WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Full peint ou non ? [was: Qu'est-ce que le full peint ?]
Spiff:
Et t'as oublié "pas" devant "finit"...;D
Cyriss-adept:
--- Citer ---Tout ça pour dire que le problème est pas "qu'est ce qui est full peint" tout le monde est d'accord avec ça. La question est "comment gérer les armées pas finis pour encourager tout le monde à aller dans le bon sens? "
--- Fin de citation ---
Le plus simple est encore que chaque orga se contente d'annoncer full peint dans son règlement, et que le type qui se sent coupable assume le risque d'une application à géométrie variable du:"une figo pas peinte n'existe pas". Géométrie variable puisque le curseur est placé à différents endroits suivants les orgas. Ca laisse une épée de Damoclès en embuscade et je pense que ça suffit à motiver les gens de faire le maximum. Après les orgas peuvent spécifier en amont qu'ils seront plus ou moins sévères ce qui permettrait à tout le monde de savoir à quoi s'en tenir.
Balthazar:
Aller, mes deux kokus à moi.
Ca n'empêche pas qu'on (beaucoup en tout cas) vise à "imposer" un hobby périphérique au hobby principal. Faut-il tunner obligatoirement sa voiture si on fait de la course, non, et c'est normal puisque ça n'a rien à voir. Comme dit, l'orga est de toute façon celui qui fixe la limite donc c'est la seule véritable chose qui compte. Mais à quel niveau ? Pour certains trois aplats sont insuffisants, pour d'autres c'est plus que large (genre moi).
Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre l'argument sur la lisibilité de la figurine à partir du moment où on autorise les conversions, qui gênent bien plus qu'une figurine non peinte. Alors autant je suis d'accord que le full peint est très positif pour les événements ouverts au public où cela devient un acte de prosélytisme, mais vouloir en faire une norme me semble tout à fait déplacé.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique