Auteur Sujet: Pas à pas conquest [Aérographe inside]  (Lu 14865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Pas à pas conquest [Aérographe inside]
« Réponse #25 le: 07 juin 2013 à 19:08:17 »
J'aime bien comment tu as traité le blanc, le rendu final est vraiment bon. Pourrais-tu détailler les étapes de traitement ?

Tout d'abord les battle dammage comme dit dans le tuto, je reviens pas dessus.

Pour le blanc j'ai fait un gris sur base avec du blanc et une pointe de "camouflage brun noir" vu qu'il est très sombre ça reste un gris avec une pointe de marron. Je l'ai volontairement fait claire pour que la couleur soit "blanc" et non "gris trop éclairci"

Ensuite une blanc pure très localisé pour garder le dégradé (faut faire attention on a vite fait de bouffer le gris vu qu'il est claire)

Ensuite j'ai fait tout les creux et les tours de rivet avec la patine marron de PA, bien dilué c'est de la tuerie. C'est l'idéal pour faire les coulures, on fait un trait a peu près droit puis on essuie avec le doit vers le bas. (astuce de tophe de chez hobby shop)

Ensuite j'ai travaillé les battle dammage en rajoutant du noir sur les contours hauts de la tache pour amélioré le contraste, puis j'ai soutenu un peu la patine marron avec du sepia de façon très localisé, pour soutenir un peu la couleur de la patine qui reste très déssaturée.

Voilà c'est fini  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Pas à pas conquest [Aérographe inside]
« Réponse #26 le: 07 juin 2013 à 19:09:27 »
Ma question est simple : trouver vous le niveau de peinture du Colosse équivalent à celui du Stormwall de Cush ?

Le niveau de peinture je sais pas. Le niveau de photo, c'est sûr que non...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Spiff

  • Invité
Re : Pas à pas conquest [Aérographe inside]
« Réponse #27 le: 07 juin 2013 à 19:19:21 »
<MOD>Merci surtout de gérer ce genre de chose en mp (et éventuellement d'avoir vu la piece en vraie ?) avant de venir poser ce genre de question en public. <MOD> 
« Modifié: 07 juin 2013 à 19:43:27 par Spiff »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Pas à pas conquest [Aérographe inside]
« Réponse #28 le: 07 juin 2013 à 19:33:38 »
Màj :

Essaie peut-être de forcer les contrastes sur les métalliques un peu à la manière du NMM en poussant sur les ombres.


J'ai suivi tes conseils  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Pas à pas conquest [Aérographe inside]
« Réponse #29 le: 10 juin 2013 à 23:46:43 »
Difficile de juger en l'état, les photos et l'avancement n'étant vraiment pas les mêmes.
Mon petit doigt m'a dit que la deadline, c'était l'Open. Ca devrait être fini maintenant, non ? Des photos ? :)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Pas à pas conquest [Aérographe inside]
« Réponse #30 le: 10 juin 2013 à 23:49:41 »
En fait c'est bien fini. Y'a juste les traits des arcs avants que j'ai pas peint, parce que j’étais pas sûr de la couleur.
C'est juste le temps qui m’empêche de faire de jolies photos.  :P

Je vous poste ça bientôt.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pas à pas conquest [Aérographe inside]
« Réponse #31 le: 11 juin 2013 à 02:43:39 »
Je trouve le travail de peinture de Starpu tout à fait professionnel. J'ai du mal à voir en quoi tu te plaint d'avoir loué ses services, ton colosse roxe à mort. Vivement qu'on le voie sur une table de jeu.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Pas à pas conquest [Aérographe inside]
« Réponse #32 le: 11 juin 2013 à 21:55:51 »
Difficile de comparer le "niveau" entre photos prises avec des éclairages différents... Difficile également d'avoir un avis objectif quand on a tout plein de zooms sur une seule des figs, et que celle-ci est majoritairement dans une couleur super difficile à traiter.

Ceci étant dit je trouve que c'est un super boulot. Pas trop fan de la base, mais le tout est vraiment bien fait. Surtout le blanc, justement, qui n'est vraiment pas simple à bien faire.

Hors ligne kansen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : Pas à pas conquest [Aérographe inside]
« Réponse #33 le: 12 juin 2013 à 10:05:16 »
Je le trouve très correcte. A mon gout, il manque de taf, des couleurs trop unies, pas assez de travail d'ombrage ou de weathering, mais encore une fois c'est mon avis, avec mes goûts en peinture.
Quant à votre différent "commercial", aucun de nous ne pourra juger...on ne sait pas ce qui était attendu comme niveau de peinture, ni quel était le tarif et les délais négociés...

Pour revenir à la bête, j'aurais noirci les sorties de canons, marqué plus les arrêtes, assombris un peu le blanc, surtout vers le bas du corps et mis un osl sur la tête (neunoeil quoi).
K

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Pas à pas conquest [Aérographe inside]
« Réponse #34 le: 12 juin 2013 à 12:25:46 »
J'ai du mal à voir en quoi tu te plaint d'avoir loué ses services, ton colosse roxe à mort.

Ca n'est pas ce que j'ai dit mais ton jeune age ou la génétique ont du te gratifier d'une meilleure vue que la mienne.  8)
Notre différend, que Kansen a somme toute mieux résumé que moi-même, s'est en tout cas réglé depuis.

Vivement qu'on le voie sur une table de jeu.

Si je le reçois rapidement, je jouerais avec plaisir avec toi lors de la séance du 28/06.