Auteur Sujet: High Command  (Lu 28072 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : High Command
« Réponse #25 le: 10 avril 2014 à 13:36:36 »
Moi j'ai lâché l'affaire, c'est trop moyen.
J'ai préféré télécharger Hearthstone sur pc (qui est gratuit en plus)  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : High Command
« Réponse #26 le: 10 avril 2014 à 14:00:20 »
Je suis fan, mais ce n'est clairement pas un jeu d'apéro. J'ai essayé aussi à 2 ou 3 joueurs, et je trouve que ça tourne très bien aussi. Plus on augmente le nombre de joueurs, plus ça devient chaotique. Donc tout dépend de ce qu'on attend d'un jeu de deckbuilding...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : High Command
« Réponse #27 le: 10 avril 2014 à 15:05:06 »
Moi je voudrais vraiment essayer, je veux pas investir avant, car je me connais, je vais tout prendre, donc bon, je veux bien me piquer le porte monnaie, mais pour une bonne raison ^^
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : High Command
« Réponse #28 le: 10 avril 2014 à 16:00:09 »
J'ai testé rapidement l'autre jour à une convention, avec Into the Breach intégré au jeu.

C'est sympa, mais c'est loin d'être le meilleur Deck Builder que j'ai eu entre les mains. Le thème en revanche fait la différence lorsqu'on est fan.

SunHunter -

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : High Command
« Réponse #29 le: 10 avril 2014 à 16:14:04 »
disons que ma seule référence en deck building c'est dominion, donc, par rapport à dominion ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : High Command
« Réponse #30 le: 10 avril 2014 à 16:33:30 »
Si ce que tu aimes dans Dominion, c'est la possibilité de comboter à tout va pour faire durer ton tour en piochant 243 cartes pour en jouer 246... alors tu vas être déçu.  ;D
Si ce que tu n'aimes pas dans Dominion, c'est le fait d'avoir un thème complètement artificiel, alors tu seras content avec High Command.
En gros, dans High Command les mécanismes sont classiques et bien pensés tout en restant au service d'un thème fort. Les mordus de la combo seront déçus car il n'est pas évident de les construire et de les sortir (à moins d'avoir beaucoup joué et de préparer les cartes de sa faction aux petits oignons... j'en suis encore loin...). Les fans des jeux rapides à forte intéraction seront déçus car il faut tout de même réfléchir à comment jouer ses cartes et tout le temps faire des choix cornéliens entre préparer son armée pour le futur et attaquer tout de suite, ce qui ralentit le rythme du jeu. Les fans de la planification à outrance seront déçus car plus les joueurs sont nombreux, moins il est possible d'anticiper leurs actions et comme les factions sont différentes, il n'est pas possible de se baser sur ses propres cartes pour prédire les choix des adversaires.
Mais si on aime les jeux où on ne joue pas tout seul à optimiser dans son coin et où il faut tout de même un minimum utiliser sa matière grise et sa psychologie, alors High Command devrait le faire.  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : High Command
« Réponse #31 le: 10 avril 2014 à 16:47:56 »
Du coup, je n'y connais rien en jeux de cartes, mais je trouve que ce que dit Titi résume bien la chose
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : High Command
« Réponse #32 le: 10 avril 2014 à 16:58:14 »
Tout à fait d'accord avec Titi, de toute façon j'ai fait presque toutes mes parties de ce jeux avec lui  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : High Command
« Réponse #33 le: 16 avril 2014 à 15:15:14 »
Je plussoie également le Titi.

Pour ajouter mon petit point de vue, j'ai acheté la boite starter Hordes et j'ai pu faire quelques parties mais pas encore assez pour avoir un vrai gros recul.
L'impression que j'en ai pour l'instant c'est qu'il s'agit également d'un jeu avec une certaine courbe d'apprentissage. Au début, on joue vraiment un peu au hasard mais petit à petit je pense que l'on assimile les différentes stratégies possibles et également comment avoir un deck construit en corrélation avec le type de jeu que l'on souhaite développer sur la partie.

Par ailleurs, si certains sur Paris souhaitent faire un essai sans avoir à investir, contactez moi et on verra pour se planifier ça ;).
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Talggir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : High Command
« Réponse #34 le: 17 avril 2014 à 13:21:47 »
Perso, on y a fait 5 parties, donc vu la richesse du truc, je considère qu'on est encore vraiment en phase d'apprentissage.

Mais malgré tout , et même en me disant qu'on ne maitrise pas encore le jeu à fond, je trouve que niveau immersion, ce n'est pas du tout ça (mais que tout cela est rigide, que les batailles sont tristes,...) et surtout, qu'il manque au jeu un goût de "reviens-y" qu iest totalement absent...

Et c'est le plus gros reproche que j'ai à y faire (pas le seul, mais le plus gros). On joue, on se dit que c'est pas trop mal, et on le range, sans même se dire qu'il faut s'en refaire une, sans se redonner rendez-vous.

Bref, j'ai trouvé ça un peu fade, un peu moyen.


Je suis assez critique, notamment parce que mon côté fanboy me donnait envie d'aimer le jeu, mais j'avoue que non, pas accroché plus que ça...

Pour citer d'autres jeux de deckbuild, je me suis par contre régalé sur du Nightfall ou Arctic scavengers, voir Smash-up (mais bon, c'est pas vraiment du deckbuild ça :p). Mais ce n'est pas du warmachine .... :/

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : High Command
« Réponse #35 le: 17 avril 2014 à 17:22:21 »
Smach-Up n'est pas un jeu, si Smach-up était le nom d'un médicament, ce serait un suppositoire.

C'était la minute utile de Gruxxki.

(saurez vous retrouver le célèbre plagia de film dans cette phrase?).
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Talggir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : High Command
« Réponse #36 le: 17 avril 2014 à 17:30:14 »
Le film c'est Wayne's world ^^

Après je comprends qu'on peut ne pas aimer Smash-up.

Perso, ici on a beaucoup aimé. Faut juste savoir que toutes les combinaisons ne sont pas équilibrées, mais en sachant ça, c'est finalement un meilleur high command (on retrouve le système ou on se bat tous pour des bases) que high command je trouve :p

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : High Command
« Réponse #37 le: 17 avril 2014 à 17:52:40 »
Perso, j'aime aussi beaucoup Smash Up (et aussi Nightfall, Arctic Scavengers par contre je n'y ai jamais joué)...
Mais High Command et lui ne jouent pas dans la même catégorie. Je classe Smash Up dans les jeux rapides à forte intéraction, et Nightfall aussi (cf mon message plus haut). Donc tout dépend de ce qu'on attend d'un jeu de deckbuilding.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Talggir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : High Command
« Réponse #38 le: 17 avril 2014 à 20:18:29 »
Tout à fait, ils ne jouent pas dans la même catégorie, Smash up est réussi.

Bon j'en rajoute et je m'acharne gratuitement.

Mais je trouve vraiment high command mou.

Finalement, il n'est pas mauvais, et tu ne passes pas un mauvais moment, mais je crois qu'une fois reposé sur l'étagère, il n'y a aucun moment ou tu te dis "tiens, je referais bien une partie de High command !".

Après on peut espérer qu'ils améliorent ça avec les extensions
Pour moi, en l'état actuel, les plus grosses lacunes sont les pouvoirs peu intéressants des cartes sur tables, et  de pouvoir jouer des actions une fois de temps en temps pour perturber les équilibres écrits sur tables...
Sur ce dernier point, il y avait déja un poil de progrès sur la version Hordes avec les cartes de ressource qui permettaient aussi de bouger des unités.
« Modifié: 17 avril 2014 à 20:23:01 par Talggir »

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : High Command
« Réponse #39 le: 18 avril 2014 à 07:13:27 »
Comme quoi, il semblerait également que ce soit un jeu de type "tout ou rien" dans le sens où soit on adore, soit on passe à côté. Personnellement, quand je le range, j'ai qu'une envie, c'est le ressortir.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : High Command
« Réponse #40 le: 13 mai 2014 à 00:45:49 »
Citer
Mais je trouve vraiment high command mou.

Je plussoie : on s'ennuie ferme parce que le joueur n'a pas le sentiment de faire grand'chose à chaque tour, contrairement à d'autres jeux du même type où il arrive fréquemment qu'un joueur ait une sortie explosive qui va dynamiser d'un coup la partie en forçant ses camarades à réagir 8).

Une grosse erreur également dans la composition des decks du jeu de base : tu as relativement peu d'unités différentes (8-10 si je ms souviens bien chaque caster peut en embaucher 3-4).
« Modifié: 27 février 2017 à 15:08:55 par Jalikoud »