bien segmenter le déplacement.

D'autre part, chaque joueur devrait se munir d’un socle vide de chaque taille. En effet, qui n’a jamais eu à faire un mouvement de charge alambiqué et au millimètre près ? Déclarer votre charge, mesurez, posez le socle vide et validez avec votre adversaire. Il est primordial de ne pas bouger la figurine elle-même dans ces cas-là afin de pouvoir appeler un juge en cas de litige. L’ambiance en sera plus détendue et le jeu beaucoup plus propre.

Warmachine est un jeu basé sur le mouvement et le placement. Rien n’est plus énervant qu’avoir l’impression que l’adversaire fait 1’’ de plus à chaque mouvement grâce à une mesure « volante » ou « la main qui tremble ». Soyez précis dans vos mesures et vos déplacements, et laissez votre adversaire valider avec vous.

Pour ma part, si le mouvement n'est pas décomposé, c'est une ligne droite. Je trancherai comme ça au masterdusud.

Hors ligne Titi

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #99 le: 23 juillet 2015 à 18:29:42 »
Pour ma part, si le mouvement n'est pas décomposé, c'est une ligne droite. Je trancherai comme ça au masterdusud.
Carrément d'accord avec le principe. De toute façon, la ligne droite c'est la règle (comme déjà signalé par Zerg-Spirit).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."