(Bonjour, Khalan, inscrit depuis quelques temps mais ne poste pas/peu, ravi de faire votre connaissance mais ce n'est pas le sujet)
Personnellement j'ai toujours eu un peu de mal à construire des listes pour Haley1.
Récemment je me suis fixé trois listes (Haley1, Haley2, Caine2 pour la petite histoire) avec pour objectif de ne jouer que ça ou presque sans jamais rien changer pendant au moins une trentaine de parties, en mettant des unités que je n'avais jamais ou que j'avais rarement jouées auparavant, histoire de tester et surtout me faire une idée à moyen terme.
Bref, je me suis retrouvé à tester les Horgenhold Forgeguard avec Haley1, et j'ai été assez content du résultat jusqu'à présent. Si tu n'es pas contre l'idée de prendre une unité mercenaire, je la recommande.
Pour information, la liste en question ressemble à :
Haley1
Squire
Stormwall
Gun Mages + UA
Sword Knights (min)
Forgeguards (full) + Jonas Murdoch
Field Mecanics (min)
Stormsmith (*2 de mémoire)
Warcaster Jr.
Alain Runewood
Tel que joué, les Forgeguards sont déployés derrière les Sword Knights. Un des Arcane Shield est posé sur les SK qui gambadent gaiement pour mourir tour un ou deux tel qu'il se doit, tour deux AS passe sur les Forgeguards.
Murdoch est là pour rentre les Forgeguards de faction, ce qui leur permet de bénéficier du feat et des buffs de Runewood (Rhupert est dans une autre liste). L'autre avantage étant de profiter de Ranked Attacks pour planquer les gun mages derrière (s'inscrit dans une alternative du déploiement présenté ci-dessus, où les SK couvriraient le Stormwall plutôt que les Forgeguards, mais je n'ai pas encore essayé cette disposition).
Je ne suis pas du tout confiant à 100% sur cette liste, mais les premiers essais étaient relativement concluants. Le choix de prendre Forgeguard + Murdoch plutôt que les Precursors se base plus sur la disponibilité d'un Arcane Shield supplémentaire avec Haley1, dont les Precursors ne peuvent profiter. De plus, malgré leur mouvement plus faible, les Forgeguards ne perdent pas tant que ça en mobilité du fait qu'ils ne sont pas obligés de Shield Wall et peuvent courir sans vergogne.