WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Charge à travers Artifice of deviation (eIrusk)
leader9-1:
Une obstruction se voit recouverte par le gabarit d'Artifice of deviation (eIrusk).
Une unité peut-elle charger à travers ledit gabarit ?
La carte précise "move through" mais dans les règles, à "move", on peut lire avance, charge ou course.
Merci
Spiff:
Réponse courte: oui.
Mais ça sous entend que la gurine qui charge ait eu une ldv sur sa cible au moment de l'annonce de la charge, ce qui n'est pas évident a travers l'obstruction. Je fait bien sur l'hypothèse que l'obstruction est "completly within" le gabarit...
John McForester:
La carte dit "advance through", et une charge n'est autre qu'un advance en ligne droite dans une direction précise. Donc oui tu peux faire ton mouvement de charge dans l'obstruction, tant que tu as la place d'atteindre une position légale sans rester dedans.
Par contre, ça ne te dispense pas de faire une charge légale : ligne de vue vers la cible, etc.
leader9-1:
Oui.....donc en fait concrètement, non : si l'obstruction est une maison, pas de LOS, donc pas de charge. Idem avec 3" de forêt. :'(
Merci pour ces précisions.
Spiff:
--- Citation de: leader9-1 le 10 mai 2013 à 14:22:19 ---Oui.....donc en fait concrètement, non : si l'obstruction est une maison, pas de LOS, donc pas de charge. Idem avec 3" de forêt. :'(
Merci pour ces précisions.
--- Fin de citation ---
Pour les Los à travers les forêt, tu as toujours le feat...mais alors plus besoin d'artifice of deviation (le feat donne patfinder).
Ça peut quand même être utile si tu as une LOS sur une figurine , mais que le coin d'une obstruction sur le chemin t’empêche de la charger. Tu pourras alors, après avoir déclarer la charge, tracer un couloir de à travers l'obstruction...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique