WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses
Ezechior:
De retour de vacances (sans internet)! :)
Bon du coup j'ai pu réfléchir un peu, et je me suis dit qu'il existait une solution pour "cacher" certaines troupes: c'est justement le shield wall!
Et c'est sans doute la raison pour laquelle l'Enumerator (l'UA) possède Tactics: Ranked Attaks!
Du coup on peut "dissimuler" la seconde ligne sans que cette dernière ne soit gênée par la première...
Bon alors sur le papier c'est marrant (par exemple un shield wall d'Obstructors avec des Reductors balançant des sprays avec Clear! bien en sécurité derrière) mais au final c'est tout de même vraiment la tactique du pauvre...
Le shield wall des Reciprocators permettra peut-être de faire des choses un peu plus intéressantes, à voir...
Autre chose qui m'a frappé lorsque j'ai relu le bouquin: la foundry est gros socle => vive la cible vivante.
Et pour la cacher là aussi... bonne chance! Sans compter qu'avec ses 10 de DEF elle ne risque pas d'éviter les tirs!
J'ai aussi été un peu surpris des FA des unités... FA 3 pour les Clockwork Angels notamment, alors que ce sont pour moi (presque) les seules unités mono-pv jouables, ça fait bizarre... Du coup on peut en avoir maximum 9 sur la table, autant dire un équivalent FA 1 pour une unité de 10, là où cette même unité dans le format leader+9 grunts aurait profité de bonus intéressants si elle avait été directement dans ce format (par exemple avec Directrix, un tactical supremacy: j'avance de 7'', je tire à 12'' - en combinant même par exemple pour faire mal pour une fois - je me barre à 6'').
Là au mieux tu en as 3 qui combinent pour faire une POW13... mouais... c'est pas encore ça qui va tuer du lourd...
Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ça manque de troupiers qui frappent fort au close... Bref j'ai l'impression que tout est fait pour que les jacks soient envoyés au charbon... du coup bien résumé de ta part:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 14 juillet 2013 à 17:05:52 ---Jouez du warjack, il vous le rendra bien.
--- Fin de citation ---
:D
Cyriss-adept:
--- Citer ---Après pour le mercenariat j'espère que ça évoluera! Parce que les swamp gobbers pourraient être très utiles pour le coup!
--- Fin de citation ---
Dans les insiders ils ont dit que c'était une volonté dès la conception de ne pas pouvoir ajouter de mercos!
yool1981:
--- Citer ---Le moins bien lotis niveau feat est à mon avis Lucant, mais il à la liste de sort qui va bien, du coup il s'en sort très bien.
--- Fin de citation ---
Euh... son feat combiné au shield guard est quand même une belle saloperie. C'est rigolo la différence de perception puisque je trouvais qu'Axis était l'un des moins bons casters de la faction et Lucant parmi les plus intéressants (liste de sorts + feat combinés).
--- Citer ---Les feats ne sont pas mauvais attention, j'ai dit qu'ils étaient en dessous de la moyenne de ce qu'on voit en tournoi
--- Fin de citation ---
Tu l'as noté dans la suite de ton post mais il est peu probable que l'on ait des feats à la Denny, Hailey ou Harbinger dans le futur et c'est tant mieux pour le jeu.
--- Citer ---Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ça manque de troupiers qui frappent fort au close...
--- Fin de citation ---
Toutes les factions n'ont pas forcément de troupiers balaises au close. L'infanterie Circle (sauf match-up spécifique) cogne comme une fillette au close comparée à Menoth ou Khador et on s'en sort. Cygnar est globalement dans le même cas.
Il suffira de faire comme font les armées avec une infanterie molle du biceps, jammer et égratigner les gros au tir en attendant que les jacks arrivent.
Je crois aussi que l'une des unités de tir a accès à l'armor piercing ce qui est monstrueux (j'en fais des rêves mouillés la nuit à l'idée d'avoir ça en Circle).
Pour finir, j'ai vu quelques refs avec des dommages autos sur les ref adverses, en particuliers en AOE. C'est une capacité superbe si l'on veut éviter de se faire jammer des jacks.
L'accès facile à des attaques magiques est aussi un gros avantages quand tu tombes contre du Cryx ou du Menoth (ce qui arrive souvent quand même). Les trolls rêveraient d'un tel accès.
Joss:
--- Citation de: Cyriss-adept le 22 juillet 2013 à 13:59:23 ---
--- Citer ---Après pour le mercenariat j'espère que ça évoluera! Parce que les swamp gobbers pourraient être très utiles pour le coup!
--- Fin de citation ---
Dans les insiders ils ont dit que c'était une volonté dès la conception de ne pas pouvoir ajouter de mercos!
--- Fin de citation ---
Oui pis même avec des mercos... tu n'aurais jamais vu les Swamp Gobbers avec Cyriss, vu qu'ils sont Minions exclusivement ;)
Joss:
--- Citation de: yool1981 le 22 juillet 2013 à 14:08:48 ---
--- Citer ---Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ça manque de troupiers qui frappent fort au close...
--- Fin de citation ---
Toutes les factions n'ont pas forcément de troupiers balaises au close. L'infanterie Circle (sauf match-up spécifique) cogne comme une fillette au close comparée à Menoth ou Khador et on s'en sort.
--- Fin de citation ---
Nan mais arrête Yool, ça ne va pas passer ça ;D
Tharn Ravager - Pow 13 (+ Heart Tokens)
Skinwalkers - Pow 13
Tharn Bloodpack - Pow 11 (+ Heart Tokens)
Tharn Bloodweavers - Pow 9 (+ dé additionnel aux dommages)
Tharn Bloodtrackers et Tharn Wolfriders - Pow 9 (+2 de Prey)
Wolves of Orboros - Pow 9 (+ attaque combinée)
Certes les Pow de base sont basses mais toutes les troupes ont accès à des conditions leur permettant d'avoir un jet de dommages conséquent (hormis les Skinwalkers mais eux sont là pour prendre les coups)
Bref... je dirais pas que les troupiers Orboros tapent comme des fillettes, faut pas exagérer ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique