WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

quelle faction est la plus immonde [was En direct du Lock and Load édition 2013]

<< < (13/13)

yool1981:
C'est intéressant mais c'était 2010 avant que de nombreuses factions n'aient récupéré de bonnes sorties et surtout avant le SR 2013 qui change le mécanisme de contestation des zones.

Grosso-modo, beaucoup de gens considèrent qu'aux USA, les 4 plus fortes factions sont Cryx, Legion, Circle (eMorv et de nombreuses bonnes sorties ont complètement remis à niveau la faction) et Menoth (pas forcément dans cet ordre).
Après, c'est aux USA, à 50pts, au format Master et à HAUT niveau. Certaines factions demandent un apprentissage long et difficile avant de donner pleinement effet. Je pense qu'au niveau du joueur occasionnel (catégorie à laquelle j'appartiens), Khador, Skorne et Troll sont aussi très forts.

En France, le méta est un peu différent et on peut dire que les meilleurs joueurs ne jouent pas forcément tous les factions les plus puissantes. Je gage qu'avec l'arrivée de sang neuf, Cryx va faire de meilleurs résultats en tournoi dès que les joueurs auront un peu plus d'expérience.

Balthazar:
En plus des stats de faction il serait vraiment intéressant d'avoir les casters les plus joués (même si on le sait tous plus ou moins) et de mettre les deux éléments en lien, ce qui permettrait de lier les victoires à la faction ou au caster (Terminus, Harbringer etc...)

yool1981:
Si certains casters sont universels (Harbinger, eAsphy, eeKreoss, eFeora, eHayley, eVayl, eMorvahna...), certains autres dépendent du méta.
Par exemple, à l'OETC, un joueur Circle Australien s'étonnait d'être le seul à jouer Kromac alors que pKrueger était très représenté.

Le niveau des factions tend aussi à s'équilibrer au fur et à mesure des sorties. Certaines factions ont eu des éléments de réponses à ce qui était avant des faiblesses structurelles (Skorne et Circle étant probablement les mieux lotis, Legion ayant aussi reçu quelques bonnes choses comme le Naga, eVayl ou l'UA des Warspears).

Bref, c'est aussi ce qui est motivant avec PP, c'est que le niveau des factions converge.

Et finalement, je crois que le sens des remarques sur Keith c'est qu'il a le niveau pour jouer le Coven et qu'il ne le tente pas en tournoi alors que notre Q2 national commet parfois des listes Gunnbjorn :p.

Starpu:

--- Citation de: yool1981 le 10 juin 2013 à 13:52:21 ---alors que notre Q2 national commet parfois des listes Gunnbjorn :p.

--- Fin de citation ---

Oui quand la mars est en verseau et saturne en scorpions et que la comète de halley passe derrière la pleine lune...  ;)

Joss:

--- Citation de: yool1981 le 10 juin 2013 à 13:52:21 ---Par exemple, à l'OETC, un joueur Circle Australien s'étonnait d'être le seul à jouer Kromac alors que pKrueger était très représenté.
--- Fin de citation ---
Je m'étonne aussi que ce warlock soit si peu joué par les joueurs Orboros dans nos contrées. Il est pour moi clairement le meilleur de la faction à ce jour. Et même si eMorvh est un warlock de compet, je ne la mettrais pas sur la plus haute marche du podium à la place du Roi Tharn.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique