WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Rigueur et fair play [was: Live from UK]
Portal:
Dans le cadre d'un tournoi, je pense que tu peux t'en ouvrir à un arbitre qui jugera s'il y a lieu d'intervenir pour corriger la situation ou non.
Q² et Aljamis : on n'a décidément rien en commun. ;D
azoxystrobin:
Je voudrais rejoindre la remarque de Aljamis, la ruse du coyote est très bon.
Mais en tournoi, je connais la réponse, l'adversaire va dire oh oui bien sur que je me le permets. et à chaque fois il se le permettra. Mais par contre si tu lui demande la même chose, il est tout à fait plausible qu'il le refuse. Mais comme on est fair-play on ne se le permettra pas de lui demander.
On ne va pas passer pour un empaffé, mais plutôt un mou tout juste bon à rouler dessus.
En tournoi il ne fait pas s'attendre à des gens "fair-play" seulement l'application de la règle à la lettre.
Donc "oh j'ai oublié d'allouer mon focus" c'est "dommage, tu le feras le tour suivant"
Si on passe pour "pas fair-play" c'est justement parce que l'autre ne connait pas la définition.
Si on passe pour un méchant qui applique les règles, c'est qu'on attend la même chose de nos honorables adversaires.
Mais du coup devrait on accepter de faire un take back lorsque l'adversaire le propose?
Il faut prendre l'habitude de ne pas demander des take back, il y a un excellent article sur l’apprentissage sur muse on minis. c'est hacking the cortex qui fait une suite d'articles sur "the road to the top of the mountain".
Cyriss-adept:
Ca fait partie des trucs à afficher en début de partie si tu veux un truc carré: no take back, et on relance tous les dés cassés, pas d'exception. Je vois personne oser te critiquer par la suite si tu fais des rappels à l'ordre dans la mesure où la couleur est annoncée de suite, et c'est le seul moyen de faire rentrer ça dans les moeurs de façon durable.
Pierro:
Moi je ferai relancer tous les des pas " à plat", ça évite les incompréhensions.
SHWTD:
--- Citation de: Pierro le 10 juillet 2013 à 09:54:30 ---Moi je ferai relancer tous les des pas " à plat", ça évite les incompréhensions.
--- Fin de citation ---
Que le dé ou tout le jet ?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique