WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
quelle faction est la plus immonde [was En direct du Lock and Load édition 2013]
Weeskahs:
Je suis globalement d'accord avec l'analyse de Yool.
--- Citation de: Q² le 07 juin 2013 à 12:49:13 ---En continuant dans la prétention, je dirai que personne ne me fera croire qu'il n'aurait pas plus peur de m'affronter si mon armée était cryx au lieu de troll :).
--- Fin de citation ---
Je crois que les gens te "craignent" à cause de ton statut de #1 joueur français et roxor de poney mort. La faction que tu joues n'a, à mon sens, pas beaucoup d'importance.
--- Citation de: Q² le 07 juin 2013 à 12:49:13 ---Je suis pas convaincu que menoth gène tant que ça cryx, c'est sur que l'incorporeal ou la magie sont moins bon, après terminus qui avance tout droit reste le même problème.
Le mauvais match up cryx c'est elfe, peut etre bien cyriss, dans une moindre mesure everblight mais c'est surtout cryx.
--- Fin de citation ---
Ouai Menoth a quand même l'avantage d'avoir des jacks immune aux spell (ce qui est quand même vital quand on sait que cryx repose sur le debuff plutôt que sur les buffs), un gros potentiel d'aoe au tir (vanquisher + vassal) et une possibilité de magic denial dont on ne se débarrasse pas aussi facilement que ça. C'est sans parler de la Harbinger dont le feat est un enfer quand on joue de l'infanterie.
Pour Everblight, c'est équilibré ça dépend principalement des casters sélectionnés. C'est pas forcément toujours facile mais je pense pas être démuni contre : saeryn et bethayne restent des casters de choix pour affronter du cryx.
Le circle possède Kromac qui est une bonne réponse aux cryx en général à cause du bestial. De la même manière les druides sont très pénibles à tuer sans bile trall et empêchent tous les tricks à base de magie.
Je pense que finalement les 4 factions les plus compétitives sont pas forcément les plus faciles à gérer pour des cryx et qu'elles leur donne du fil à retordre dans la plupart des cas.
Après que des factions comme Troll, Skorne ou Khador en bave contre Cryx, je le conçois tout à fait.
John McForester:
Comparer Morty et Cali je trouve ça très bizarre, mais soit... Morty est faite pour jouer masse de jacks, Cali aime les troupes, et justement Cali apporte aux trolls de quoi contourner la seule chance de survie des jacks Cryx, en assurant la touche (tout en optimisant les dégâts avec le feat). Si tu connais les threat range (ce qui est évident pour toi), tu n'as pas grand chose à craindre pour Cali. Du coup, de dépit, le joueur Cryx se retrouve à bêtement jeter ses jacks (en partant du principe qu'il est en tier, donc sans troupe, ce qui n'est pas ce que je compte faire le jour où je la sortirai) sur tes beasts, et encore, si elles sont derrière les fennblades le joueur Cryx butera 5 fenns dans le tour et il sera foutu ^^
Evidemment j'exagère, c'est vrai que Cali est fragile, et qu'en Cryx on a 2-3 trucs conçus pour buter du troll (mamie zinzin stalker) mais hors de ces refs et de quelques débuffs, je trouve pas que ça soit facile pour nous.
Ensuite tout le monde dit que le mauvais match-up cryx c'est les elfes, moi je comprends pas pourquoi. Sûrement que je joue pas les casters que ça inquiète. D'ailleurs je pense que les elfes sont la vraie faction à plaindre, et je me réjouis de voir qu'ils se rattrapent dans le prochain supplément.
Les factions qui me font peur sont en général Orboros Skorne Menoth (et un peu Troll sauf quand je viens équipé pour... De même qu'au G&S j'étais venu équipé pour gérer le Menoth... Comme quoi il n'y a pas de "mauvais match-up de faction" car il n'y a pas de gameplay unique de faction...)
