WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Critical Nothing ep.5 : A Gypsy's Kiss

<< < (4/4)

John McForester:

--- Citation de: Q² le 07 juin 2013 à 14:31:47 ---Tout obstacle non linéaire est considéré comme un obstacle sur lesquels on peut grimper et gagner un bonus d'élévation.

--- Fin de citation ---

J'espère que tu veux dire "c'est comme ça qu'on fait entre nous sur Vassal", et pas "c'est comme ça dans les règles" ;)

D'ailleurs si on prend les règles à la lettre, ce type d'obstacle n'existe pas...

Comme d'hab, des quotes :

p. 89 :
Obstacle :

--- Citer ---An obstacle is a terrain feature less than 1" tall
--- Fin de citation ---
Linear Obstacle :

--- Citer ---An obstacle less up to 1" tall but less than 1" thick, such as a wall or hedge, is a linear obstacle
--- Fin de citation ---
Obstruction :

--- Citer ---An obstruction is a terrain feature 1" tall or greater, such as a high wall or a gigantic boulder. A model cannot move through or climb an obstruction.
--- Fin de citation ---

Comme il faut être au moins 1" surélevé pour que ça ait une quelconque influence sur les règles, il faudrait que Calandra soit montée sur un décor d'au moins 1" de haut, et donc une obstruction, et donc c'est impossible.
Le seul cas un peu ambigu où ça marcherait sur une table serait une caisse posée sur un socle en carton d'une épaisseur de 0.1" et une caisse de 0.9", pour un total de 1" sans que la caisse elle-même fasse 1"... Bref c'est un peu compliqué, et c'est pour ça que j'aime pas l'idée de "tant qu'un bout de mon socle est sur la pente de la colline je suis surélevé", qui n'est pas du tout écrit comme ça dans les règles...

Hao:
Je continue de rattraper mon retard. Excellente vidéo et le format d'une heure me parait vraiment bien.

Ca me permettra d'appréhender le couple eMakeda/Molik prudemment, lorsque je le croiserai. J'avais tout fait pour l'éviter lors du tournoi de mini-mois de Versailles (grâce à la classe de Val).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique