COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[83-La Garde] Knock-Out - 10&11 Août 2013

(1/55) > >>

Feyall:
Bonjour à tous !

Pour la troisième fois, l'AJSA organisera un tournoi Warmachine/Hordes en partenariat avec les Tisseurs de Rêves. Ce tournoi se déroule donc à La Garde (83) dans la salle Gérard Philipe (très grande salle, spacieuse et climatisée). Il a lieu dans le cadre de la manifestation annuelle des tisseurs de Rêves en parallèle d’autres tournois de Wargame (Warhammer Battle, Flames of War,) et de Jeux de Rôles.

Résumé :

Le réglement complet ainsi que le bulletin d'inscription seront disponibles en téléchargement dans les prochains jours.

Date      : 10 et 11 août 2013
Format   : Steamroller 2013 - 50 points - Baseline (2 listes sans obligation de jouer les deux) - Death Clock (60 minutes par joueur).
Conditions de victoires : Caster Kill, Scénario et Death Clock.
Peinture : Armées entièrement peintes et soclées obligatoires. Arcs avants marqués. Une figurine ne remplissant pas ces critères ne pourra tout simplement pas être jouée.
Proxy     : Proxys autorisés après validation par les organisateurs.
Décors   : Les décors seront placés par les organisateurs et seront fixes.
Nombre de places : 32.

Le tournoi se déroulera en deux phases. Chacune de ces phases prendra une journée, avec trois parties chacune.

Phase 1 : La phase 1 est une ronde suisse de 3 parties avec reclassement aléatoire entre les gens ayant le même nombre de victoires.
Phase 2 : A l'issue de la phase 1, un classement des joueurs sera réalisé (points de tournoi, puis SoS, puis CP, puis Points d'Armées). Chaque joueur se verra réparti dans un tableau selon son classement :
                                    Classé de 1   à 8   -> Tableau Or
                                    Classé de 9   à 16 -> Tableau Argent
                                    Classé de 17 à 24 -> Tableau Bronze
                                    Classé de 25 à 32 -> Tableau Vaseline
                                     
Chaque tableau fonctionne selon un système d'élimination : un joueur perdant une partie ne pourra plus prétendre à la victoire de son tableau. Il continuera à jouer pour déterminer son classement final. Le tableau fonctionne en 1/4 de finales, puis demi-finales et enfin finale/petite-finale (et les matchs de classements pour les autres joueurs). Un diagramme explicatif sera présent dans le réglement.

Calendrier :

14 Juillet : Fin des inscriptions
21 Juillet : Date limite d'envoi des listes
28 Juillet : Publication des listes & Scénarios

10 Août :
➢   9h00 : Acceuil
➢   9h30 : Briefing & rappel des règles du tournoi
➢   9h45 - 12h15 : Première partie
➢   12h15 - 13h30 : Pause déjeuner
➢   13h30 - 16h00 : Deuxième partie
➢   16h15 – 18h45 : Troisième partie
➢   19h00 : Annonce des tableaux du deuxième jour

11 Août :
➢   8h00 : Accueil
➢   8h30 - 10h50 : Première partie
➢   11h05 - 13h25 : Deuxième partie
➢   13h25 - 14h30 : Pause déjeuner
➢   14h30 – 16h50 : Troisième partie
➢   17h10 : Remise des prix.

Inscriptions

Le montant de la PAF sera de :
-12 € par joueur inscrit individuellement
-10 € pour les membres d’un club de jeu (justifié par un chèque commun du club par exemple).

Cette somme, fixée par les Tisseurs de Rêves, n’inclut pas de repas. Une buvette sera ouverte durant tout le WE, elle proposera un panel de formules repas/snack et autres boissons.
 
Pour s’inscrire, 3 étapes obligatoires :

1) Se pré-inscrire sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/knock-out
2) Remplir le bulletin d'inscription et l'envoyer, accompagné du paiement, aux organisateurs. Bulletin d'inscription : http://obbob.alwaysdata.net/KnockOut/Bulletin_KO.pdf  (ordre pour le chèque : AJSA)
3) Envoyer ses listes d’armées avant le 21 Juillet à 23h59 à bschmittlin - chez - hotmail.fr

Adresse pour les paiements/bulletin :

--- Citer ---SCHMITTLIN Baptiste
chemin de l'Homme Rouge, Bastide Saint Jean, appartement 54 bâtiment E
13600 LA CIOTAT
--- Fin de citation ---

La date limite pour s’inscrire est le 14 Juillet 2013. Les joueurs seront inscrits dans l’ordre de réception des chèques.
Dès que sur la page T3 votre nom passera sur la liste des inscrits, vous pourrez vous considérer comme définitivement inscrit.

Suite au formidable succès qu'a eu le tournoi (24h pour se remplir!), force est de constater que pas mal de gens sont sur le carreau. Après discussion avec les membres du bureau, ils vont contacter les Tisseurs de Rêves pour augmenter la capacité du tournoi.

Je demande donc fortement aux gens de continuer à se pré-inscrire.

Concernant la liste d'attente/pré-inscriptions : A été décidé un changement de politique. Nous allons ouvrir plus de places de pré-inscriptions (illimitées en fait) et les premières personnes a avoir renvoyé bulletin d'inscription et chèque seront inscrits. Il vous faudra donc vous dépêcher d'envoyer tout ça afin d'éviter de cruelles désillusions.

Informations :

Adresse (DE LA SALLE) (WOOD, C'EST POUR TOI  ;D): Maison communale Gérard Philipe, av Charles Sandro, 83130 La Garde

Au vue de la période estivale durant laquelle se déroulera le tournoi, nous invitons fortement les gens à se déplacer sur place dès le vendredi soir. Des possibilités de couchage chez l'habitant sont possibles, il vous suffira de contacter les organisateurs avec les noms/numéros de téléphones des gens/trucs à penser (allergies diverses notamment).

La salle reste ouverte 36h de suite, il sera donc possible, pour les plus acharnés d'entre vous, de continuer les festivités toute la nuit, en continuant de jouer aux figurines ou en participant aux JdR ou jeux de plateaux. Il est également possible de dormir dans la salle : prévoir matelas, oreiller et couette !


Nous espèrons vous acceuillir nombreux à ce tournoi qui, les deux dernières années, a été une franche réussite.

Lien du réglement complet : http://obbob.alwaysdata.net/KnockOut/ReglementKnockOut%20V1.pdf
Lien des listes : A venir.
Contact : bschmittlin - chez - hotmail.fr

Lien pour les listes : http://dl.free.fr/kc5DlSEvi

Allan255:
Tiens, je me demandais justement si vous remettiez ça cette année  :D

Solkiss:
Cool, j'ai mon tournoi de l'été ...

Mes commentaires sur le règlement.
- 6 parties en 50  sur le WE, ouch ... va falloir prévoir un lundi off pour se remettre ;D
- Très bonne initiative que de revoir le système de reclassement. J'ai néanmoins quelques craintes/remarques

1/ Le système tourne convenablement si vous remplissez, ça peut poser quelques problèmes si au final vous n'avez qu'une vingtaine de joueurs
2/ Comment comptez vous gérer la 4ème partie, soit le quart de final de poule : 1er du jour 1 contre 8ème du jour 1 ou 1er du jour 1 contre 2ème du jour 1 ou aléatoire ? AMHA la première solution est la meilleure dans un cadre de tableau à élimination directe.
3/ Immanquablement le mec qui gagne la poule consolante argent va finir à 5V-1D ... dur a avaler de finir derrière un mec du tableau or qui finit 8ème avec 2V-4D, voir le mec qui finit 4ème avec potentiellement 3D-3D ... AMHA avec le reclassement au SoS pour les groupes du second jour devrait être suffisament pénalisant pour ceux des groupes autres que or pour vous permettre de ne garder que les 2 premières places pour les finalistes du groupe or et reclasser tous les autres selon V/D puis SoS comme habituellement. Ca permet de conserver le tableau type tennis trippant du jour 2, de conserver le principal intérêt de ce type de tournoi (à savoir que le perdant de la finale finit 2ème et pas plus loin et accélération jour 2 puisque les parties sont connues à l'avance), tout en évitant une abhération comme celle cité plus haut et en laissant une perspective réellement interessante aux mecs des groupes argent et plus bas (le gagnant du groupe argent peut espérer un podium si circonstances favorables, le gagnant du groupe bronze peut espérer un top 10)
4/ Possibilité de doublons de parties puisqu'on peut très bien se retrouver dans le même groupe le jour 2 qu'un adversaire du jour 1 ... vaut mieux que la partie du jour 1 se soit bien passée pour le coup sinon risques de tensions innoportunes. Perso ça me dérange pas du tout (après tout ça se fait en sport ... 2 France-NZ à la dernière CdM de rugby, 2 double confrontation réal-dortmund cette année en LdC, même le masters de tennis le permet souvent), mais dans ce monde où apparement les orgas doivent bien expliciter le contenu du bouzin, ça va mieux en le disant avant pour ceux que ça pourrait éventuellement :D


Bref, j'en suis en l'état de toute façon parcque c'est la classe internationnale, mais de mon expérience de créateur de règlement, la façon dont je comprend ce règlement risque d'entrainer quelques couacs facilement évitables en conservant l'essence même de la géniale idée ...

Joss:
Bon... ce sera la fin de mes vacances mais aussi le début de la période critique pour madame... Du coup je ne sais pas si je pourrais en être. Mais j'avoue que j'aimerais bien  :)

GRUXXKi:
Ca me dirait bien car j'ai toujours voulu voir un tournoi de l'AJSA.

Par contre je part en Chine 5 jours après, il faut que je vois comment ça pourrait se goupiller...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique