Auteur Sujet: Throne of Everblight, le duo ?  (Lu 7137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Throne of Everblight, le duo ?
« le: 26 juin 2013 à 19:58:28 »
Bonsoir à tous.

A force de lecture du deck Everblight une question m'est appuru, et si je jouais le drone ?
Donc j'ai commencer à m'y intéresser et j'en suis venu a me demander si en jouer deux serait un bon atout ?

Je nai, par contre, pas encore trouvé le warlock s'alliant le mieux à ceux ci.

Des avis ?
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #1 le: 26 juin 2013 à 20:14:22 »
Quel est ton expérience du jeux?

En effet si tu n'as pas encore beaucoup de figurines investir dans deux thrones d'un coup me semble un peu tirer par les cheveux, même si c'était une combo ultime.

Le truc c'est que pour le moment ça ne l'est pas.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Torphine

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 266
  • #thyronestdejahasbeen
    • Voir le profil
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #2 le: 26 juin 2013 à 20:33:07 »
Tu devrai en parler avec weeskass il joue une liste avec deux thrones et l'archangel en ce moment.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #3 le: 26 juin 2013 à 21:03:11 »
En terme horde, je ne suis pas un vétéran. Par contre, j'ai une bonne dizaine/vingtaine de partie en Warmachine.

Le but ici n'est vraiment pas de jouer un combo ultime. J'adore la figurine de base, et l'idée d'en mettre deux sur la table me plait énormément.
Je réfléchissais juste à l'idée et surtout je tenais à savoir si l’investissement restait rentable.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #4 le: 26 juin 2013 à 22:53:39 »
Yo,

Honnêtement, il y a des investissements plus intéressants pour un "jeune" joueur. Le dual throne c'est rigolo mais c'est vraiment pas ultime et à mon avis c'est quand même balancer de l'argent par les fenêtres surtout au début.

Ceci dit, le throne est un très bon battle engine. Il a une bonne mat, trois attaques de bases et peut potentiellement faire un spray magique gratuit (avec une magic ability de 7). Sa P+S de 15 est pas dégueux et si tu les joues avec un caster qui a accès à un buff de damage ça devient vite débile. Il tank aussi relativement bien avec une ARM de 19 de base et 24 HP. Sa capacité à utiliser les corpse tokens qu'il génère avec ses attaques de Cac le rend encore plus chiant à tuer.

Il y a pas mal de blagues à faire avec les Thrones, les plus connues sont avec les deux versions de Thagrosh. Le prime a un certain nombre d'atouts pour les faire briller (l'aura -2STR et le Draconic Blessing) et l'epic aime bien en avoir 1 pour se cacher derrière et être un peu moins sensible aux gunlines. On peut mentionner Kallus (Dark Guidance / Ignite) ou Rhyas (Les Thrones peuvent être placés par le feat...) qui peuvent aussi les intégrer dans leurs listes.

Globalement les thrones sont viables mais dans la plupart des cas, on a plutôt intérêt à prendre une heavy beast à la place qui bénéficiera des mêmes buffs que les BE et qui sera dans le Battlegroup du caster. Le liste pthag que je joue est viable mais elle est quand même un cran en dessous que les listes qu'on peut sortir avec 3 heavy beast et des warspears par exemple.

Juste pour info voici la liste que je joue en ce moment. C'est rigolo d'avoir uniquement 9 figurines sur la table à 50 pts mais ça fait un peu cher la liste "fun" :

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Archangel (20pts)
* Carnivean (11pts)
Throne of Everblight (9pts)
Throne of Everblight (9pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
« Modifié: 26 juin 2013 à 23:03:51 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #5 le: 27 juin 2013 à 03:08:21 »
Citer
En terme horde, je ne suis pas un vétéran. Par contre, j'ai une bonne dizaine/vingtaine de partie en Warmachine.
Ah oui, quand même. Mieux vaudrait te familiariser avec la notion d'unité/solo, au lieu de te précipiter pour acheter un throne (et encore moins deux).

Le throne est une figurine jolie, mais peu intéressante, qui n'apporte aucune nouvelle option à part sa capacité à cacher etagrosh ou à faire des téléportation de folie avec ryhas. Tu le joue en partie cool, car il a une foultitude de défauts qui le rendent particulièrement inapproprié dans la vaste majorité des listes de cette faction.
Think hard, play fair : )

Mes figs

manu74

  • Invité
Re : Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #6 le: 27 juin 2013 à 15:23:38 »
qui n'apporte aucune nouvelle option à part sa capacité à cacher etagrosh ou à faire des téléportation de folie avec ryhas.

hmmm... je commence tout juste a le jouer donc je pretends pas tout bien maitriser, mais de ce que j'en ai vu pour l'instant c'est pas tout a fait vrai.

certes le trone coute aussi cher qu'une heavy warbeast (au hasard scythean) pour moins de PVs, moins d'endurance, pas de furies pour booster, un mouvement et un placement moins top, moins de patate... donc autant dire que si on l'utilise comme une warbeast pour faire la meme chose il sera moins bien.

maintenant il est capable de faire certaines choses qu'une warbeast fait pas, ou moins bien, ou moins efficaces (a voir si ces choses sont utiles en general ou meme dans des listes en particulier) :
- etre autonome vis a vis du caster. certes le throne beneficie des buffs mais avec mat7/mag7 et ses corspes token, il peut aussi se demerder assez bien tout seul. l'interet etant de generer un peu moins de furies dans des listes qui en generent deja bcp trop pour le caster et dependent des solos de management. en plus il garde ses tokens a travers les tours, ce qui perment d'autres strategies de management d'un tour sur l'autre.
- taper 2 cibles a (potentiellement) 13" l'une de l'autre, dans la meme activation. en tout cas, ca me sert regulierement de pouvoir taper 2 trucs a 6-7" l'un de l'autre, en etant pose a 4" de chacun donc un peu a l'abri.
- faire des attaques magiques, potentiellement boostees. depend des situations et de la liste en face mais en l'absence d'autre source c'est sympa (meme si le naga peut avoir un effet similaire)
- etre gros, prendre de la place, et etre chiant a bouger. surtout utile en fin de partie, car au debut faut pas se leurrer s'il gene, l'adversaire le degomme.

tous ces trucs sont faisable avec des solutions plus classiques chez everblight, mais le throne c'est une combinaison un peu unique et pas denuee d'interet.

pour l'instant je l'utilise en appui du BG de pthags, je m'en sers pour nettoyer des solos chiants/des survivants ennemis qui me genent (ca m'evite d'envoyer d'autres trucs plus vitaux faire ces petites besognes), il accumule des tokens en se faisant discret et en rendant des petits services, et en fin de partie il squatte une zone en etant indelogeable, voire dangereux pour un peu tout avec ses tokens, et si necessaire des buffs de caster. je fais gaffe a pas l'exposer et a pas l'envoyer au charbon comme un carni ou un scythean par exemple. plus la partie dure plus il a d'opportunites de gagner du token et de taper des trucs juteux...

bref pour l'instant mon throne c'est mon remplacant de fin de match, et dans ce role il me plait bien.
je vais avoir l'occaz de l'essayer un peu plus au headbutt ce we, je vous dirais.

en mettre 2 ca necessiterait sans doute un autre plan de match, de les envoyer au charbon plus tot, et ca effectivement ca peut etre plus tendu...

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #7 le: 27 juin 2013 à 17:07:37 »
Une chose est sur, ce n'est pas mon manque d'expérience qui va me faire reculer devant cette idée.
De plus, je trouve la figurine vraiment superbe!

Alors, 2, je veux bien l'avouer c'est un peu ingérable, meme en étant optimiste.

Mais sinon, je pense baser une liste sur Rhyas et un Throne, et voir ce que cela peut donner.
(C'est le warlock qui m'a le plus inspiré durant mes recherches).
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #8 le: 27 juin 2013 à 17:16:15 »
Mes conseils à 2 roubles:
  • Soit tu veux la fig parce qu'elle est belle et tu l'achèteras et trouveras moyen de la jouer.
  • Soit tu es blindé de tunes et tu l'achèteras en la jouant éventuellement.
  • Soit tu as un budget limité et tu devrais essayer avec des proxys ou sur Vassal.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #9 le: 27 juin 2013 à 17:27:17 »
Ce sera la réponse D ^^

Non sérieusement, mon but est de la jouer car j'aime la figurine et je souhaites la jouer.
C'est pour cela que je construit une liste autour de cette figurine et pas autour d'un caster.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

manu74

  • Invité
Re : Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #10 le: 27 juin 2013 à 22:07:46 »
De plus, je trouve la figurine vraiment superbe!

pareil. g eu un peu de mal au debut, pis je me suis assez habitue pour l'acheter, et en le peignant je suis tombe amoureux.
sans doute la plus belle fig de mon armee avec l'archangel et l'extreme carnivean. dommage que les 3 soient circonstanciels.

Citer
Mais sinon, je pense baser une liste sur Rhyas et un Throne, et voir ce que cela peut donner.
(C'est le warlock qui m'a le plus inspiré durant mes recherches).

bon soyons clairs si tu veux vraiment jouer le throne avec rhyas, vas-y.
perso j'ai jamais essaye donc ce qui suit est du pur theorie-warmachine :
- rhyas apporte rien au throne d'autre que son feat. aucun de ses sorts ne marche dessus. le feat apporte une 4eme attaque (pas mal mais pas de quoi se pamer) et le placement, qui sur le papier sert a rien. vu la taille du socle il sera tres dur de se placer de facon interessante en dehors d'un alignement favorable de figs ennemies et d'un adversaire complaisant. meme si ca peut potentiellement envoyer ton throne tres loin, de toute facon il fera pas grand chose avec ses 3 attaques restantes dans aucun buff.
- rhyas est deja un caster mou et relativement peu interessant, AMHA (et je l'ai jouee une dizaine de fois, en gagnant pas mal avec).
- pthags apporte au throne 1/ un buff de damage avec draconic blessing 2/ un buff +2ARM avec son spam de spiny growth 3/ un "buff" de +2ARM au close avec son death shroud (Soit une arm equivalente de 23, la on commence a briquer).
- pthags est deja un caster d'attrition/brique qui avance lentement, encaisse et tente l'attrition recursive. donc le style du throne lui convient parfaitement.
- pthags a un feat qui lui permet d'encaisser les charges ennemies avec ses beasts (dans une certaine limite), permettant au throne de survivre en restant en retrait derriere les beasts et l'infanterie. il a aussi largement de quoi s'amuser niveau furies avec 3 beasts donc lui filer un throne le limite pas trop de ce cote la.

bref si tu veux decouvrir le throne et en profiter un maximum, je ne peux que te conseiller de le jouer avec pthags, selon mon experience. surtout en tant que debutant ce sera plus facile de l'exploiter comme ca.
je pense qu'il est aussi bien marrant avec kallus (gros buffs, caster avec peu de besoins en furies, gros ecran d'infanterie) mais faudra plus faire gaffe cote survie paske la il aura aucune protection... et ce sera dur de se priver du scythean sous DG+ignite ou d'un ravagore, c'est tellement fat.
certains rigolos le joue aussi avec evayl (et je pense que je vais essayer d'ailleurs), parfois meme en doublette. il peut utiliser refuge pour faire des trucs tres debiles, adore manger de l'infanterie sous IG, est une cible parfaite pour l'oraculus un tour de feat, et evayl peut se permettre de perdre une beast vu son BG de malade en tier4...

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #11 le: 27 juin 2013 à 22:16:30 »
Je le redis, ce forum est génial. Le fait que vous passez autant de temps à me répondre, me conseiller et m'orienter est tout bonnement du jamais vu, merci !

Alors, ta dernière idée m'intéresse beaucoup. D'ailleurs, dans un ancien post j'avais construit une liste Vayl avec le throne.

Bon et Ba je vais encore devoir passer des heures à lire ^^
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

manu74

  • Invité
Re : Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #12 le: 27 juin 2013 à 22:54:59 »
Je le redis, ce forum est génial. Le fait que vous passez autant de temps à me répondre, me conseiller et m'orienter est tout bonnement du jamais vu, merci !

ce qui est fascinant c'est le nombre de gens qui ont bcp de temps libre, finalement :)

Citer
Alors, ta dernière idée m'intéresse beaucoup. D'ailleurs, dans un ancien post j'avais construit une liste Vayl avec le throne.

mouais, mais c'etait du pvayl, pas du tout la meme synergie a mon avis. comme l'avait dit weeskahs, avec pvayl les synergies sont pas top. avec evayl non plus remarque, mais elle propose des trucs marrants et son tier4 est tellement OP a la base qu'on peut p-e se permettre des fantaisies. comme j'adore evayl et le throne, je me suis promis de tester un jour evayl avec 1/2 thrones... affaire a suivre.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #13 le: 27 juin 2013 à 23:02:25 »
Je le redis, ce forum est génial.

Tu déconne, Apres l’énergie qu'on dépense pour passer pour un forum de connard qui blaire pas les noobs, je suis scié...  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Torphine

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 266
  • #thyronestdejahasbeen
    • Voir le profil
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #14 le: 28 juin 2013 à 08:05:52 »
Bah, laisse couler starpu il est encore jeune et insouciant, il a pas encore décider de se mêler aux parties du forum où sa bache a mort.
« Modifié: 28 juin 2013 à 08:29:20 par Torphine »

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #15 le: 28 juin 2013 à 08:50:32 »
Nous, les joueurs Blight, on est trop sympas c'est pour ça. On couine beaucoup mais on prend soin des notres !!

Manu, je comprend pas du tout l'intérêt des thrones avec eVayl. Tu les mettrais à la place de quoi ? Parce que je les vois mal remplacer les Angelius et le Scythean est quand même beaucoup plus intéressant comme hard hitter dans le format 50pts. Pour moi, dans le cas d'eVayl, mettre des thrones ça affaiblit vraiment la liste sans apporter quoi que ce soit d'intéressant. Parce que faut pas se voiler la face, un throne ça ne suffira pas pour qu'une liste eVayl gère de l'infantery spam.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #16 le: 28 juin 2013 à 09:54:32 »
Manu, je comprend pas du tout l'intérêt des thrones avec eVayl. Tu les mettrais à la place de quoi ? Parce que je les vois mal remplacer les Angelius et le Scythean est quand même beaucoup plus intéressant comme hard hitter dans le format 50pts. Pour moi, dans le cas d'eVayl, mettre des thrones ça affaiblit vraiment la liste sans apporter quoi que ce soit d'intéressant. Parce que faut pas se voiler la face, un throne ça ne suffira pas pour qu'une liste eVayl gère de l'infantery spam.

de memoire les gens le mettent a la place du scythean et le deuxieme a la place d'un ravagore.
c'est normal que tu voies pas l'interet si ce que tu veux c'est une liste la plus optimisee possible. le tier4 "standard" (j'espere que Q2 lit pas le forum everblight) est dur a battre.

par contre si tu cherches a jouer evayl un peu autrement pour changer (si tu lis ca, c'est pour toi Q2), et a jouer une liste avec 1 voire 2 throne qui tienne a flot plus de 5 min, AMHA c'est pas ce qui se fait de plus debile.
comme dit precedemment evayl a un BG suffisament gros a la base, et une liste suffisament fat, pour se permettre le throne a la place d'une beast, meme si elle perd carrement en punch au passage.
pour le deuxieme throne tu perds un rava, donc du board control et du potentiel d'assassinat (je me demande si ca vaudrait pas le coup de virer aussi les legos et de mettre un bloodseer dans cette version - ca rattraperait un peu la perte du rava pour l'assassinat et ca pourrait faire des trucs marrants avec les thrones).

point bonus : le meme raisonnement mene a la liste evayl archangel, pour qui cherche a jouer l'archangel paske la fig est trop belle.

bref, je pense que la liste habituelle est plus forte (mais aussi plus connue) et vu que j'aime le throne et evayl, faudra que je les essaie ensemble.
j'ai ete surpris par la bonne tenue du throne dans la liste pthags (perso il remplace les warspears que je trouve trop previsibles et pas assez solides)
je demande qu'a etre surpris par le throne chez evayl :) meme si ce sera plus fin a jouer.

je pense que le throne souffre du fait que les gens le regardent et pensent le jouer 1/ comme une warbeast ou 2/ comme un tank de premiere ligne. 2 roles ou il performera moins bien qu'un scythean. pour l'instant je le joue en 1/ homme a tout faire, 2/ combleur de trou dans les lignes et 3/ tank de fin de match ou pour tenir un flanc.
pour un debutant voulant joue le throne je conseillerais vraiment pthags (mais je pretends pas l'avoir essaye avec grand monde non plus), et d'apprendre a jouer evayl normalement avant de la jouer avec du throne.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #17 le: 28 juin 2013 à 13:07:31 »
Nous, les joueurs Blight, on est trop sympas c'est pour ça. On couine beaucoup mais on prend soin des notres !!

C'est parce que le meilleur joueur blight français ne s'en est pas encore mêlé (je veux bien-sur parler d'Allan  ;) )
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #18 le: 28 juin 2013 à 14:11:18 »
Ah mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, quand je n'ai rien à dire, il m'arrive de savoir fermer ma gueule.
Sur le Throne of Everblight, j'aime pas et je l'ai jamais testé, donc no comment.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #19 le: 28 juin 2013 à 14:34:50 »
Citer
Sur le Throne of Everblight, j'aime pas et je l'ai jamais testé, donc no comment.

Nous avons donc le mot de la fin. Sur ce je rajoute Kamoulox !
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #20 le: 28 juin 2013 à 19:43:01 »
Merci allan, enfin une remarque constructive sur ce post xD
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

darkshenker

  • Invité
Re : Throne of Everblight, le duo ?
« Réponse #21 le: 28 juin 2013 à 21:39:35 »
Moralité Reynald: si tu nous sorts ça au club on te jettera des pavés!  ;D