WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rigueur et fair play [was: Live from UK]

<< < (3/9) > >>

:
Joe, ne mélanges pas tout on parle de revenir sur ses erreurs et oublis.

Pour ma part quand c'est litigieux au niveau des ldv, aoe distances au millimèters je suis plutot généreux ou j'appele l'arbitre si c'est vraiment important.

Weeskahs:

--- Citation de: JoeLeRigolo le 05 juillet 2013 à 11:04:52 ---Un joueur qui autorise une ligne de vue vraiment limite, un dès à peine cassé, une AOE difficile à juger ou à l'extrême un take back, est un joueur plus fair play que celui qui les interdit.

--- Fin de citation ---

Bah pas nécessairement. Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas spécialement être tatillon sur tout et que parfois quand ça n'a pas beaucoup d'importance, les choses que tu cites peuvent être réglées à l'amiable. Ca fait partie du fair play de savoir faire la différence entre quelque chose d'anecdotique (Il manque un millimètre au caster pour avoir la ligne de vue sur un de ses modèles pour caster un upkeep ou alors ça ne passe pas pour un chouillat lors du premier tour) et quelque chose de décisif et qui est litigieux. Faut pas non plus confondre fair play et gentillesse parce que les deux ne sont pas exclusif. Etre fair play c'est savoir adapter son comportement aux faits de jeu (dans le respect des règles) et savoir faire la part des choses.

Ceci dit, quand quelque chose de litigieux à un impact important sur la partie, je ne pense pas que ça soit au joueur d'en face de faire preuve de fair play et d'accorder l'action. Les arbitres sont là pour ça et ont, normalement, un point de vue impartial. Etre fair play c'est pas non plus s'handicaper pour les beaux yeux de son adversaire.

Encore une fois, en partie amicale, on peut se permettre plus de largesse et d'accorder des choses que l'on accorderait pas en tournoi.

John McForester:
Il faut aussi préciser que le no take back s'inscrit forcément dans un contexte de clarté du jeu.

Ex : un jack charge eSkarre, j'annonce donc naturellement qu'elle se casse grace à Admonition... 2 cas : 1) mon token admonition est clairement présent et mon adversaire grogne un peu mais pas de take back. 2) quand j'ai déplacé eSkarre j'ai laissé le token admonition à son ancienne position... et là soit l'adversaire est coulant et revient en arrière soit i' est carrément en droit de me refuser admonition (il a joué tout son tour pour mettre en place cette charge, j'avais qu'à mieux mettre mon token !)

Brefle, le take back, c'est en cas de problème, et de préférence en présence d'un arbitre, pas pour compenser une erreur de stratégie / calcul...

totorisback:
avec un adversaire fair-play, tu peux le laisses estimer de lui-même la validité de ses mouvements, estimation de distances, etc ...

Je l'ai déjà fait (ne pas mesurer voir regarder le mètre de l'adversaire) et ça surprend énormément la personne de se retrouver seule avec sa conscience pour décider s'il veut gagner en truandant :)

Bien sûr ça ne marche qu'avec un adversaire fair-play pas avec un truand d'où les arbitres et une partie de merde ;)

JoeLeRigolo:
Je ne confond pas, j'ai bien compris qu'à l'origine on parlait des take back, mais je dis juste que j'ai peur qu'a terme trop de rigueur ne dérive vers une mauvaise ambiance, des outils de mesure de 4 kg, des soucis d'arbitrage, des abus etc.

En gros: rigueur = oui mais Keep Cool  ;D

--- Citation de: Weeskahs le 05 juillet 2013 à 11:24:27 ---Etre fair play c'est pas non plus s'handicaper pour les beaux yeux de son adversaire.

--- Fin de citation ---

Par contre, là clairement, si. Etre fair play c'est accorder quelque chose que les règles ne nous obligent pas à accorder pour la beauté du jeu / la justice / le mérite etc.

L'exemple qui parle à tout le monde, dans un cadre où les enjeux sont infiniment plus important (pour eux^^), c'est le footballer qui renvoie une touche à l'adversaire quand il y a eu un blessé en face... Même en finale de coupe du monde. Les règles ne l'y obligent pas mais c'est Juste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique