WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
questions-réponses à VG
Raistlin:
Economiser des sous en achetant ses figs, vu le prix du hobby, c'est clair on en a tous envie.
Maintenant, warmachine a aussi connu une période creuse lorsqu'une partie des joueurs a choisi de se fournir à l'étranger : Du coup moins de présence en boutique, plus de traductions, moins de joueurs, moins de présence en boutique, moins de joueurs, etc....
On a pu s'acheter plus de pitous mais on a moins d'adversaires avec qui jouer, moins d'endroits ou jouer, moins de tournois d'organisés... Est ce que l'on est vraiment gagnant ?
Il y a un second souffle actuellement, et acheter dans la boutique du coin (si elle veut bien ré implanter ou implanter du warmachine) ça va dynamiser la communauté, créer de nouveaux joueurs, favoriser la vf, donc permettre de convertir plus de joueurs, etc....
Alors certes, on va lacher un billet de 100 et on aura 2 boites et un blister, là ou en commandant sur internet on aurait pu se prendre un ou deux solos de plus. Mais si ça permet de faire vivre le jeu, je pense qu'on est gagnant.
Je n'ai pas vu de condescendance dans le discours de SHTWD, juste une façon de voir les choses avec laquelle je suis d'accord. Enfin ce n'est que mon avis de joueur qui a lâché faute d'adversaire et qui s'y remet maintenant parce qu'il y a une nouvelle dynamique.
Starpu:
--- Citation de: SHWTD le 11 octobre 2013 à 14:31:21 ---- il aura augmenté son stock de plombs en faisant une économie de 25% (avec soldes et autres, cela donne ce chiffre parfois)
- le revendeur ne stockera pas en boutique les produits PP car il se sera fait brûler sa tréso avec son implantation qui restera là à prendre la poussière (ou pire les news des mois suivants, car petit malin aura appris aux noobs à faire la même chose)
- VG ne vend pas assez et cesse l'activité.
- plus de traduction à venir, plus de produits disponibles.
--- Fin de citation ---
Je vois bien ce que VG a à perdre, je vois aussi ce que les boutiques ont à perdre, mais je ne vois pas bien l’intérêt du joueur Lambda là dedans.
Un discours où l'on répète sans cesse ce que le client peut faire pour son revendeur sans bien comprendre ce que le revendeur peut faire pour son client commence à me faire saigner les oreilles. En bon vieux con que je suis j'aimerai bien qu'on m'explique ce qui justifie que je paie ma Clio en France, le prix d'une Megane en Italie. Vu qu'en bon fan boy de merde tout ce qui m'intéresse c'est que ma tune aille à Renault et non aux 6 intermédiaires qui se graisse sur ma gueule.
SunHunter:
--- Citation de: Starpu ---Je vois bien ce que VG a à perdre, je vois aussi ce que les boutiques ont à perdre, mais je ne vois pas bien l’intérêt du joueur Lambda là dedans.
--- Fin de citation ---
Si VG perd, et si les boutiques perdent aussi, alors c'est précisément ce "joueur Lambda" qui va perdre.
Car je ne crois pas me planter en disant que le "joueur Lambda" est celui qui va commencer le jeu dans 6 mois, en VF, lorsque le jeu prendra ou reprendra racines dans son asso.
Le "joueur Lambda" n'est pas du tout l'habitué du BG-forum qui joue aujourd'hui alors que le jeu n'a pas été supporté dans le pays depuis, quoi, cinq ans ?
Je ne dit pas que notre profil est dénigré par VG, hein ! Je dit juste que la vision de VG va assurément plus loin que juste ce que nous sommes aujourd'hui.
SunHunter -
Titi:
L'intérêt du joueur lambda c'est de pouvoir aller dans une boutique où il pourra faire la connaissance d'autres joueurs lambda. La boutique servira de point de ralliement.
Perso, je suis tombé dans le Warmachordes parce que Eric/Gruxxki m'a fait une démo... dans une boutique. A l'époque, la boutique concernée a organisé pas mal de rencontres entre débutants et c'est ce qui m'a conforté dans l'envie de continuer. Alors évidemment, quand on a déjà son groupe d'habitués qui vont permettre de trouver régulièrement des adversaires, le problème ne se pose pas et la boutique n'apporte pas beaucoup. Mais pour ceux qui veulent s'y mettre et qui sont des joueurs isolés (comme je l'étais), c'est une autre affaire...
Allan255:
Dommage pour les cartes. Car s'il y a effectivement beaucoup de vils profiteurs qui essaient d'acheter leurs figurines au prix le moins cher et avec des délais de livraison raisonnables (oh les vilains ... c'est pas PP qui irait faire produire ses figurines ou imprimer ses livres à l'étranger pour que ce soit moins cher pour eux ), il y en a beaucoup qui possèdent déjà des figurines qui prennent la poussière depuis des années, avec parfois encore des cartes en V1, qui s’apprêtent à les ressortir car une VF est annoncée ... et finalement un bon paquet va les remettre sur l'étagère car ce qui leur manque les plus, n'est pas disponible.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique