WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
eMagnus: Relever le défi de l'épique.
vivemoi:
Magnus the Warlord +6
6 Renegade
18 Galleon
10 Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts)
4 Lady Aiyana & Master Holt
1 Goblin Tinker
2 Harlan Versh
2 Master Gunner Dougal MacNaile
1 Reinholdt, Gobber Speculator
9 Wrong Eye & Snapjaw
3 Bull Snapper
Le goblin répare et reinholdt boost pour toucher avec le sort calamity (je prendrais bien 2 gob tinker mais vu son priX en €; non).
Les Nyss sont bon au tir et au cac.
Master holt, Harlan Verge et Dougal MacNaile sulfatent sous le bonuX Aiyana.
J'aime le Wrong eye et le Bull Snapper augmente l' armure du Galleon.
Starpu:
Bon allez un truc vite fait. Surement le genre de liste que je trouverai nul une fois testée mais ça montre bien ce que je pense de ce caster.
Et puis je sais que Kaelis a assez de jujotte pour pas prendre la liste telle quelle ;)
Magnus the Warlord (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 5 Grunts) (5pts)
* Buccaneer (3pts)
* Freebooter (6pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Un renegade parce que c'est trop FAT, un mangler parce qu'avec mobility et 4 focus ça peut faire le ménage.
Les marshals sont là pour dégager les trucs chiants. Les kayazettes peuvent dégager quelques piétons pénibles, et surtout aller se foutre derières les lignes ennemies et faire diversion le tour du feat.
C'est une liste qui joue le scenar à donf, mais le problème c'est qu'avec ce genre de liste, un lancé de dé qui foire, ou un adversaire un peu prévoyant, et c'est mort. Je testerai, elle optimise tout les points forts de ce caster.
Kaelis:
Starpu:
+1 sur le Mangler/Nomad surboosté. Pour le coup, le Tresher du Nomad est tellement énorme que je partirai plutôt sur le premier. J'avais pensé à la Hunter's Mark de Lanyssa mais... Elle ne bosse pas pour le Fours Stars System.
Comme toi, je reste persuadé qu'il s'agit bien d'un caster de contrôle et de scénar', et que sur le long terme, il n'a pas de quoi tenir. Une partie qui s'éternise est une partie déjà perdue.
Thunder_n, HudsonH, re-Starpu:
Je vais être un peu chiant, mais je ne compte pas jouer de Colossal. Mettre plus de 50€ dans une seule figurine, c'est too much pour moi. Autant un BE Merco acheté 45€ sur EBay, soit, autant un Colossal, ce sera jamais moins de 80€, et en matière de fig' coûteuse, j'ai déjà donné. C'est bien la seule figurine que je ne veux pas acheter d'ailleurs. Mais effectivement, la réflexion du 4 focus se tient même si pour le coup c'est bien la seule chose qu'eMagnus peut offrir à son Colossal avec Mobility.
Rem:
Comment jouez-vous dans votre association au niveau des décors? Nous en on place toujours un ou deux dans la zone de déploiement ou devant, ce qui fait que soi tu passes au travers sans Pathfinder et tu ralentis le mouvement de l'armée/tu arrives en deux morceaux, soi tu te donnes Pathfinder. Depuis que je joue Carvalo, je me sens bien plus mobile, surtout en scénar'. Mais c'est clair qu'un bon Gorman serait pas de refus! Faut que j'étudie ça!
Vivemoi:
Si c'est pour jouer ça, autant jouer Bart-Galleon-Wron Eye-Bull Snaper et rejoindre le camp des types aux armées surfaites (à noter que je ne leur jette pas la pierre, c'est juste que ça ne m'intéresse pas personnellement) ;)
Par contre, y a deux-trois bonnes idées que je récupère comme Reinholdt plutôt que Sylis. Merci à toi!
Re-re-Starpu:
Nan, effectivement, j'essaie d'avoir un max des listes "à moi" ^^.
Même si c'est en 50 points, ta liste me plaît pas mal et pour le coup, on retrouve pas mal le principe des missiles sol-sol. En reprenant tout ça, je pense partir sur:
Magnus the Warlord (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
* Buccaneer (3pts)
* Buccaneer (3pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
En gros, Sam dirige deux Bucaneer: un pour donner des cibles faciles au Mangler de Magnus, un autre pour donner des cibles faciles à son escouade. Cylena peut profiter de Calamity pour devenir immonde (MAT 8 POW 11 + 4d6 en charge) et sa vitesse en fait un facteur viable pour le caster kill, la contestation et la prise d'objectifs. Les Eliminators font suer leur monde, comme d'hab' et profitent aussi bien du feat. Gorman est là pour débuffer les cibles de ce beau monde pendant que Reinholdt aide eMagnus à booster Calamity ou à estimer les distances foireuses. Je ne vous décris pas le Mangler ou le Reenegade ;). Y a juste deux-trois trucs sur lesquels je suis pas sûr:
-> la doublette de Bucaneer, fausse bonne idée?
-> remplacer le Mangler par un Freebooter? On y gagne un solo.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Comment jouez-vous dans votre association au niveau des décors? Nous en on place toujours un ou deux dans la zone de déploiement ou devant, ce qui fait que soi tu passes au travers sans Pathfinder et tu ralentis le mouvement de l'armée/tu arrives en deux morceaux, soi tu te donnes Pathfinder. Depuis que je joue Carvalo, je me sens bien plus mobile, surtout en scénar'. Mais c'est clair qu'un bon Gorman serait pas de refus! Faut que j'étudie ça!
--- Fin de citation ---
Combien de décors utilisez-vous? D'après le SR, une talbe devrais tourner entre5 et 6 décors (et aucun dans la zone de déploiement).
--- Citer ---Magnus the Warlord (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
* Buccaneer (3pts)
* Buccaneer (3pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
--- Fin de citation ---
J'aime déjà beaucoup plus.
Joss:
Moi j'ai toujours du mal avec les Devil Dogs.
Ils sont fragiles, prennent la foudre facilement et ont beaucoup de mal à se rentabiliser tant leur distance de menace est ridicule. Et puis eMagnus ne leur apporte vraiment pas grand chose...
Plus j'y pense et plus je pense qu'il faut les jouer au minimum à 6 pour 5 histoire d'avoir surtout un Jack Marshall avec un des drive les plus cools. Alors c'est vrai que 7 pts les 10 c'est donné mais bon ça peut permettre de faire rentrer un solo utile (genre Gorman)
Après pour le Battlegroup, c'est clair que le Galleon compense bien le fait que celui de eMagnus doit être réduit pour être vraiment utile je pense.
Enfin perso, avec Shae, c'est clairement le warcaster qui me botte le moins en merco... mais bon, qui sait, je le jouerais sûrement à un moment donné... histoire de pouvoir dire que j'ai joué tous les casters ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique