COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qu'est-ce que le full peint ?

<< < (15/21) > >>

yool1981:
Oui c'est sûr. On parlait néanmoins aussi de respect mutuel.

De toutes façons, est-ce que l'on refusera vraiment quelqu'un s'il vient avec des figurines non terminées ? Est-ce que l'on demandera réellement au joueur de ne pas jouer avec ces figurines ?
En tant que joueur, j'en serai incapable parce que je passerai direct pour un gros c... et je ne vois pas un orga avoir le cœur de dire non à un joueur, surtout s'il a fait de la route.

Stuffy:

--- Citation de: yool1981 le 14 mai 2013 à 13:04:37 ---De toutes façons, est-ce que l'on refusera vraiment quelqu'un s'il vient avec des figurines non terminées ? Est-ce que l'on demandera réellement au joueur de ne pas jouer avec ces figurines ?
En tant que joueur, j'en serai incapable parce que je passerai direct pour un gros c... et je ne vois pas un orga avoir le cœur de dire non à un joueur, surtout s'il a fait de la route.
--- Fin de citation ---
Je suis le genre de mec que peindre amuse 5 min, puis basta. Du coup il me faut toujours 153143616 années pour peindre une unité. Et je ne parle même pas des socles pas faits depuis environ... Que j'ai mes Khadors.
Mais si dans le règlement il est écrit "Une figurine non peinte ou non soclée de manière acceptable (même moche) n'est pas jouable", et bien je ne penserai pas que mon adversaire est un con s'il me dit "je ne veux pas que tu joues tout ce qui n'est pas réglementaire". Et ceci parce que le règlement, je l'ai lu moi aussi avant de venir, et je sais à quoi m'en tenir si je viens avec mes figus-sous-couche-rouge-peau-métaux-trempette pas soclées...

Clairement, le full peint/soclé, ça ne m'arrange pas, mais je dois faire avec. Je choisis d'aller en tournoi, donc à moi de composer avec les règles en place pour ce tournoi. Et tant pis pour ma gueule si je me fais basher pour non respect du règlement : j'étais prévenu.

La seule opinion des pro-peinture que je ne partage pas c'est l'histoire de respect de l'adversaire. Alors certes, il est clairement plus confortable de jouer contre une armée peinte, et encore plus plaisant quand c'est extrêmement bien peint, mais personnellement je ne trouve pas que ne pas se fouler pour la peinture est un manque de respect envers ses adversaires. Dans mon cas, je ne suis pas passionné par la peinture sur figus, et je fait le minimum pour un rendu presque potable (quand je le fais), loin derrière le peintre lambda qui poste dans les topics de peinture du mois par exemple. Je ne pense pas manquer de respect pour autant : c'est juste que je ne veux pas m'investir dans le coté peinture au-delà de ce qui me permettrait de jouer en tournoi (parceque OK, je suis mauvais de base, mais si je me lançais dedans j'espère être capable de peindre "normalement"). Les raisons sont multiples, mais on retiendra :
 - Pas le temps de faite tout ce que je veux ; et je préfère souvent faire autre chose.
 - Pas la patience requise pour apprendre et tester des recettes/techniques.
 - Pas le courage de me prendre par la main quand je vois tout ce qu'il y a dans mes placards à figus.
 - Pas l'envie de me forcer à passer le cap de l'apprentissage (je suis une feignasse).

Bref, tout ça pour dire que je suis le genre de gars qui aurait tout intérêt à défendre le non-full-paint dans les événements, mais en fait ce n'est pas ce que j'aimerai voir en fait. Par contre, je défends corps et âme la peinture mercenaire (ou l'achat d'armées peintes), pour tous ceux qui comme moi préfère un investissement financier plutôt que personnel.

Balthazar:
Dans l'ensemble je suis d'accord avec tout ce qui est dit juste au dessus étant le même profil. La figurine est pour moi un support, en aucun cas un hobby et encore une "obligation" morale.
  Pour être franc je suis presque un cran au dessus dans la mesure où il m'est même exceptionnellement arrivé de jouer avec ou contre des socles (genre les jours de sorties^^).
  Cette idée d'associer automatiquement peinture et jeux de fig me déplait fortement et il faut reconnaitre que je ne suis pas le seul (quasi tous mes joueurs locaux n'ont pas leurs figs de peintes), ce qui limite aussi la potentielle affluence des ces événements.
   J'envisage ce jeu  (comme les JCC) comme un exercice intellectuel, et carte ou figurine, ce n'est qu'un support à cette réflexion, en aucun cas ce qui me procure du plaisir (même si comme tout le monde j'aime lier l'utile à l'agréable).

Dans un sens je ne comprends pas pourquoi on autorise les conversions en tournois. Si on fait des exceptions sur la figurine elle même, alors finalement pourquoi pas sur la peinture ?

Solkiss:

--- Citation de: Balthazar le 14 mai 2013 à 15:31:09 ---Cette idée d'associer automatiquement peinture et jeux de fig me déplait fortement et il faut reconnaitre que je ne suis pas le seul (quasi tous mes joueurs locaux n'ont pas leurs figs de peintes), ce qui limite aussi la potentielle affluence des ces événements.
--- Fin de citation ---

Détrompes toi ... à la sainte époque de la V6, les tournois battle non peints n'attiraient personne ou presque (pourtant chez nous aussi 80% des joueurs jouent non peints), alors qu'il y avait une dizaine de tournoi full peint par an dépassant les 80 bonshommes, pour près d'une cinquantaine full peint atteignant les 40 gonz' ...

La communauté WMH est loin d'être aussi grosse que celle de battle dans les années 2000, mais ça semble aller dans le bon sens.

Pour revenir à ton intervention, les joueurs locaux non peint n'étant, pour la grande majorité, pas prêts à faire 2-300 bornes et à passer un WE à jouer, ils ne sont finalement interessés que par des tournois non peint pas trop loin ... tournois qui n'attireront que les locaux n'ayant pas d'armées peintes.

Pour ce qui est du sujet principal "qu'est-ce que le full peint ?" : c'est très subjectif et doit de toute manière être vu au cas par cas. 

Feyall:

--- Citation de: Balthazar le 14 mai 2013 à 15:31:09 ---Dans l'ensemble je suis d'accord avec tout ce qui est dit juste au dessus étant le même profil. La figurine est pour moi un support, en aucun cas un hobby et encore une "obligation" morale.
  Pour être franc je suis presque un cran au dessus dans la mesure où il m'est même exceptionnellement arrivé de jouer avec ou contre des socles (genre les jours de sorties^^).
  Cette idée d'associer automatiquement peinture et jeux de fig me déplait fortement et il faut reconnaitre que je ne suis pas le seul (quasi tous mes joueurs locaux n'ont pas leurs figs de peintes), ce qui limite aussi la potentielle affluence des ces événements.
   J'envisage ce jeu  (comme les JCC) comme un exercice intellectuel, et carte ou figurine, ce n'est qu'un support à cette réflexion, en aucun cas ce qui me procure du plaisir (même si comme tout le monde j'aime lier l'utile à l'agréable).

Dans un sens je ne comprends pas pourquoi on autorise les conversions en tournois. Si on fait des exceptions sur la figurine elle même, alors finalement pourquoi pas sur la peinture ?

--- Fin de citation ---

Il faut comprendre que ce n'est pas un diktat sur l'ensemble de la France. Actuellement, les organisateurs de tournois se comptent encore sur les doigts des deux mains, et il se trouve que ces gens là préfèrent les tournois full peint (pour la beauté, pour pousser les gens à peindre, car ils aiment l'ensemble du hobby, etc). Si demain un de tes joueurs locaux veut organiser un tournoi, il le fera non-peint s'il veut. Et personne ne viendra dire (ou alors des gars un peu simples) : "oh mon dieu tu organises un tournoi non peint, bla bla bla". Certains te diront simplement : "dommage, le non peint ne me convient pas, je viendrai donc pas, mais amusez-vous bien".

Il m'arrive de jouer avec des socles aussi. J'ai même fait des proxys à base d'impression d'image pour tester des armées ; mais en "gros" tournoi, de mon point de vue, c'est tellement agréable et beau de jouer avec des armées peintes, que je ne changerai pas.

Dans notre coin, on a des mini-tournois pour intégrer un max de monde : la peinture n'est pas obligatoire mais incitée. Dans les "vrais" tournois, c'est full peint. Et tout le monde fait l'effort et au final tout le monde est satisfait.

Pour moi, dès l'instant que le joueur a fait un effort sur ses figurines (figurines entièrement peinte et soclée), qu'il les peint avec soin, qu'importe son niveau de peintre, ça me va.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique