Auteur Sujet: questions-réponses à VG  (Lu 127530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #50 le: 19 juin 2013 à 10:03:25 »
Traduit ou pas (ma préférence personnelle tend vers pas, mais bon, je peux faire avec), un bouquin relatant tout le fluff depuis le départ avec les illustrations/cartes qui vont bien, je serais prêt à mettre des sous que je n'ai pas dedans ;)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Spiff

  • Invité
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #51 le: 19 juin 2013 à 10:07:47 »
Idem. Pour moi c'est un projet qui me concerne plus que les règles en vf (que je n'achèterais peut être pas, pad trop l'utilité). La pour le coup il y a moyen que ça roxxe.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #52 le: 19 juin 2013 à 10:19:32 »
Citer
Faites un kickstarter et vous aurez bien plus de 30k€....de quoi nous proposer pleins de choses !
Avez-vous une raison particulière de ne pas avoir fais ça pour la VF des règles d'ailleurs ? Quand on voit le succès du fund riser récent de MOM, on se dit qu'il y a du potentiel.
Je ne dis pas ça de manière agressive mais cela serait passé plus facilement qu'un changement de prix avec tous les fanboys qui courent les rues. Et au moins, ceux qui veulent la VF la paie pendant que les autres vivent leur vie :p.

Sinon pour les vieux joueurs, vous n'avez pas déjà lu tout le fluff ? Entre les suppléments DD de l'époque (disponibles en vente sur internet si je ne me trompe pas) et les différents bouquins MKI et II, il y avait tout non ?
Après c'est vrai que ça manquait d'illustration (genre ça ressemble à quoi un Orgoth...?).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Spiff

  • Invité
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #53 le: 19 juin 2013 à 11:47:38 »
<MOD> On va essayer de ne pas partir dans tous les sens. Sur ce post, vous poser des questions ou faites des remarques à VG et VG répond (si ils veulent). Pour discuter entre vous, merci d'ouvrir un nouveau sujet<MOD>

SHWTD

  • Invité
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #54 le: 19 juin 2013 à 13:32:03 »
Je réponds rapidement au KS : En l'état actuel du marché francophone, parier que les 3 pelés et deux tondus qui parlent sur BG constitueraient un groupe valable pour lancer un KS est comment dire... un saut de foi (façon Indiana Jones et le pont Invisible dans la dernière Croisade).

Il faut bien réaliser que ce que je vous dis depuis 4 ans, qu'acheter à l'étranger ne permet pas à PP de savoir l'ampleur du marché FR, vaut aussi pour ses partenaires commerciaux. Pour que VG se lance dans l'aventure, les prévisions ont été faites de façon hyper-conservatrices et sur la base des chiffres de la concurrence.

Je prends les 50 personnes qui fréquentent ce forum, je divise les 30k euros par ces personnes...Vous voulez vraiment mettre 600 euros par tête dans un bouquin de 500 pages glacé grand format couv rigide ? Je ne pense pas.
Et pour un KS, il faut aussi prévoir la version optimiste : il faut donc des cadeaux pour que les gens viennent pledger et là on se lance dans une autre aventure...

Bref, un KS n'est pas (malheureusement) la solution à tout.

Il y a aussi l'obstacle légal : nous ne sommes pas détenteurs des droits sur WM/H. PP le sont. Et pour faire ce KS, il faudrait leur accord et ils ne veulent pas entendre parler de KS pour le moment.

Enfin, comme il est dit dans l'autre topic, cela court-circuite le réseau habituel et ce n'est pas la vocation d'un distributeur.

On peut donc arrêter sur les artbooks/fluffbooks/RPG/romans de Skull Island, etc... Cela sera fait... En temps et en heure.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #55 le: 19 juin 2013 à 13:38:03 »
Ok, bien compris.

A titre d'info, c'est quoi vos projections sur l'évolution de la communauté en termes de nombre de joueurs ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

SHWTD

  • Invité
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #56 le: 19 juin 2013 à 20:21:29 »
Ok, bien compris.

A titre d'info, c'est quoi vos projections sur l'évolution de la communauté en termes de nombre de joueurs ?


Passer de quelques braves à tout plein ?

Question trop vague et difficile à répondre. Le but de toutes société de jeu c'est que la planète entière joue à son jeu. Comme nous sommes le distributeur Français, nous nous contenterons des Français (et quelques Québécois et Belge et Luxembourgeois s'ils le souhaitent...). :)

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #57 le: 20 juin 2013 à 14:40:18 »
Citer
Pour que VG se lance dans l'aventure, les prévisions ont été faites de façon hyper-conservatrices et sur la base des chiffres de la concurrence.
Je te posais la question à cause de la phrase ci-dessus qui suggérait que vous aviez fait des projections.

Mais ce serait très compréhensible si tu ne voulais pas donner cette info.
« Modifié: 20 juin 2013 à 14:51:46 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

SHWTD

  • Invité
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #58 le: 20 juin 2013 à 16:08:18 »
Citer
Pour que VG se lance dans l'aventure, les prévisions ont été faites de façon hyper-conservatrices et sur la base des chiffres de la concurrence.
Je te posais la question à cause de la phrase ci-dessus qui suggérait que vous aviez fait des projections.

Mais ce serait très compréhensible si tu ne voulais pas donner cette info.

On fait ds projections de vente, pas de clientèle de tournois.

On est parti sur XX% de ce que fait le leader actuel dans nos prévisions basses. :)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #59 le: 20 juin 2013 à 16:12:07 »
Houla, XX%, un nombre à 2 chiffres, y a de l'ambition...  ;)

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #60 le: 20 juin 2013 à 16:15:32 »
Savez- vous combien on dénombre aujourd'hui de joueurs actifs sur warmachordes, et sur les jeux GW?

SHWTD

  • Invité
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #61 le: 20 juin 2013 à 16:51:37 »
Savez- vous combien on dénombre aujourd'hui de joueurs actifs sur warmachordes, et sur les jeux GW?


Il n'y a aucun moyen de mesure ce genre de choses. :)

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #62 le: 20 juin 2013 à 16:52:40 »
Citer
On fait ds projections de vente, pas de clientèle de tournois.
Je parlais en nombre de joueurs, loin de moi l'idée de demander des prévisions de CA (ça ne me regarde pas).

Citer
Il n'y a aucun moyen de mesure ce genre de choses.
Ah j'ai eu ma réponse :p.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #63 le: 20 juin 2013 à 16:54:09 »
merde, alors je me suis fait avoir lorsqu'ils m'ont dit que c'était pour "le recensement"  qu'il fallait me tatouer lorsque j'ai acheté mon BG cryx...

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #64 le: 22 juin 2013 à 10:13:25 »
Pourquoi je ne trouve pas les Outriders Khador en boutique (sur Paris) ?
Le Kovnik IFP est il dispo (date de sortie officielle : 19 juin) ?

SHWTD

  • Invité
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #65 le: 22 juin 2013 à 14:59:14 »
Pourquoi je ne trouve pas les Outriders Khador en boutique (sur Paris) ?
Le Kovnik IFP est il dispo (date de sortie officielle : 19 juin) ?

Oui, il est dispo.

Et pour la cavalerie, relis plus haut.

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #66 le: 23 juin 2013 à 16:03:17 »
Hum bonjour

Pourquoi ne fournir que des couvertures dures (d'après ce que j'ai compris chez uchronies) ? :/ Je veux bien croire que c'est plus "beau" mais perso pour un bouquin qu'on peut parcourir plusieurs fois dans une partie, c'est plus pratique les couvertures molles.
(après je ne dis pas qu'il ne faut QUE des molles hein, mais vu que PP propose les deux, autant avoir le choix, non ?)


Si c'est juste un concours de circonstances, oublions cette question.

Hors ligne kaar

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #67 le: 23 juin 2013 à 17:09:19 »
Hello,

Il faudrait que l'instigateur de ce sujet fasse une FAQ en page 1 afin qu'on puisse retrouver toutes les infos en un seul coup d’œil.
Ezechior  on compte sur toi (et ça t'apprendra à ouvrir des topics :p ).

Quant à moi j'aimerais savoir s'il est prévu de migrer toute la gamme de figurines en métal vers du plastique (il me semble avoir que non quelque part).
Je viens en effet de terminer le montage de Ol'Rowdy et je ne sais pas si je continuerais à acheter de la grosse figurine en métal après ça...

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #68 le: 23 juin 2013 à 18:53:09 »
Citer
Quant à moi j'aimerais savoir s'il est prévu de migrer toute la gamme de figurines en métal vers du plastique (il me semble avoir que non quelque part).
Là c'est du ressort de PP la réponse! A ma connaissance ils parlaient de maximiser le plastique sur les ref les plus génériques, en priorité les beasts/jacks communs et les troupes sur socles moyens ou en plein de pièces et nombreuses. Après s'ils ont un agenda plus clair je ne me rappelle pas l'avoir lu.
« Modifié: 23 juin 2013 à 19:49:26 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne kaar

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Re : questions-réponses à VG
« Réponse #69 le: 23 juin 2013 à 19:35:22 »
Citer
Quant à moi j'aimerais savoir s'il est prévu de migrer toute la gamme de figurines en métal vers du plastique (il me semble avoir que non quelque part).
Là c'est du ressort de PP la réponse!

Yep mais pour moi c'est VG qui communique avec nous  :P
Merci pour tes réponses  ;)

SHWTD

  • Invité
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #70 le: 24 juin 2013 à 00:12:00 »
Pourquoi ne fournir que des couvertures dures (d'après ce que j'ai compris chez uchronies) ? :/

Plusieurs raisons :
- la différence à l'achat pour nous est nulle. C'est à dire que la couv rigide et la couv souple sur les quantités que nous fabriquons ont le même prix. Donc qui peut le plus... peut le plus.
- la couverture souple est plus résistante à la consultation et au transport. Oui, les coins peuvent se corner mais jamais autant qu'une couverture souple. De plus la colle des couv souples (made in France, China ou Italie ou Pologne, on s'est renseigné partout) tient moins longtemps et à la fin vous avez des feuilles volantes.
- ça claque plus d'avoir deux bouquins en couv rigides dans les boutiques ! Surtout avec la concurrence qui a haussé le ton de la qualité de leurs parutions ces derniers temps. ;)
- nous allons à terme proposer d'autres livres, comme je l'ai dit et ce sera un format que nous garderons. Et parallèlement, nous sommes en discussion pour proposer les ouvrages traduits sur l'application mobile que prépare PP (et War Room maintenant que l'usine à gaz est vraiment mieux conçue).

Citer
Quant à moi j'aimerais savoir s'il est prévu de migrer toute la gamme de figurines en métal vers du plastique

Tout, je ne peux le garantir. Beaucoup, c'est une certitude. Au moins les références pouvant être achetées en mutiples exemplaires comme les troupes, les warjacks, warbeasts... Pourquoi pas certains solos. Les personnages, c'est très peu probable.

Quand aux Jacks personnages, le prochain est un elfe et ce sera un kit métal complet (et complexe). Je me demande même si PP retentera les kits de conversions du plastique/métal, étant donné les différences de prix minimes entre le kit de conversion et un kit de warjack complet... Ou alors en résine ? Bref, je suppute mais je n'en sais pas plus que vous la-dessus.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #71 le: 24 juin 2013 à 09:14:23 »
Juste pour info : s'il y a une couverture rigide en vf et que la vo reste disponible avec une couverture souple, je n’achèterai pas la vf. Si la seule raison valable pour avoir du poids et de l'encombrement en plus c'est que ça claque plus, pour mois ce n'est pas suffisant. Quand a la qualité de la colle, j'ai autant de soucis de feuilles "volantes" avec des couvertures rigides que souples.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : questions-réponses à VG
« Réponse #72 le: 24 juin 2013 à 09:27:19 »
Juste pour info : s'il y a une couverture rigide en vf et que la vo reste disponible avec une couverture souple, je n’achèterai pas la vf. Si la seule raison valable pour avoir du poids et de l'encombrement en plus c'est que ça claque plus, pour mois ce n'est pas suffisant. Quand a la qualité de la colle, j'ai autant de soucis de feuilles "volantes" avec des couvertures rigides que souples.
Juste pour info : s'il y a une couverture souple en vf et que la vo reste disponible avec une couverture rigide, je n’achèterai pas la vf. Si la seule raison valable pour avoir du léger et un peu de place en moins c'est que ça fait plaisir à Allan, pour moi ce n'est pas suffisant. Quand a la qualité de la colle, j'ai autant de soucis de feuilles "volantes" avec des couvertures rigides que souples.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #73 le: 24 juin 2013 à 10:10:51 »
Normal  ;D
Manque plus qu'une personne pour dire qu'il ne l’achètera que si c'est en format A5 avec une couverture en relief.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : questions-réponses à VG
« Réponse #74 le: 24 juin 2013 à 11:11:38 »
Normal  ;D
Manque plus qu'une personne pour dire qu'il ne l’achètera que si c'est en format A5 avec une couverture en relief.

Ma petite remarque "humoristique" pour dire que je comprend le choix de VG, il n'est sûrement pas rentable de choisir de faire les deux formats, à prix de production équivalente, autant choisir celui qui a le meilleur rendu visuelle en boutique.

Et perso je n'achète que le hard-cover  8)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play