Sinon on entend souvent parler de la haute DEF comme puissance du Cryx, mais à part les légers DEF 15/16 et 13 pour les lourds "classiques", tout le monde se fait toucher facile. C'est juste qu'on est souvent immunisés aux tirs "normaux" (force barrier, stealth, incorpo)
Bref je dis pas que Cryx est une sous-faction, loin de là, mais pour moi, ce statut de soi-disant power faction est juste un mauvais souvenir de vieux joueurs traumatisés de la mk1... Et venant d'un bon joueur comme toi qui roule si souvent sur du Cryx je trouve ça assez bizarre... mais on sait tous que ton but est uniquement de te glorifier en disant que toutes les autres factions sont trop fortes et que toi tu y vas au talent contrairement à nous ;)
PS :
--- Citation de: Weeskahs le 07 juin 2013 à 13:27:48 ---Je suis globalement d'accord avec l'analyse de Yool.
--- Citation de: Q² le 07 juin 2013 à 12:49:13 ---En continuant dans la prétention, je dirai que personne ne me fera croire qu'il n'aurait pas plus peur de m'affronter si mon armée était cryx au lieu de troll :).
--- Fin de citation ---
Je crois que les gens te "craignent" à cause de ton statut de #1 joueur français et roxor de poney mort. La faction que tu joues n'a, à mon sens, pas beaucoup d'importance.
--- Fin de citation ---
J'irai même jusqu'à affirmer que tu me ferais moins peur en cryx. J'ai jamais trop peur dans un duel fratricide, et au moins je connais tous les tricks ;)
Si tu veux la prochaine fois je te prête des figs et on se fait un cryx-cryx :P
Alris:
C'est quand même vachement une question de point de vue.
En tant que joueur Cygnar, Cryx n'est plus la faction que je crains le plus tant on a d'armes pour les gérer (sans pour autant rouler dessus automatiquement, loin de là).
Le point fort de Cygnar c'est le tir, l'inconvénient c'est qu'à Warmachine, le tir direct est ce qui se fait de moins dangereux. Du coup, une faction comme Cryx qui cumule haute-déf mais faible ARM est du pain bénie pour mes tireurs (surtout depuis qu'on a des tirs magique de série).
En revanche, Menoth et nos joueurs Skornes me posent réellement des problèmes (je n'ai encore rien trouver d’efficace pour gérer de la doublette de Bronzeback, le multi-titan, voir l'armée tout court.)
Pour prendre le cas de Skorne, je n'arrive pas à leur faire suffisamment mal au tir et en mêlée je me fait exploser. Je ne dis pas que Cygnar ne gère pas Skorne mais que personnellement je n'y arrive pas, ce qui est bien différent.
La réaction de PP pour le Cygnar a était de développer la branche Storm à fond et force est de constater que c'est plutôt efficace, l'inconvénient est qu'il faut jouer thème Storm (et donc laisser de côté, les tranchers, Sword knights, long gunner, etc ...).
Là où je rejoins les autres, c'est que j'ai l'impression que certaines armées n'ont pas ce problème. Trouver des figs Cryx réellement inutiles est un vrai boulot à plein temps (bien sûr ils en ont). En Cygnar, en dehors du couple eHaley/Stormwall, je ne trouve pas vraiment de profil qui font flipper l'adversaire lorsque je pose la fig, alors que 1 Bronzeback (oui, je l'éxècre) suffit à m'inquiéter.
Mais pour rejoindre Portal, c'est probablement que je trouve l'herbe plus verte ailleurs et que je ne me rends pas compte du potentiel de terreur de mes listes (ou des listes Cygnar pour être moins narcissique).
Starpu:
--- Citation de: Faitek le 07 juin 2013 à 11:45:21 ---Merde je perds en Cryx, je suis une brêle alors?!
Ne répondez pas, je connais déjà la réponse ;)
--- Fin de citation ---
La brêle c'est celui qui perd et qui mets la faute sur les dés, la faction, la liste, la clim.... ;)
Titi:
--- Citation de: Alris le 07 juin 2013 à 14:19:11 ---...que je ne me rends pas compte du potentiel de terreur de mes listes (ou des listes Cygnar pour être moins narcissique).
--- Fin de citation ---
Ca, c'est parce que nous autres, joueurs du Cygnar, nous sommes trop gentils (loué soit Morrow !)... ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique