WARMACHINE/HORDES > Skorne
Quel Warlock pour un mamouth !?
Balthazar:
Je l'ai testé avec pmorghoul il est vraiment bien et entre le warlock et lui il y a moyen de gérer l'infanterie adverse sans soucis. Je l'ai testé avec Makeda3 dans le même esprit et finalement ils se complètent mieux que je ne le pensais.
Par contre il est loin d'être un autoinclude. Je le trouve très bien mais pas démentiel non plus. Je sors très souvent sans, et pas que pour le plaisir de changer.
Val:
Pourquoi le Mammoth n'est pas un base de tir? Effectivement ça RAT de 3 ce n'est pas Innacurate mais pas loin. le Raider lui donne plus de portée, la Krea va coller un -2def au ennemis à 2 " d'elle et un 7 de def au vivant si jamais elle les touche avec sa RAT de 4 c'est pas gagné.
ensuite tu as 5 fury avec le Mammoth, tu boost pour toucher avec le Morthiturge tu touches. Ensuite tu va booster pour blesser, Racheter une attaque boost pour toucher boost pour blesser avec une POW de 15 tu colles en moyenne 14 points de dommages sur une lourde. et ça c'est si tu as réussi à toucher la cible.
Et oui Messieurs en SKorne nous n'avont pas de boost de dommage sur les ranged attack. Bref les galettes de 4 c'est top car ça nous enlève un soucis qu'on avait jusqu'à présent les troupiers haute def. Mais c'est très loin derrière tout ce qui se fait en tir dans les autres factions. Genre tu n'arriveras jamais à faire un caster kill avec un Mammoth en tir (hop un nouvel achivement à faire).
HudsonH:
Bon, je me permet de donner mon avis (qui diffère un peu de Val pour une fois) puisque je joue le Mammoth depuis que j'ai commencé à assembler 2 morceaux du bouzin. J'ai moins d'une dizaine de parties avec, donc mon avis peut encore changer, mais c'est pas que du theory machine non plus.
Premièrement, je rejoins Val en disant que je ne vois pas avec quel caster le Gros n'irait pas. Pour moi il a sa place partout. Après, c'est vrai qu'il devient phénoménal avec certains. Tout ce qui booste son mouvement, son armure ou ses capacités à toucher le fait passer de très bien à monstrueux. Pour moi, mention spéciale a Makeda1, qui rentabilise chacune des compétences du Mammoth.
Là où je ne suis pas d'accord avec Val (j'avais la même opinion que lui avant de commencer à le jouer), c'est que la grosse force du Mammoth c'est ses guns. Oui, c'est un monstre au Cac, oui il encaisse... mais comme toutes nos Beasts! ^^ Le problème pour l'adversaire qui a un Mammoth en face de lui, c'est qu'il est obligé d'aller chercher le mammoth sinon il se fait dépouiller au tir. On en parle pas d'un tir de canoneer là. Il s'agit de deux à trois galettes aoe4 pow15. Tu vaporise une unité, un Battle-engine, la moitié d'un 'jack lourd par tour avec ce genre de cannon. L'adversaire en peux tout simplement pas l'ignorer, ni s'en cacher (merci extoller soulward).
Oui le Mammoth fera systématiquement le gros du travail au Cac, mais justement parce qu'il aura forcé l'adversaire à nous foncer dessus pour éviter de se faire pulvériser sous les galettes. Et les Skornes adorent quand l'adversaire s'approche, ça fait moins de chemin à faire pour l'étriper.
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, le Mammoth n'est pas la meilleure plateforme de tir qui existe, il est loin derrière un Stormwall, un Hyperion ou un Galleon (bien qu'on ai de meilleures combo qu'eux si on y met le prix), mais il apporte une puissance à distance qui nous faisait défaut avant et qui force la main de l'adversaire. Demandez à Portal qui s'est retrouvé dans la situation où il se demandait s'il attendait un tour que toutes ses troupes puissent charger le Mammoth et acceptait de se faire fumer 2/3 cavaliers et solos qui trainent ou tentait la charge avec la cavalerie seule... Force insuffisante pour tomber le Mammoth, qui a digéré la cavalerie tranquillement sans être inquiété par le reste de l'armée.
Pour moi, le problème du Mammoth est qu'il coute 20pts, et donc réduit grandement tout ce qu'on peut mettre à coté, ce qui lui évite le statut d'auto include.
HudsonH:
--- Citation de: Val le 07 juin 2013 à 12:10:12 ---Et oui Messieurs en SKorne nous n'avont pas de boost de dommage sur les ranged attack. Bref les galettes de 4 c'est top car ça nous enlève un soucis qu'on avait jusqu'à présent les troupiers haute def. Mais c'est très loin derrière tout ce qui se fait en tir dans les autres factions. Genre tu n'arriveras jamais à faire un caster kill avec un Mammoth en tir (hop un nouvel achivement à faire).
--- Fin de citation ---
Achievement unlock, et au final c'est relativement facile à faire. Tu paralytic gaze l'impudent avec la Krea, tu lui colle 7 de def, et ensuite tu lui fait tomber 3 pow 15 boostées au dommage sur la tronche... ça calme bien des ardeurs. Bon, ça marche pas contre la majorité des Cryxs, mais rien en marche contre eux donc... ^^
Val:
c'est beau la théorie ^^. Mais c'est vrai qu'avec un Morthiturge les Krea vont toucher plus souvent. Elle est vraiment bien cette extension Garguantuan.
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