WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

quelle faction est la plus immonde [was En direct du Lock and Load édition 2013]

<< < (12/13) > >>

Starpu:

--- Citation de: vivemoi le 08 juin 2013 à 12:56:45 ---Sinon il y a d'autres news de lock and load ? ::)

--- Fin de citation ---

Pas le bon topic  :P

Balthazar:
Il faudrait avoir des stats de victoires ça permettrait déjà de se faire une idée. De plus il ne faut pas oublié la montre qui joue un rôle non négligeable dans le choix des références et qui peut en favoriser certaines, ce qui ne permet pas de déduire quoique ce soit sur la faction dans son ensemble.

PapaOurs:
Surtout pas malheureux... On a enfin un Cryx qui a gagné un grand tournois ET enfin un argument pour dire que Cryx c'est cheaté. :)

Balthazar:
j'ai pas les stats mais si on a ENFIN gagné quelque chose c'est que ça devait pas être le cas avant. Mais là j'y connais rien j'ai pas les infos. C'est de 2010 donc les choses ont pu changer mais l'analyse en dessous est intéressante et je crois explique assez bien les logiques de ce classement (par contre c'est du brut, je ne connais pas sa méthode de comptage), ce qui d'ailleurs indique l'évolution du metagame (attention gros mot). Je doute que Skorne soit 10e...

" 1) Cryx
2) Cygnar
3) Legion
4) Khador
5) Trolls
6) Mercs
7) Circle
 Menoth
9) Retribution
10) Skorne

Cryx can put together a couple of very powerful lists that let it dominate or have strong advantages in the standard scenarios, primarily because of eDenny. They have numerous alternative casters that are all competitive, with multiple units and solos that all work within faction and are minimally supported deathstars. They might not win every tournament, but neither did eVlad. They will definitely place highly, and regularly.

Cygnar has strong feats, and great units, but some of the scenarios significantly penalize ranged lists. You can build around those scenarios, but I think you give up some of the better specialist models like Longgunners to easily do it.

I think 3 through 6 has some variance, especially for the factions adjacent to each other (i.e. Khador and Legion could switch places pretty easily). Everything after 6 has significant issues, from a lack of depth (Skorne, Retribution), to weak casters (Circle), to slowness (Skorne, Menoth). It's hard to overcome those deficiencies regularly in a tournament, so it would take a strong player to make it through to the end undefeated. I could see JaredHTG taking Circle or DC taking Skorne to win a tournament. I don't think the average player could do it without some major missteps by their opponents, or a lucky series of matchups against weak players."


Conar le Barban:
Déjà la force de chaque faction varie pas mal en fonction des scénars du steamroller, et depuis 2010 il me semble qu'il a eu beaucoup de sorties qui changent la vie.


--- Citation de: Balthazar le 10 juin 2013 à 12:01:23 ---Everything after 6 has significant issues, from a lack of depth (Skorne, Retribution), to weak casters (Circle), to slowness (Skorne, Menoth).

--- Fin de citation ---
La lenteur du skorne ne m'avait pas marquée...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique