MODÉLISME > Discussions modélismes

[Question] Peinture Figurines morceaux ou assemblées ?

<< < (2/2)

Starpu:
Moi je monte absolument TOUT avant de peindre. Déjà parce que le montage nécessite souvent de la recoupe/meulage/double encollage au green stuff...

Mais surtout parce que le montage d'une figurine pour moi est souvent le moment de recouper, modifier, repositionner, changer une tête.

Et aussi parce que pour une peinture cohérente (dans les lumières par exemple) il est nécessaire de prendre la figurine dans sa globalité. La peinture en pièce détachée est un vieux réflexe de modélisme (les pitis bateaux, les pitis navions,...) mais c'est complètement hors de propos ici. Même si quelques puristes préféreront peindre les boucliers a part par exemple...

(pour les très grosses pièces, sur les colosses par exemple, je préfère aimanter les parties pénibles)

GRUXXKi:
Je peint quasiment toujours tout assemblé car c'est juste plus facile pour s'y retrouver. Parfois je fais des exceptions quand deux pièces peuvent vraiment se désolidariser comme un cavalier et son cheval.

Le liquide Green Stuff on trouve ça facilement ?

Spiff:
Je n'ai pas beaucoup travaillé les figs plastique PP, mais il faut bien avouer que les figs métal nécessitent tellement de boulot pour tenir que ça flinguerait trop a peinture. Perso, je monte tout ou quasiment (bouclier à part) avant de peindre. Généralement, ce qu'on arive pas a atteindre au pinceau sera pas/peu visible (enfin, si la sous couche est noire).

Hyunkel:
Pour la green stuff liquide on en trouve chez tout revendeur GW. C'est le même pot que ceux pour peinture.
Pour le métal je comprends. D'expérience les jonctions métalliques ne sont pas propres et nécessitent des retouches.

cid:
Mes deux cents , pour les pièces difficiles d'accès , je peint les aplats , jus et éclaircis principaux ; puis montage et finition ( lumière , etc ) sur la fig entière .

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique